Auteur |
Message |
|
|
» Deyss
|
|
|
» swkitt
Lun 24 Mar, 08 1:33, |
|
Bon, ben moi je souhaite toute la reussite a ton projet, Maxime et si je peux t'aider d'une maniere ou d'une autre, n'hesite pas.
Je vais rester a l'ecoute de ce fil... |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» maxime
Lun 24 Mar, 08 11:42, |
|
Merci à tous
ça fait plaisir un tel écho !
Pour l'instant je vous avoue qu'on est dans pas mal d'autres projets mais le fanzine sortira comme prévu pour septembre. D'ici là, on aura peut etre un site ou quelque chose comme ça..
je vous demanderais alors peut etre de l'aide pour la diff ? a voir.
work in progress !
je passe les infos des qu'on franchit des étapes clés  |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» boby
|
Lun 24 Mar, 08 12:00, |
|
Mrseb a écrit: maxime a écrit: Digger a écrit: Voilà une bonne nouvelle.
Il sera centré sur le cheap ou plus large?
non pas de barrières de ce type !
pour le numéro zéro je pense qu'il y aura pas mal de gens d'Holg4  enfin, s'ils acceptent d'etre publié.... bénévolement...
je ferais un topo d'ici quelques temps où tout sera expliqué. L'idée est de créer un support dédié à la photo, que ce soit en série ou sous forme d'image ponctuelle.
Le probleme c'est que j'avance a titre perso les fonds pour l'impression et que pour l'instant on ne se rend pas bien compte de combien ça pourrait nous couter. on a une petite idée mais ça ne permet guère de rémunuérer les particpants; les bénéfices seraient (s'il y en a) aussitot injectés dans un tome II. tous les participants pourraient controlé l'utilisation de l'argent récoltés.
bref, c'est encore en chantier mais ça va voir le jour !!
Je ne connais pas ton âge mais si tu as moins de 28 ans, tu peux monter un dossier pour défi jeunes.
Un ami est passé en oral vendredi dernier. Il a obtenu une aide de 4000€ pour lancer (avec 2 autres amis à lui) une maison d'édition associative qui a pour but de lancer des jeunes "artistes". Avec d'autres aides, ils sont arrivés à plus de 6000€. Confortable pour commencer surtout qu'ils ont un diffuseur (Rhinocéros)qui les diffuse (ouai c'est le mot) dans plus d'une vingtaine de villes de France et aussi en Allemagne, Espagne, USA, Angleterre, Belgique, Suisse. Donc en fait pas mal de librairies qui les diffusent.
renseigne toi auprès de la DRAC Île de France (service déconcentré du ministère de la culture) du Conseil régional et Conseil général qui peuvent également donner des aides à la création et à l'édition pour les jeunes artistes ayant un projet artistique à réaliser (sous conditions toutefois bien évidemment)  |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» maxime
Lun 24 Mar, 08 12:03, |
|
je vais m'atteler à ça ...
j'ai le souvenir que tout ça te dis quelque chose ?? hum... service déconcentré
merci Boby  |
|
|
» boby
|
Lun 24 Mar, 08 12:07, |
|
si tu veux, je me renseigne au boulot demain auprès du collègue "Arts plastiques" et du collègue "Livre et lecture" (comme je suis en pleine déconcentration)  |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» maxime
Lun 24 Mar, 08 12:09, |
|
boby a écrit: si tu veux, je me renseigne au boulot demain (comme je suis en pleine déconcentration) 
si tu peux et que ça ne te prends pas trop de temps je veux bien !!
merci  |
|
|
» boby
|
|
|
» g-rom
Lun 24 Mar, 08 12:12, |
|
si t'es encore à la fac, tu as aussi le fsdie , ça servira aux autres sinon...
==> fond de solidarité developpement initiative étudiante.
tu présentes un projet, avec devis, faut qu'il y ait un rapport ou une retombée envers les étudiant, ou ta fac.... (expo par exemple, participations d'étudiants....) moi j'ai connu cet opportunité que l'année dernière. j'ai fait un dossier, et j'ai chopé 2 000 euros. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/les-images-a-gg/ |
|
|
» zinzi
|
|
|
» maxime
Lun 24 Mar, 08 12:16, |
|
et (oui je suis toujours étudiant) tu crois que ça permettrait de payer un bon ordi qui assure la mise en page genre un bon G5 acier-titane
ou bien ce sont des remboursement sur des "consommables " ?
merci en tout cas pour l'infos ! |
|
|
» g-rom
Lun 24 Mar, 08 12:19, |
|
si t'achetes du matos, c'est celui de la fac une fois le projet fini, c'est plus pour du consommables, mais des factures de consommables, c'est pas ce qui me manque.... |
|
|
|
» maxime
Lun 24 Mar, 08 12:22, |
|
ok. donc éventuellement ils pourraient prendre une partie des frais d'impressions pour leur poche?
on se dirigerait vers un format couleur ! intéressant !!
je vais peut etre édité le sujet en topic de création d'un fanzine ? |
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
|
|
» g-rom
Lun 24 Mar, 08 12:27, |
|
oui, mais faut lier le projet à la fac surtout. le truc, c'est qu'il te filent les tunes direct, ça fait un apport, moi ça m'a permis d'acheter un scanner, et comme je compte le garder aujourd'hui, je vais filer seulement des factures de consommable, papiers, dev, tirages, mais pas celle du scan .... |
_________________ http://www.flickr.com/photos/les-images-a-gg/ |
|
|
» Deyss
|
|
|
» zinzi
|
Lun 24 Mar, 08 12:28, |
|
ouéééé ! sois pas desolé ! l'aspect un peu cradock du recyclé peut etre vachement interessant...
enfin. j'imagine. je sais pas trop finalement. j'erre...
si? non....
enfin je sais pas moi, des qu'on parle "vieux trucs" mon esprit s'enflamme. j'aime tout ce qui est rouillé et je trouve que le suranné apporte quelque chose à la vision du monde (keske je raconte bon sang vite m'arreter et faire send) |
Dernière édition par zinzi le Lun 24 Mar, 08 12:29; édité 1 fois _________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» zinzi
|
Lun 24 Mar, 08 12:28, |
|
g-rom a écrit: oui, mais faut lier le projet à la fac surtout. le truc, c'est qu'il te filent les tunes direct, ça fait un apport, moi ça m'a permis d'acheter un scanner, et comme je compte le garder aujourd'hui, je vais filer seulement des factures de consommable, papiers, dev, tirages, mais pas celle du scan ....
vilain !  |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» g-rom
Lun 24 Mar, 08 12:30, |
|
zinzi a écrit: vilain ! 
 |
|
|
|
» maxime
Lun 24 Mar, 08 12:31, |
|
non mais Deyss, c'est juste question d'éthique (je me marre en l'écrivant) !
l'idée c'est de faire un beau livre, meme si ça a la tete d'un fanzine. c'est plus créer un beau support pour les images qui nous branche.
je rejoins zinzi pour le coup, un papier pas top peut donner du charme a la publication !
bon sinon je vais me renseigner aupres de mon établissement ! |
|
|
» Deyss
|
Lun 24 Mar, 08 12:34, |
|
@g-rom : haaan pas biennn ! g-rom, je t'ai déjà dit que je connais certains membres du CA de la fac du Mirail ?
@zinzi : en fait, je n'ai pas de souci avec le papier recyclé. En plus, ça part d'une bonne idée citoyenne que d'utiliser un tel matériau et je ne le trouve pas désagréable au regard. C'est juste que dans mon esprit, pour imprimer des photos, c'était pas forcément le meilleur papier. Mais comme je n'y connais rien, je dois dire une bêtise plus grosse que moi
[edit]
@Maxime : aucun souci et comme répondu à Zinzi, je trouve l'idée très bonne !  |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» ess_n
Lun 24 Mar, 08 12:36, |
|
g-rom a écrit: oui, mais faut lier le projet à la fac surtout. le truc, c'est qu'il te filent les tunes direct, ça fait un apport, moi ça m'a permis d'acheter un scanner, et comme je compte le garder aujourd'hui, je vais filer seulement des factures de consommable, papiers, dev, tirages, mais pas celle du scan ....
rassure moi c'est pas la fac qui a paye le scanner qd meme? |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» g-rom
Lun 24 Mar, 08 12:41, |
|
Deyss a écrit: @ g-rom : haaan pas biennn ! g-rom, je t'ai déjà dit que je connais certains membres du CA de la fac du Mirail ?
non mais y a rien de mal, entre le projet présenté et le projet réalisé, y a eu du changement dans le matos.... apres les tunes sont arrivés sur mon compte en juillet, ils ont même du me servir à faire le plein de ma caisse une fois... le but final, c'est de fournir des factures dont la somme est égale à la somme versée.
je me suis servi de ces tunes pour autres choses en juillet, puis de mes propres tunes en décembre pour le projet, tout s'égalisant au final !  |
|
|
|
» g-rom
Lun 24 Mar, 08 12:43, |
|
ess_n a écrit: rassure moi c'est pas la fac qui a paye le scanner qd meme?
la fac paye rien, elle te finance un projet, et t'avance des tunes, tu justifies à la fin du projet tes dépenses. si tu achètes du matos, il doit revenir à la fac. |
|
|
|
» Mrseb
Lun 24 Mar, 08 12:45, |
|
maxime a écrit: non mais Deyss, c'est juste question d'éthique (je me marre en l'écrivant) !
l'idée c'est de faire un beau livre, meme si ça a la tete d'un fanzine. c'est plus créer un beau support pour les images qui nous branche.
je rejoins zinzi pour le coup, un papier pas top peut donner du charme a la publication !
bon sinon je vais me renseigner aupres de mon établissement !
Au niveau impression, tu t'inscris aux beaux arts et hop impression pour pas grand chose ou alors tu trouves des contacts (je peux t'aider)
Genre aux arts déco de strasbourg, l'impression est gratuite peu importe le format.
T'imagines un fanzine en A2, le truc qui impose le respect...
Sinon renseignes toi auprès des maisons de la culture (ça existe en France?), ils peuvent prendre en charge les frais d'impression , tu peux même avoir un lieu pour exposer et ainsi lancer le fanzine.
Faut montrer qui impose le flow. |
|
|
|
» maxime
Lun 24 Mar, 08 12:48, |
|
Mrseb a écrit:
Au niveau impression, tu t'inscris aux beaux arts et hop impression pour pas grand chose ou alors tu trouves des contacts (je peux t'aider)
Genre aux arts déco de strasbourg, l'impression est gratuite peu importe le format.
je connais des gens là bas mais ils m'ont pas parlé de ça tiens...
Mrseb a écrit:
T'imagines un fanzine en A2, le truc qui impose le respect...
c'est clair
Mrseb a écrit:
Sinon renseignes toi auprès des maisons de la culture (ça existe en France?), ils peuvent prendre en charge les frais d'impression , tu peux même avoir un lieu pour exposer et ainsi lancer le fanzine.
Faut montrer qui impose le flow.
 |
Dernière édition par maxime le Lun 24 Mar, 08 12:49; édité 1 fois _________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» g-rom
Lun 24 Mar, 08 12:48, |
|
ess_n a écrit: rassure moi c'est pas la fac qui a paye le scanner qd meme?
et quand je parle de la fac : c'est surtout l'étudiant qui finance le fsdie, à chaque paiement d'inscription, l'étudiant paye aussi une contribution au fsdie. c'est pour celà qu'il faut que cela ait un intérêt pour les étudiants. |
|
|
|
» ess_n
Lun 24 Mar, 08 13:01, |
|
je suis entierement d accord sur ces financements, mais surpris par le fait que tu veuilles conserver qqchse qui appartient a la collectivité
tu as garde le stylo avec lequel tu as signé le contrat? :) |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» g-rom
Lun 24 Mar, 08 13:13, |
|
ess_n a écrit: mais surpris par le fait que tu veuilles conserver qqchse qui appartient a la collectivité
c'est pas le cas  |
|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|