Auteur |
Message |
|
|
» Lamina
Ven 01 Aoû, 08 8:47, |
|
On va pas débattre sur le fait que ma religion me l'interdit [saint edwin land, je ne pècherai point].
Ben moi ce qui me gène aussi c'est l'appareil en lui même.
J'aime pas ces trucs en plastique de mauvaise facture avec les molettes pressables, les boutons, les indications dans le viseur, l'écran... pouarf que c'est compliqué juste pour choisir une vitesse et un diaph.
Pi la map manuelle avec ce petit viseur merdique sans stigmometre.
Et ces optiques toutes bizarres où même si c'est une focale fixe [trop rarement] la map est tellement louche, sans résistance, berk ça me perturbe.
Ah oui et le bruit qu'ils font me stresse aussi.
Meme un numérique à 3000€ avec une optique à 2000€ j'trouve qu'on dirait une crotte pas solide.
Et j'suis pret à parier qu'ils deviendront tous obsoletes avant la fin de la garantie, et qu'ils mourront d'une panne électronique mystique juste après la fin de la garantie.
J'veux un numérique avec de la grosse mécanique dedans.
J'veux un numérique réflex mais sans autofocus, pi sans automatismes tiens.
Ah oui pi j'veux que ça fasse du moyen format aussi.
Comment?
Un dos numérique sur mon blad?
Ah bah oui tiens j'suis con...
Mais vous avez vu l'prix??? |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Lamina
|
|
» dELOO
Ven 01 Aoû, 08 9:09, |
|
Tout pareil que Lamina
Je préfère l'horlogerie a l'electronique |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» le belu
|
|
» ess_n
Ven 01 Aoû, 08 10:44, |
|
t'es déja réveillé toi? |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» SBG1
Ven 01 Aoû, 08 11:14, |
|
bah je trouve que les tirages tu peux les mettre au murs quand meme , surtout là j'ai testé le papier epson tradition, en a2 tiré avec la epson 3800 a encre pigmentaire (du club photo) eh bien le resultat est aussi beau que du baryté et normalement ç conserve.et ça ne vaut pas plus cher que des feuille pour tirage argentique.sur ce coté ils ont fait de beau progres..
tiens je ne savais pas que l'on pouvait faire du carré avec le ricoh. en tt cas c'est vrai c'est le premier qui me tente (c'est celui avec son capteur 24*36 d'origine si jne me trompe) donc là ça devient sympa en boitier de ts les jours..
sinon pour manu moi je garde la meme maniere de faire , je declenche en numerique autant qu'en argentique , .. quand je sens la photo sinon ça me fait chier d'avoir des milliers de photos qui servent a rien a trier.. |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» SBG1
Ven 01 Aoû, 08 11:26, |
|
Lamina a écrit: Ihi c'est pas pareil.
Un holga il revendique sa pourri-attitude.
Un numérique dont le prix a 3 zeros... y devrait pas être en plastoc nom de nom.
mais les numerique .. certain ont de tres bonne qualité de fabrication, on achetera surement l'appareil pourri de tt le monde a auchan... mdr
et le holga c'est bien pour des styles de photo;
chaque appareil donne son truc en argentique , le numerique peut etre utilisé pour d'autres choses aussi
vive la créativité |
et
mon flickr |
|
|
» sels d'argent
Ven 01 Aoû, 08 12:17, |
|
SBG1 a écrit: bah je trouve que les tirages tu peux les mettre au murs quand meme , surtout là j'ai testé le papier epson tradition, en a2 tiré avec la epson 3800 a encre pigmentaire (du club photo) eh bien le resultat est aussi beau que du baryté et normalement ç conserve.et ça ne vaut pas plus cher que des feuille pour tirage argentique
tu l'achètes où ton "traditionnel"? tu dois avoir une excellent adresse
et puis l'encre pigmentaire ça vaut à peine plus cher que du révélateur aussi |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» SBG1
Ven 01 Aoû, 08 12:29, |
|
sels d'argent a écrit: SBG1 a écrit: bah je trouve que les tirages tu peux les mettre au murs quand meme , surtout là j'ai testé le papier epson tradition, en a2 tiré avec la epson 3800 a encre pigmentaire (du club photo) eh bien le resultat est aussi beau que du baryté et normalement ç conserve.et ça ne vaut pas plus cher que des feuille pour tirage argentique
et puis l'encre pigmentaire ça vaut à peine plus cher que du révélateur aussi
dfaçon il sont au meme prix partout.. je n'ai pas dit que c'etait moins cher mais ça va encore , il faut peut etre compter les bouts d'essai ou les tirages raté sous l'aggrandisseur là pas de probleme.
pour une feuille A2 6euro l'unité.
l'encore on se cotise au club , en donnat 1 euro pour un A4 donc le A2 sur papier epson tradition me reviens a 10euro.
je viens de regarder pour un A4 ça revient a 1,6euro pour une feuille avec le system du club ça me revient 2,6 euro le A4 en tres bonne qualité par rapport aux truc pourri des magasin et je pense que ur ce coup on est pas loin de l'argentique.
une cartouche de pigmentaire vaut 50 euro si je me souviens(enfin le lot vaut cher c'est vrai mais le fait d'etre plusieur a l'utiliser amoindrit les frais) |
et
mon flickr |
|
|
» sels d'argent
Ven 01 Aoû, 08 12:38, |
|
SBG1 a écrit: sels d'argent a écrit: SBG1 a écrit: bah je trouve que les tirages tu peux les mettre au murs quand meme , surtout là j'ai testé le papier epson tradition, en a2 tiré avec la epson 3800 a encre pigmentaire (du club photo) eh bien le resultat est aussi beau que du baryté et normalement ç conserve.et ça ne vaut pas plus cher que des feuille pour tirage argentique
et puis l'encre pigmentaire ça vaut à peine plus cher que du révélateur aussi
dfaçon il sont au meme prix partout.. je n'ai pas dit que c'etait moins cher mais ça va encore , il faut peut etre compter les bouts d'essai ou les tirages raté sous l'aggrandisseur là pas de probleme.
pour une feuille A2 6euro l'unité.
l'encore on se cotise au club , en donnat 1 euro pour un A4 donc le A2 sur papier epson tradition me reviens a 10euro.
je viens de regarder pour un A4 ça revient a 1,6euro pour une feuille avec le system du club ça me revient 2,6 euro le A4 en tres bonne qualité par rapport aux truc pourri des magasin et je pense que ur ce coup on est pas loin de l'argentique.
une cartouche de pigmentaire vaut 50 euro si je me souviens(enfin le lot vaut cher c'est vrai mais le fait d'etre plusieur a l'utiliser amoindrit les frais)
et ça évite que les buses ne se bouchent, sinon ça revient cher...
en gros la feuille d'epson a2 revient au prix de 2 50x60 Ilford warmtone, ça laisse un peu de sous pour faire des bouts d'essai
bon, c'est vrai au moisn qu'un labo num ne sent pas l'hyposulfite |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» SBG1
Ven 01 Aoû, 08 12:43, |
|
oui ça donne de quoi faire des bout d'essai .. lol enfin je trouve le resultat plutot bon quand mem , je ne sais pas si tu en as eu dans les mains mais sincerement c'est pas mal.
qui a essayé le ricoh? |
et
mon flickr |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 01 Aoû, 08 12:46, |
|
SBG1 a écrit: qui a essayé le ricoh?
Lequel de ricoh ? |
|
|
|
» SBG1
Ven 01 Aoû, 08 12:47, |
|
gr2 ou meme on en parle pas mais dans le mem style .. sigma dp1 |
et
mon flickr |
|
|
» mistinguette
Ven 01 Aoû, 08 12:51, |
|
yodeux a écrit: Pour moi il n'y a pas de bagarre entre numérique et argentique. C'est juste deux facons de faire de la photo, 2 plaisirs differents.
Quand je prends le K10D, je sais que je vais pouvoir m'entraine a composer, a faire des essais, sans trop me soucier du coup. Quand je dois faire des photos pour un mariage, un reportage ou ce genre de chose, je prends le numérique... ca permet de rattraper plus facilement les erreurs.
Pour le plaisir, pour la magie de ne voir ses images qu'après un effort, pour me forcer à reflechir, je sors un des argentiques. Je prends le temps à ce moment là, une autre logique pour faire de la photo...
Enfin pour ma part je fais sans cesse des allers retours entre les deux... ou les deux en même temps aussi...
Pareil, moi j'ai connu l'argentique plus jeune, je suis tombée dans la passion avec l'arrivée du numérique qui permettait de shooter à tout va sans se soucier du coût, et après 2/3 ans j'ai voulu évoluer esthétiquement parlant, faire du VRAI N&B et donc je me suis tournée vers le MF argentique, et je vous ai découvert !!!
Et là, boom, j'ai attrapé le virus
Mais je continue d'utiliser mon Canon A710 IS pour la photo "tout venant" ou quand je veux pas me prendre la tête... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» mistinguette
Ven 01 Aoû, 08 12:52, |
|
SBG1 a écrit: gr2 ou meme on en parle pas mais dans le mem style .. sigma dp1
Oui, le sigma est bien beau, mais z'avez vu le prix ???? |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» SBG1
Ven 01 Aoû, 08 12:55, |
|
Bé oui c'est pas le prix d'un holga... il a pas la meem utilité mais on commence a avoir qiund meme un objet que l'on peut tenir dans la poche , optique fixe , lumineuse..et capteur de reflex..de grande qualité.
http://www.lesnumeriques.com/news_id-4850.html |
et
mon flickr |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 01 Aoû, 08 12:56, |
|
Mouais enfin le sigma est loin d'avoir une optique lumineuse ou un capteur de reflex... c'est mieux qu'un compact, mais ca reste vraiment pas terrible (et surtout pour le prix). |
|
|
|
» SBG1
Ven 01 Aoû, 08 12:58, |
|
tout n'es pas gagné c'est vrai et je pense meme que reponse photo l'a mis moins bon que le ricoh si jne me trompe |
et
mon flickr |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 01 Aoû, 08 13:00, |
|
en rapport qualite prix, surement.
Le Ricoh a pour lui bcp d'autres choses. Certes la qualite d'images est loin d'un reflexe, mais au moins l'objo est lumineux, et a d'autres atouts (comme le format carre, et un mode noir et blanc plutot pas mauvais).Le prix reste "valable" pour ce genre de joujou. |
|
|
|
» SBG1
Ven 01 Aoû, 08 13:00, |
|
en tout ca il y en a qu un qui aurait pu etre bon et qu il ont pas continué c'etait l'epson telemetrique( moins cher que le M8(une m...))mais bon quand meme chere.. soit j'ai bien un argentique bessa voitlander qui vaut chere ausi mais qu es ce que jl'adore.. |
et
mon flickr |
|
|
» Mrseb
|
|
» HolgaMonAmour
|
Ven 01 Aoû, 08 14:24, |
|
Mrseb a écrit: l'acrylique c'est mieux que l'aquarelle.
Mais c'est plus cher.
Et la gouache c'est cheap  |
_________________ °°° a picture, ourselves °°° |
|
|
» Lamina
|
|
» Deyss
|
|
|
» SBG1
Ven 01 Aoû, 08 15:26, |
|
Lamina a écrit: Euh sinon on pourrait corriger l'intitulé du topic...?
"Qu'est ce qui vous ferait passer au numérique?"
Autant dans les réponses ça me dérange pas, autant là ça m'agresse l'oeil.
oui suis d'accord avec toi lamina le mec qui a ecrit c'est vraiment encore un gros con qui pense plus vite qu'il n'ecrit.
encore desolé.. |
et
mon flickr |
|
|
» Soreal
Ven 01 Aoû, 08 15:31, |
|
Le Ricoh GRD II, Pask en a un, et il en est très content, un compact à optique fixe lumineux qui tient dans la poche sympathique... moi je me l'offre sous peu, c'est le seul numérique qui me fasse envie actuellement et je pense le rentabiliser rapido, parce que vu que je ne fais que de la couleur, les tirages avec le XA, et bien ils me coutent bonbons.... 4 péloches de 36 pendant mes 3 semaines de vacances, ça va me revenir à environ 90 euros...ça fait mal au c... |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» SBG1
Ven 01 Aoû, 08 15:33, |
|
je pense etre d'accord avec toi , utiliser l'argentique quand on connait le sujet et que l'on recherhce qqchose de particulier grain etc et se balder ave un pti num , mais de qualité et le gr2 a l air pas trop mal , peut etre un truc qui me gene ... le temps de latence au declechement... |
et
mon flickr |
|
|
» Digger
Ven 01 Aoû, 08 15:38, |
|
Bon on change le nom du forum  |
Dernière édition par Digger le Ven 01 Aoû, 08 15:43; édité 1 fois _________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» maxime
|
|