Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Jeu 06 Mai, 10 13:10, |
|
Moi aussi j'aimerai tester les photos de nuit ... vraiment ... Peut-être un truc ultra urbain mais en couleur. Je ne suis pas convaincu par le NB de nuit |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
Jeu 06 Mai, 10 13:12, |
|
J'avais déjà mando alavarez (White Elephant) dans mes contacts ... certaines de ces photos de voitures sur des parkings de supermarché, la nuit sont tout simplement époustoufflantes |
|
|
» Hug0
Jeu 06 Mai, 10 13:15, |
|
boby a écrit: vas y fonce!
moi faut que j'économise un peu car un bon pied c'est pas donné
Oui un bon pied c'est vraiment .. le pied ! (pff c'est nul). Là j'ai le premier prix de la fnac, en plastique/alu, il fait son boulot plus ou moins correctement mais bon tu sens qu'un pied en carbone d'un kilo ça serait quand même vachement mieux, et plus fiable ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» boby
|
Jeu 06 Mai, 10 13:17, |
|
pour un Hasselblad, je pense qu'il vaut mieux un truc solide |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
Jeu 06 Mai, 10 13:22, |
|
moi j'ai un Manfrotto que j'avais acheté en solde sur Miss Numérique. C'est pas un premier prix mais c'est pas non plus un truc de la mort qui tue.
Il est stable avec le mamiya en position verticale. Après si je commence à la pencher, le mettre de biais, là, le poids du boitier est problématique |
|
|
» Deyss
|
Jeu 06 Mai, 10 13:26, |
|
alainEtchepare a écrit: filtre bleu 80 B pour compenser l'eclairage artificiel
mais attention les néons produise une couleur verdatre meme avec ce filtre ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) Couleur verdâtre que l'on corrige par la suite
Sinon, le jaune lampadaire, ça se corrige ensuite aussi (sous logiciel ou sous l'agrandisseur).
Effectivement, bon peton, ce filtre, de la Fuji (qui encaisse assez bien l'écart à la loi de la réciprocité) et hop! roule bouboule ! |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» alainEtchepare
|
Jeu 06 Mai, 10 13:29, |
|
Deyss a écrit: alainEtchepare a écrit: filtre bleu 80 B pour compenser l'eclairage artificiel
mais attention les néons produise une couleur verdatre meme avec ce filtre ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) Couleur verdâtre que l'on corrige par la suite
Sinon, le jaune lampadaire, ça se corrige ensuite aussi (sous logiciel ou sous l'agrandisseur).
Effectivement, bon peton, ce filtre, de la Fuji (qui encaisse assez bien l'écart à la loi de la réciprocité) et hop! roule bouboule !
oui, sauf que ça se complique un peu quand tu maitrise pas un minimum la correction de couleur, et que limiter les corrections dès la prise de vue reste quand même la meilleure solution pour les débutants ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» Aalexandre
Jeu 06 Mai, 10 13:29, |
|
alainEtchepare a écrit: Deyss a écrit: alainEtchepare a écrit: filtre bleu 80 B pour compenser l'eclairage artificiel
Effectivement, bon peton, ce filtre, de la Fuji (qui encaisse assez bien l'écart à la loi de la réciprocité) et hop! roule bouboule !
oui, sauf que ça se complique un peu quand tu maitrise pas un minimum la correction de couleur, et que limiter les corrections dès la prise de vue reste quand même la meilleure solution pour les débutants ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif)
avec un petit coup de pipette pour récupérer le point blanc c'est pas suffisant ?! |
|
|
» alainEtchepare
|
Jeu 06 Mai, 10 13:31, |
|
sous l'agrandisseur ?
c'est beaucoup plus facile en effet, mais c'est pas non plus une methode sure a 100%, tu peux avoir de belles surprises. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Jeu 06 Mai, 10 13:51, |
|
et si on lançait un jeu du style le 1er qui réussit à faire une photo de nuit en couleur (en non cheap car c'est plus beau) aura le droit de dire "c'est moi le 1er!" ![Mr. Green](images/smiles/icon_mrgreen.gif) |
Dernière édition par boby le Jeu 06 Mai, 10 13:53; édité 2 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
|
|
» boby
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 06 Mai, 10 13:54, |
|
Deyss a écrit: Rhaaa, j'ai les négs au labo !!!
Sinon, je vous aurez mis minable et Fanny comptoir, tous autant que vous êtes ! ![Tongue](images/smiles/tongue0011.gif)
de toute façon vu que tu nous montres une photo tous les deux mois... on a bien le temps de te foutre une mornifle ![Party](images/smiles/party0011.gif) |
|
|
» Deyss
|
Jeu 06 Mai, 10 13:59, |
|
Bé ouais, mais moi, j'suis pas un gros producteur, je fignole et je propose une fois une série terminée, pas comme Boby ! ![Tongue](images/smiles/tongue0011.gif) |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» boby
|
Jeu 06 Mai, 10 14:08, |
|
alainEtchepare a écrit: on a le droit de jouer avec des images déjà faite ? ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) vas-y propose
en fait on pourrait peut être utiliser le post de tortue... |
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» alainEtchepare
|
Jeu 06 Mai, 10 14:12, |
|
tortue ?
ça me va bien, car il faut attendre que je sois rentré en france pour pouvoir proposer lol, mes vieilles images sont sur des DD que je ne trimballe par avec moi ![Very Happy](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
|
» boby
|
Jeu 06 Mai, 10 14:13, |
|
j'ai dit tortue pour Thestickingoutongueturtle
c'est trop long à écrire ![Mr. Green](images/smiles/icon_mrgreen.gif) |
|
|
» boby
|
Jeu 06 Mai, 10 14:31, |
|
Deyss a écrit: Tient, bé marrez-vous, je ne me souvenez pas que j'avais celle-là sous la main !!!
et vlan, dans vos faces de guindouls !!! ![Tongue](images/smiles/mad0045.gif) bien vu
ta technique? |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
|
|
» alainEtchepare