Auteur |
Message |
|
|
» zinzi
|
|
|
» swkitt
|
|
» Kaleidoscopopsicle
Jeu 01 Mai, 08 21:27, |
|
Je crois que c'est pas un vainqueur, c'est un coup de coeur !
Ouais faudrait voir et le vainqueur, et les autres pour juger.
Si ça se trouve, ils ont eu que de la gnognotte à estimer ! |
_________________ "Bah ! Le poëte ! Il est dans les nuages !
Soit. Le tonnerre aussi."
(Victor Hugo) |
|
|
» lustman
Jeu 01 Mai, 08 21:39, |
|
Brulons tous les concours, les jurys, la télévision, sarko, kodak, polaroid, la kanterbrau, les J.O et les cocos...
et au fait je m'inscris où pour être aussi célèbre que Jim Morrison.
 |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» sels d'argent
Jeu 01 Mai, 08 21:42, |
|
moi qui comptais organiser un concours pour me faire de la pub et refourguer mes vieilles pelloches
 |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» boby
|
Jeu 01 Mai, 08 21:45, |
|
swkitt a écrit: sinon pour en revenir au "vainqueur" on a pas vu ls autres, peut etre que c'etait pire ! 
probablement  |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Kaleidoscopopsicle
Jeu 01 Mai, 08 21:48, |
|
Moi je les veux bien tes vieilles pelloches, sels d'argent ^^ |
(Victor Hugo) |
|
|
» sels d'argent
Jeu 01 Mai, 08 21:50, |
|
t'as qu'à concourir !
reste plus qu'à trouverun concours où tu sois la seule concurrente
"vos meilleures premières photos faites au Maroc au Holga à la fin du mois d'avril 2008" ? |
|
|
» Kaleidoscopopsicle
Jeu 01 Mai, 08 21:53, |
|
LOL je suis morte de rire !
Je sais même pas si j'oserais faire concourir ce que j'ai pris alors ^^ (remarque, j'ai encore rien vu, yaura peut-être des merveilles ! )
Enfin en tous cas t'as qu'à faire ton concours parallèle, on va (enfin vous allez !) leur montrer ce que c'est, des jolies photos ! |
(Victor Hugo) |
|
|
» jaak
Jeu 01 Mai, 08 22:52, |
|
maxime a écrit: zinzi a écrit:
5) j'adhere franchement pas à cette idée que ce qui compte avant tout c'est le moyen. A MON sens c'est la finalité qui compte. Un holga, un numérik, koi? au final que regarde-t-on? la photo non?
oui mais bon c'est vrai que ces conneries de transformer un cliché numérique en un cliché typé "holga", c'est quand meme hallucinant non ?
Non.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» maxime
Jeu 01 Mai, 08 22:53, |
|
jaak a écrit: maxime a écrit: zinzi a écrit:
5) j'adhere franchement pas à cette idée que ce qui compte avant tout c'est le moyen. A MON sens c'est la finalité qui compte. Un holga, un numérik, koi? au final que regarde-t-on? la photo non?
oui mais bon c'est vrai que ces conneries de transformer un cliché numérique en un cliché typé "holga", c'est quand meme hallucinant non ?
Non.
JAAK
Si.
MAXIME
 |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Kaleidoscopopsicle
Jeu 01 Mai, 08 23:04, |
|
LOL.
KALEIDOSCOPOPSICLE.
(ah tout de suite ça fait plus impressionnant hein ) |
(Victor Hugo) |
|
|
» jaak
Jeu 01 Mai, 08 23:06, |
|
Kaleidoscopopsicle a écrit: LOL.
KALEIDOSCOPOPSICLE.
(ah tout de suite ça fait plus impressionnant hein  )
Non.
JAAK  |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» maxime
|
|
» sels d'argent
Jeu 01 Mai, 08 23:10, |
|
jaak a écrit: Kaleidoscopopsicle a écrit: LOL.
KALEIDOSCOPOPSICLE.
Non.
JAAK 
Si
S E L S D A R G E N T |
|
|
» sels d'argent
Jeu 01 Mai, 08 23:11, |
|
sels d'argent a écrit: jaak a écrit: Kaleidoscopopsicle a écrit: LOL.
KALEIDOSCOPOPSICLE.
Non.
JAAK 
Si
S E L S D A R G E N T
raahhh
S......... E.......... L .............. S ............. D ........... A ................ R ............ G ............ E ............ N .......... T |
|
|
» Kaleidoscopopsicle
Jeu 01 Mai, 08 23:16, |
|
MDR au fond on en revient au concours
Comme quoi... l'humain a par essence l'esprit de compétition !  |
(Victor Hugo) |
|
|
» jaak
Jeu 01 Mai, 08 23:17, |
|
Kaleidoscopopsicle a écrit: MDR au fond on en revient au concours
Comme quoi... l'humain a par essence l'esprit de compétition ! 
Non.
JAAK |
|
|
» jaak
Jeu 01 Mai, 08 23:18, |
|
Bon, ok, j'arrête... en plus ça me ressemble pas de dire non...
JAAK |
|
|
» Kaleidoscopopsicle
Jeu 01 Mai, 08 23:18, |
|
Oh oui !  |
|
|
|
» jaak
|
|
» Astro
|
|
» Deyss
|
Ven 02 Mai, 08 9:20, |
|
Astro a écrit: @Deyss : on peut sans doute faire vignetter à la lecture un fichier raw et le mettre en n&b, mais de là à le passer au format carré .... 
tu sais, avant d'avoir mes "vraies boîtes à carré" et très attiré par ce format, je cadrais dans le viseur de mon réflex numérique en "oubliant" une partie de ce que je voyais. Ensuite à la maison, je recadrais donc en carré.
En suis-je pour autant blâmable ? Je ne le crois pas.
La photographie est un résultat, pas un moyen.
Après, ici, que vous aimiez ou non le sujet, je le comprends.
Par contre, je ne comprends pas le fait que vous fustigiez l'ajout de vignettage et/ou le recadrage en carré.
Surtout que ça ne tient pas debout ce que tu dis : tu acceptes le vignettage et le passage en n&b mais tu n'acceptes pas le recadrage carré  |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Astro
Ven 02 Mai, 08 9:59, |
|
Je n'ai jamais dit que j'acceptais le vignettage et le n&b (quoique le n&b oui, finalement). Je rebondissais juste sur ce que tu disais au sujet des raw. Et je peux alors te retourner la question. Mais au-delà de ce débat c'est surtout le manque de créativité qui me sidère ici. J'ai déjà vu des photos retouchées que j'ai beaucoup aimée, soit parce que la retouche ne se voyait pas et faisait naturel, soit parce que c'était une création à part entière et que ça rajoutait un "plus" à la photo (photomontage ou autre, la photographie devient alors juste une "matière" au sein de l'"oeuvre").
Pour les photos concernées ici, selon ma sensibilité (je précise, je n'ai pas la science infuse) : le sujet est inintéressant, le sujet ne me parait pas être bien traité, le traficotage holgaesque est vain (je ne me suis pas laissé avoir !), le tout me parait etre pitoyable et vraiment pas à la hauteur d'une "bourse du talent". Maintenant, pourquoi a-t-'il été primé ? peut-etre était-il seul, peut-etre le jury s'est-il fait avoir, ... |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» boby
|
Ven 02 Mai, 08 10:11, |
|
Deyss a écrit: Astro a écrit: @Deyss : on peut sans doute faire vignetter à la lecture un fichier raw et le mettre en n&b, mais de là à le passer au format carré .... 
tu sais, avant d'avoir mes "vraies boîtes à carré" et très attiré par ce format, je cadrais dans le viseur de mon réflex numérique en "oubliant" une partie de ce que je voyais. Ensuite à la maison, je recadrais donc en carré.
En suis-je pour autant blâmable ? Je ne le crois pas.
La photographie est un résultat, pas un moyen.
Après, ici, que vous aimiez ou non le sujet, je le comprends.
Par contre, je ne comprends pas le fait que vous fustigiez l'ajout de vignettage et/ou le recadrage en carré.
Surtout que ça ne tient pas debout ce que tu dis : tu acceptes le vignettage et le passage en n&b mais tu n'acceptes pas le recadrage carré 
moi ça ne me gêne pas et je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je recadre toutes mes photos numériques en carré maintenant
ce que je comprends pas en revanche, c'est comment sélectionner et récompenser une daube pareille, ya rien, pas d'émotions, rien niet nada
comparé à ce que j'ai pu voir à la biennale de Nancy où un concours avait été organisé pour des jeunes photographes (même tranche d'âge voire plus jeunes), les photos "coup de cœur" récompensées ici sont à des années lumières en termes de TALENT |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Deyss
|
Ven 02 Mai, 08 10:19, |
|
Astro a écrit: le traficotage holgaesque est vain (je ne me suis pas laissé avoir !) Et qui te dit que le gars a fait ce que tu appelles un "traficotage holgaesque" ? As-tu parlé avec ce photographe avant d'avancer tout cela ? Et qui te dit que le jury s'est laissé avoir ?
Astro a écrit: le tout me parait etre pitoyable et vraiment pas à la hauteur d'une "bourse du talent". Maintenant, pourquoi a-t-'il été primé ? peut-etre était-il seul, peut-etre le jury s'est-il fait avoir, ... Astro, te souviens-tu quand nous avons donné les résultats du livre. Tu faisais partie du jury non ? Il y a eu certaines amertumes ?
Je suis d'accord, le livre et la bourse du talent ne sont pas sur le même niveau de prétention (quoique... on doit être toujours exigeant). Mais là, on dirait quelqu'un aigri par un choix de jury parce que ça ne correspond pas à sa vision des "choses".
Cette série sur le football ne me parle pas, je l'avoue, au dela de considérations techniques. Par contre, je respecte le choix du jury parce que j'imagine derrière ce qui a pu être les débats de sélection comme ceux qui ont pu être les notres (du moins, j'ose espérer que le jury de la bourse du talent reste un jury libre).
Et je pense qu'il y a des sujets plus sensibles à être scandalisé qu'un simple concours... Ce jeune a eu droit a un coup de coeur ? Cela ne vous plaît pas ? bé tant pis, c'est ainsi, le jury a choisi...  |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Astro
Ven 02 Mai, 08 10:49, |
|
Les voies du jury sont impénétrables. Certes, nous-même avons créé quelques déconvenues.
Sinon, en effet, il s'agit bien de "ma vision des choses". Je ne cherche pas non plus à l'imposer, juste apporter ici mon sentiment, après on le partage ou pas mais ce qui est bien c'est que tout le monde (sauf Jaak, hein Jaak le laconique ) a motivé le sien. |
|
|
» Deyss
|
Ven 02 Mai, 08 10:52, |
|
Astro a écrit: Je ne cherche pas non plus à l'imposer, juste apporter ici mon sentiment, après on le partage ou pas mais ce qui est bien c'est que tout le monde [...] a motivé le sien. Ah bé tout à fait. Je respecte malgré tout ton point de vue et le mien ne vaut pas plus.
Nous ne faisons que débattre (qui a dit "vainement" ) et cela ne change en rien à mon appréciation de telle ou telle personne (sauf de toi... mais ça, c'est depuis que je t'ai vu avé ton chapeau de texan ) |
|
|
|
» Astro
Ven 02 Mai, 08 10:54, |
|
Just call me "J.R."  |
|
|
» jaak
Ven 02 Mai, 08 11:02, |
|
Astro a écrit: Je ne cherche pas non plus à l'imposer, juste apporter ici mon sentiment, après on le partage ou pas mais ce qui est bien c'est que tout le monde (sauf Jaak, hein Jaak le laconique  ) a motivé le sien.
Laconique moi ???
Bon, sérieusement, si je n'ai pas motivé mon sentiment c'est tout simplement parcequ'il n'y en a pas...
Aucun sentiment quand je regarde cette série récompensée, aucun sentiment quand j'apprend que cette relative nullité est en plus un techno-fake... (je dis relative nullité parceque c'est quand même mieux, à mon avis, que la moyenne de ce que j'ai l'occasion de voir par ailleurs en matière de photo, que ce soit en galerie, expo ou publications).
Tout au plus je me dis que c'est dommage pour le jury, dommage pour ceux qui pensent que les concours portent la marque de l'excellence. Tout au plus je me dis que c'est dommage que l'on puisse être scandalisé et trouver ça hallucinant... les termes me parraissent un peu forts... cela dit, j'aimerai moi aussi pouvoir éprouver des sensations aussi fortes à partir de si peu
JAAK |
|
|