Auteur |
Message |
|
|
» Lamina
Jeu 26 Juin, 08 9:09, |
|
Pouarf ça reste du pixel.
Entre l'instant et la photo zink on passe par des microprocesseurs, des pixels et blablabla.
On a perdu le lien "lumière-image".
Alors que ça marche à l'encre, au laser ou au thermique... ça reste une impression et ça m'botte pas, NA! |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» Lemim
Jeu 26 Juin, 08 9:42, |
|
Lamina a écrit: Pouarf ça reste du pixel.
Entre l'instant et la photo zink on passe par des microprocesseurs, des pixels et blablabla.
On a perdu le lien "lumière-image".
Alors que ça marche à l'encre, au laser ou au thermique... ça reste une impression et ça m'botte pas, NA!
Oui oui, je suis entièrement d'accord avec toi, personnellement, et je le redis comme je l'ais soutenu avec le commercial de Pola FR, c'est une imprimante nomade et non un système de photo instantané, et quoi qu'on en pense ça ne remplacera jamais le vrai système Polaroid à émulsion...
Bref, surtout pour dire que je suis quand même un peu geek féru de nouvelles technologies (mais aussi d'ancienne techno, fan de solex bien entendu, 3 à mon actif ) et que ça me bote bien d'essayer tout de même... |
_________________ www.lemim.com |
|
|
» Lemim
Mer 09 Juil, 08 16:29, |
|
Voilà, j'ai enfin reçu l'imprimante nomade Polaroid POGO !
A l'annonce de la fermeture des usines de fabrication de film Polaroid, la firme nous annonçait la sortie d'une petite imprimante nomade sans fil permettant d'imprimer, et cela sans ancre ni cires colorées vaporisées.
A ce moment là, il est vrai, l'ensemble de la communauté des utilisateurs de Polaroid commençait à voir en ce produit le remplacement de notre cher et bon film instantané à émulsion.
Je l'avoue, cela est surement l'impression qu'a voulu nous donner l'équipe marketing de Polaroid, mais à aucun moment ce procédé ne sera le moindre remplaçant de notre bien aimé !
Donc en bon utilisateur de la marque, et fondateur de Polaroid Passion, et surtout en bon Geek que je suis, ne le nions pas, je me devais d'acquérir ce produit et de vous faire partager mon expérience qui est toute ressente de ce Mercredi 9 Juillet 2007 au matin.
1. La déballage
Tout d'abord je déballe la boite, elle est vraiment belle et elle se déplie de manière plutôt sympathique. Ensuite je découvre la batterie que l'on attrape en premier à l'ouverture du pack, puis le chargeur accompagné d'une prise format américain. Je note que le pack est en fait conçu pour le marché mondiale, ils ne se sont pas trop foulé je dois dire, mais tout est là, le manuel dans toutes les langues (plutôt un start manuel en image uniquement) ainsi que la garantie !
Après il faut déplier un volet scotché pour enfin découvrir l'appareil. Je m'empresse d'y glisser la batterie et ensuite d'y mettre le premier pack de 10 feuilles livré avec la boite. Miracle, la batterie est déjà un peu chargé, j'ouvre le clapet pour découvrir l'emplacement pour les feuilles, il faut dans premier temps mettre un feuille bleu en dessous des 10 feuilles, je referme le clapet et là l'engin se met en route, il expulse le carton bleu tout doucement (de la même vitesse que pour sortir une photo), cela rappel le fameux carton noir qui s'expulse de nos fameux pack 600, sauf que là on a le temps de le voir venir !
2. L'impression via bluetooth
Et voilà, mon POGO est chargé, prêt à sortir ses premières photos. Je m'empresse donc de le mettre en charge pour lui envoyer via bluetooth les photos que j'ai méticuleusement sélectionné depuis des semaine sur mon Nokia 6230i.
Et voilà, je sélectionne ma première photo, le beau panneau de Jardiland que je voyais très bien sur une photo Polaroid ! Je fais un scan des périphériques voisins, et là je trouve donc le Polaroid POGO nommé d'une drôle de manière : Polaroid 10 06 6d. Je clique sur envoyer, et là il me demande le mot de passe qui est indiqué dans le manuel et sur un carton qui se trouve en dessous de l'imprimante dans le pack (code pin 6000).
Et là c'est partie, la photo commence à sortir, je m'attends à attendre 1 minute voir plus comme indiquer sur plusieurs site en ayant fait le test, et finalement ce n'est que 40-45 seconde que j'ai attendu pour enfin tenir cette première photo dans mes mains.
3. Le verdict de la qualité d'impression
Je tiens enfin cette première photo (à voir ci-dessous), et là horreur, un grain numérique extrême et c'est la fête des aberrations chromatiques, bien évidement cette photo venait de mon Nokia avec son modeste capteur de 1,3mpx !
Alors n'ayant pas le temps de tester un transfère de photo de mon reflex numérique vers le POGO, je mets donc 3-4 photos numérique sur mon téléphone pour les transférer en bluetooth !
Et là je test du noir et blanc, histoire de voir le contraste. Et là surprise, mon noir et blanc et gris, vert et rouge… grosse déception, et après coup je me dis : soit le procédé n'est pas encore tout à fait au point, soit ils ont voulu faire ressortir un effet trash pour que nous utilisateur de Polaroid à émulsion, soyons contents de retrouver des couleurs qui partent en vrilles (à voir…) !
Et voici le test d'une photo numérique, vous retrouverez ci-dessous celle du fameux choco le chien aux yeux doux. Et là aucun soucis, on peu remarquer que les noirs ne sont pas très profonds, mais finalement la photo est plutôt bonne, donc là je dis ok pour une photo de 1mo propre qui ressort plutôt pas mal via le POGO !
Sinon pour finir j'ai imprimé le scan d'une photo Polaroid 669 (pack 100), pour le fun, et là le résultat est plutôt pas mal (mais ne remplacera jamais notre bien aimé films à émulsion), le seul problème étant que les dimensions ne sont pas du tout les mêmes, du coup la photo est tronquée.
4. Conclusion
Alors vous me direz qu'il ni a aucun grand intérêt pour ce petit gadget qui vaut tout de même la modique somme de 129€, et vous avez raison de la penser. Mais je pense tout de même que le Polaroid POGO pourra séduire ceux que souhaiterons distribuer de petites photos souvenir dans une soirée ou en famille, je suis tout de même sûr que cela fera grand effet, je vous confirmerais ça dans les mois à venir !
Sinon, l'intérêt pour nous, serait peut être de faire des tests et bidouilles avec, afin d'avoir des effets un peu trash en brulant, ou refroidissant les feuilles… bref, la cour de jeux est ouvertes, à vous maintenant de trouver une utilité cheap à ce nouvelle appareil.
5. En images
Et hop, c'est partie pour des photos en détail du pack et des photos prises avec !
De gauche à droite et haut en bas :
Le chien : Nikon D80
L'immeuble : Polaroid 320, film 669 scanné
Paysage noir et blanc 1 : Nikon D80
Paysage noir et blanc 2 : Nikon D80
Jardiland : Nokia 6230i
Nanterre de Nuit : Nokia 6230i
L'été c'est génial à Nanterre (mouais) avec un Polaroid dans la pub : Nokia 6230i
 |
|
|
» yeahz
Mer 09 Juil, 08 17:02, |
|
merci pour ces infos effectivement étrange par contre je reste impatient de manipuler ce papier seul il est pas encore à ma fnac.....
par contre tu peux afficher en plus gros stp  |
Dernière édition par yeahz le Mer 09 Juil, 08 17:04; édité 1 fois _________________ Chez oim |
|
|
» Lemim
Mer 09 Juil, 08 17:03, |
|
yeahz a écrit: merci pour ces infos  effectivement étrange  par contre je reste impatient de manipuler ce papier seul  il est pas encore à ma fnac..... 
Mince oui, mais je pense que ça va pas tarder à arriver, sinon sur le net sur fnac.com ou pixmania... |
|
|
» yeahz
Mer 09 Juil, 08 17:17, |
|
Lemim a écrit: yeahz a écrit: merci pour ces infos  effectivement étrange  par contre je reste impatient de manipuler ce papier seul  il est pas encore à ma fnac..... 
Mince oui, mais je pense que ça va pas tarder à arriver, sinon sur le net sur fnac.com ou pixmania...
avec le cochon le prix c'est pas le même... |
_________________ Chez oim |
|
|
» Lemim
Ven 11 Juil, 08 9:57, |
|
Bon allé, pour mieux voir le sale résultat, des scans (au plus fidèle) des photos sorties de l'imprimante PoGo :
Test N&B photo numérique – Nikon D80
Test N&B photo numérique – Nikon D80
Photo numérique – Nikon D80
Photo numérique – Nokia 6230i
Photo numérique – Nokia 6230i
Scan photo Polaroid – Film 669 – Polaroid 320
 |
|
|
» yeahz
Ven 11 Juil, 08 10:10, |
|
zarbe j'ai l'impression que c'est le scann du pola qui donne le mieux. décidément  |
_________________ Chez oim |
|
|
» sels d'argent
Ven 11 Juil, 08 12:03, |
|
en couleur, avec de la luminosité, c'ets pas mal, mais pour le reste c'est assez dégueu semble-t-il |
|
|
|
» goon
|
|
» brruno
|
|
|
» Digger
|
|
» sebbru
Mer 17 Déc, 08 18:47, |
|
foto digoulassa !! beurka (pas tes cadrages, mais le resoulta ! =) ) |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|