Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  [HS] Choix compact APN (sorry, désolé, blabla ...)

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Mar 18 Mai, 10 7:35, Répondre en citant
ah oui le capteur.

bon, reste plus qu'à attendre le G12 ou à braquer une banque pour se payer un Mark 2...

le souci avec le numérique, c'est que ça reste de l'électronique, comme un ordi, un MP3 ou un téléphone: il y a une course éffrenée pour améliorer la technologie et du coup tu payes cher un produit qui te fera un an ou deux à tout casser.

Avant (je ne regrette pas le passé hein ...), quand tu mettais 2000 francs dans un appareil, tu avais quelque chose de fiable, qui sert encore aujourd'hui.

bref, vous le savez tous autant que moi...

mais choisir un numérique quant on a un petit budget et que l'on est exigeant, c'est pas si évident...

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mar 18 Mai, 10 7:46, Répondre en citant
On peut déja attendre de voir ce que vont donner les Sony NEX3 et NEX5...

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Mar 18 Mai, 10 7:53, Répondre en citant
oui, on peut aussi faire ça Wink

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mar 18 Mai, 10 8:57, Répondre en citant
Pas emballé par le G11, je ne sais pas pourquoi.
Je ne savais pas que les montures Pana/Olympus étaient les mêmes, c'est assez étonnant (et c'est super).
Goldo : super ta promo sur le site d'Olympus :)

» JACOB
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2274 Localisation: La Terre Adélie
Mar 18 Mai, 10 9:00, Répondre en citant
Le G11 a pourtant une superbe optique.
Il est aussi très complet.

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mar 18 Mai, 10 9:13, Répondre en citant
Mouais enfin, à coté du 20mm 1.7... y a pas de comparaisons. (c'est pas le meme usage non plus c'est sur)

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Mar 18 Mai, 10 9:14, Répondre en citant
Adc a écrit:
On peut déja attendre de voir ce que vont donner les Sony NEX3 et NEX5...

ouai j' ai aussi hate de voir le seul truc qui m'embête il aurai du suivre les standart micro four third
car pour l' instant les optique proposé sont pas hallucinante .....

et je suis tout comme toi bcp de peine a investir dans un numérique en sachant que 3 mois aprés il vaut plus rien lol

"Merci astro,yep c' étais un truc de fou lol"

» Adc
Mar 18 Mai, 10 9:16, Répondre en citant
Y a qd meme un 16mm 2.8 pancake, c'est pas aussi bien, mais c'est pas si mal non plus. (et pour carrement moins cher à priori...)

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Mar 18 Mai, 10 10:20, Répondre en citant
Moi aussi je cherchais un compact numérique a objectifs interchangeables. Je voulais un format carré, un viseur et une map manuel pas autofocus. Ben j'ai pas trouvé Mr. Green (si y'en a dites le moi hien :) )

Bref, ma solution fut un reflex sony entrée de gamme d'occasion (alpha 200 pour 250€)
Pis comme j'aime pas les zoom et que je voulais pouvoir l'avoir dans mon sac, j'ai acheté un objo fixe minolta 28mn pour 80€. C'est pas aussi petit qu'un compact mais avec un objectif fixe, c'est déjà plus si encombrant.

» Adc
Mar 18 Mai, 10 10:26, Répondre en citant
le GF1 correspond (si ce n'est que le viseur est LCD, et que la map manuelle est pas super facile d'utilisation)

» Astro
Mar 18 Mai, 10 10:55, Répondre en citant
Le GF1 est super mais il est super-cher aussi. On peut avoir un joli reflex pour ce prix-la.

» Adc
Mar 18 Mai, 10 11:10, Répondre en citant
Mais plus gros :o), et pas avec un objo comme ca, et pas en format carré, etc... Bref, c'est un problème on est bien d'accord.

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mar 18 Mai, 10 16:25, Répondre en citant
oui on est plusieurs à attendre la perle rare je vois...
moi j'ai un Canon G9 et j'en suis super contente mais comme d'habitude sur les compacts, c'est inexploitable au delà de 200 ISO...
alors tous ces nouveaux modèles à capteurs "reflex" me tentent bien mais j'aime pas les courtes focales...
et puis le prix ne m'incite pas à me presser...

» Goldorak
Mar 18 Mai, 10 16:39, Répondre en citant
Astro a écrit:
Le GF1 est super mais il est super-cher aussi. On peut avoir un joli reflex pour ce prix-la.

Oui mais c' es pas vraiment trés street comme appareil si tu veux faire discret on oublie car quand tu sort un reflex les gens réagissent pas la même chose que si tu sort un compact ....

a mon avis pour l' instant si tu veux un compact avec objectif interchangeable de qualité avec de nombreuse possibilités tu a 4 model e-p1 ,e-p2 , le GF1 et e-pl1 "moins pros ...

moi j' ai vendu mon reflex numérique pour mon e-p1 car bcp plus discret optique 17mm pancake donc que du plaisir si tu veux passé inaperçu aprés j' ai changé pour le e-p2 et le 20mm lumix qui a mon avis dans cette gamme d'appareils et le top du top .... car tu a les avantage du reflex en ayant un appareils compact ....

et franchement c' es ce qui ma refaire aimé "un grand mot lol" le numérique
voila mes deux galerie faite au e-p1 ou e-p2
http://www.flickr.com/photos/sdzn/sets/72157622256726486/
http://www.flickr.com/photos/sdzn/sets/72157623387639784/

aprés j' utilise quand même plus mes argentiques mais je pense que je suis accro a l' odeur des produits de développement Wink et a la chimie de mes polaroids

» Adc
Mar 18 Mai, 10 18:04, Répondre en citant
tu confirmes qu'il y a pas de format carré sur les E-Px ?
Est-ce que tu as le viseur ? si oui, tu en penses quoi ?

» Goldorak
Mar 18 Mai, 10 20:27, Répondre en citant
Alors non tu peux choisir le format carré
Format 4:3 / 3:2 / 16:9 / 6:6

voila une photo non recadré et non retouché dans photoshop j' ai juste utilisé le filtre artistique de l' appareil
top celle la c' es la version jpg et j' ai un double sans filtre en raw ....

sinon le viseur et vraiment top mais j' ai pris l' habitude de visé a l' écran ...

» Astro
Mer 19 Mai, 10 7:30, Répondre en citant
Oui, les Olympus me tentent bien. Je me suis mis en position d'attaque sur la bay pour suivre les cours.
Sinon j'ai retesté mon gros bridge (Sony DSC-F828) : il n'est vraiment pas mauvais (j'avais mis le prix à l'époque!), bien mieux que les petits appareils moderne de maintenant, mais il n'a pas de stabilisateur et la vidéo est pourrie ...
Par contre est-ce que l'on peut faire des photos infrarouge avec les Olympus ? (avec un filtre Hoya R72 par exemple).

» Adc
Mer 19 Mai, 10 7:49, Répondre en citant
Goldorak a écrit:
Alors non tu peux choisir le format carré
Format 4:3 / 3:2 / 16:9 / 6:6

C'est cool ça. Par contre petite note en passant pour Olympus : appeler un ratio 6:6 c'est sympa pour le coté "vintage", mais c'est débile pour le reste :o)... un format carré à un ratio de 1:1 ;o)
Bref, c'est mon coté maniaque qui ressort ;o).

» Astro
Jeu 20 Mai, 10 10:39, Répondre en citant
Ben tiens, question idiote : sur l'olympus e-p1/e-pl1, on peut monter un flash de la série om ?

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Ven 11 Juin, 10 16:13, Répondre en citant
Goldorak : En gros finalement quelles grosses différences entre l'E-P1 et l'E-P2 ?

Et l'E-PL1 en comparaison ça dit quoi ?

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Astro
Ven 11 Juin, 10 21:09, Répondre en citant
Coté flash, en boutique on m'a dit NIET ! Sad
Je ne connais pas les différences entre EP1 et EP2, l'EP2 est vendu trop cher avec un viseur numérique à la con et sans flash (1000 euros quand même).
L'EPL1 est bridé en vitesse et l'objo serait un poil moins bien fini (plastoc) mais de très bonne qualité quand même. Il a un petit flash et semble etre une bien meilleure affaire.
A savoir : certaines boutiques "bradent" leur stock d'EP1 (genre 529 euros).

Some news : finalement ce n'est pas cette année que je me paierais un bon apn car aucuns ne semblent permettre de faire des photos infrarouge, je vais plutot me payer un compact avec gps et vidéo hd, et l'an prochain (ou à la rentrée) je me paierais un reflex pas trop pourri d'occase genre nikon D70.

Par contre j'hésite entre le Panasonic TZ10 (meilleures vidéos semble-t'il) et le Sony HX5V (super fonctionnalités + photos moins bruitée à iso élevés).

Des avis ?

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Ven 11 Juin, 10 21:26, Répondre en citant
Et si tu colles le 20mm f1.7 sur l'EPL1 ?

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Zoolander06
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Niçois en exil de l'autre côté du Var...
Ven 11 Juin, 10 22:26, Répondre en citant
Je ne connais pas le Sony, mais je trouve la série des TZ de chez Pana plutôt intéressante, si on ne leur en demande pas trop (il leur faut beaucoup de lumière pour faire de belles images).

En ce qui concerne l'IR, je crois qu'aucun appareil numérique, compact ou réflex ne le permet, car ils sont tous équipés d'un filtre posé devant le capteur (les capteurs CCD sont ultra sensibles aux IR, et sans ce filtre, cela modifierait le rendu des images). On peut faire ôter ce filtre par un pro (je crois que blanc le propose Wink ) mais une fois que c'est fait, je ne suis pas sur qu'on puisse utiliser l'appareil normalement (ou peut être en utilisant un filtre IR sur l'objectif ? )

Joris

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Sam 12 Juin, 10 0:58, Répondre en citant
Des appareils numérique qui datent un peu sont assez performants en infra-rouge, le D200 de Nikon ou le Fuji S5 peuvent le faire assez facilement. Pour les générations suivantes, c'est plus délicat.

Dernière édition par Mona Crec le Sam 12 Juin, 10 14:53; édité 1 fois

» Goldorak
Sam 12 Juin, 10 12:18, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:
Et si tu colles le 20mm f1.7 sur l'EPL1 ?

hello ben comme dit plus haut le e-pl1 et un model d' entré de gamme donc mieux vont prendre un e-p1 d' occasion sinon aucun probleme pour le 20mm sur le e-pl1

sinon moi je vient de recevoir leur nouvelle optique
Olympus Zuiko 9mm - 18mm f/4.0-5.6 E-ED Digital Zoom

trés sympa comme grand angle
sinon le reste des photo de test
http://www.flickr.com/photos/sdzn/sets/72157624239699182/

en tout cas pour moi c' es vraiment un appareils qui me convient certe pas donné mais petite compact un bon capteur un choix sympa d' optique la possibilité de monté pleins d' optique vintage avec des bague d'adaptation discret en journée un peu moins la nuit "led verte merdique lol" :mdr:

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Sam 12 Juin, 10 13:07, Répondre en citant
Goldorak a écrit:
la possibilité de monté pleins d' optique vintage avec des bague d'adaptation

Impossible de trouver les objos Zuikos pour mon PenF depuis peu... Evil or Very Mad

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 12 Juin, 10 13:44, Répondre en citant
Matt a écrit:
Goldorak a écrit:
la possibilité de monté pleins d' optique vintage avec des bague d'adaptation

Impossible de trouver les objos Zuikos pour mon PenF depuis peu... Evil or Very Mad

Même aux états-unis?
C'est l'effet Pen... Chez Olympus il ne sont pas bêtes, à proposer des bagues tout en rappelant qu'il existe un formidable parc optique en occasion, de très bonne qualité pour pas très cher.

Par contre, je trouve dommage qu'ils ne fassent pas des objectifs (nouveaux) plus compacts. Mis à part un pancake, les autres sont quand même sacrément massifs comparés au boitier!

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Sam 12 Juin, 10 13:52, Répondre en citant
Même aux USA oui !... Ca m'embête de manière tout à fait égoïste, le principe de pouvoir recycler les vieux machins est plutôt bien...
Le pancake était déjà hors de prix avant...

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 12 Juin, 10 14:04, Répondre en citant
Matt a écrit:
[...]Le pancake était déjà hors de prix avant...

...Pareil pour celui de l'OM, il y en a déjà pas des masses, je suppose que ça n'aide pas!

Je suppose qu'il ne reste plus que eBay.de, pour du matériel presque neuf au prix du neuf... Et les vides-greniers (accroche-toi pour trouver ça sur un vide grenier!)

» Goldorak
Sam 12 Juin, 10 17:24, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
[
Par contre, je trouve dommage qu'ils ne fassent pas des objectifs (nouveaux) plus compacts. Mis à part un pancake, les autres sont quand même sacrément massifs comparés au boitier!

ben franchement le 9mm-18mm et plutot compact comme objectif

Rolling Eyes

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante