Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Etude de marché pour projet de magasin

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 13 Fév, 08 9:28, Répondre en citant
Alèm a écrit:
Deyss a enfin retrouvé la case qu'il lui manquait ? Party (ouais, je sais, facile ! Mr. Green )

:mdr:

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mer 13 Fév, 08 9:28, Répondre en citant
La question de fond, AMHA, est "Faut il vraiement un pas de porte" ou simplement une vitrine sur le net???
et la deuxieme question c'est pourquoi tu garde pas DEUX boulots (un truc de vente sur le net, tu peux le gerer hors des heures de boulots, non, genre bosser la nuit...)

bon, a part ca, j'ai repondu aux question (mais il ya des question fermee quidevrait etre plus ouverte (on peut developper soit meme et dans un labo pro....)

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Mer 13 Fév, 08 9:33, Répondre en citant
Christophe a écrit:
La question de fond, AMHA, est "Faut il vraiement un pas de porte" ou simplement une vitrine sur le net???
et la deuxieme question c'est pourquoi tu garde pas DEUX boulots (un truc de vente sur le net, tu peux le gerer hors des heures de boulots, non, genre bosser la nuit...)

C'est pour ca que je fais d'un côté une étude de marché, et de l'autre que je démarche les fournisseurs pour connaitre leurs prix... ensuite je verrais ce que je peux/veux faire :)
Le fait est qu'il y a déjà une offre online pour tout ce qui est pelloche, mais pas vraiment concernant les appareils. Mais l'idée d'un magasin, avec des vitrines et surtout un lieu d'expo vente me plaisait bien aussi... (en fait y'a plein de bourgeois dans ma ville qui je suis sûr aimerais décorer leurs murs aveccertaines de vos photos Twisted Evil )

Christophe a écrit:
bon, a part ca, j'ai repondu aux question (mais il ya des question fermee quidevrait etre plus ouverte (on peut developper soit meme et dans un labo pro....)

Oui celle là je l'ai vu apres, mais je peux plus modifier Imo, mais certains ont ajouter en *autre, ce qui est pas une mauvaise idée :)

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 13 Fév, 08 9:49, Répondre en citant
Répondu aussi top

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 13 Fév, 08 10:13, Répondre en citant
Christophe a écrit:

bonne question.
En ce moment je suis en train de faire la vitrine web d'un vendeur de Beaumarchais (vendeur/réparateur officiel de célèbres appareils allemands avec la pastille rouge), qui a revendu son magasin dans le but de vendre sur le net.
Les frais de loyers de la boutique se ressentaient sur les prix de ses appareils photo, et du coup il était totalement hors-compèt avec les prix du web, et du coup il ne vendait plus rien...
c'est sacrément dommage, mais ainsi va la vie j'ai l'impression...

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Mer 13 Fév, 08 10:16, Répondre en citant
sweeep a écrit:
Christophe a écrit:

bonne question.
En ce moment je suis en train de faire la vitrine web d'un vendeur de Beaumarchais (qui vendait de célèbres appareils allemands avec la pastille rouge), qui a revendu son magasin dans le but de vendre sur le net.
Les frais de loyers de la boutique se ressentaient sur les prix de ses appareils photo, et du coup il était totalement hors-compèt avec les prix du web, et du coup il ne vendait plus rien...

C'est pour ca que je me demande en ce moment (oui oui j'en suis encore à la phase des questions :) ) s'il ne vaudrait pas mieux faire une sorte de VPC (mais ca va etre dur de négocier des prix avec la lomographic society je pense) et de faire des partenariats avec des galeries pour vendre des photos associées...

rhâââ je suis pas rendu :)

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 13 Fév, 08 10:16, Répondre en citant
Il ne venait pas de le refaire son magasin?
Je crois avoir lu ça qque part?

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Mer 13 Fév, 08 10:28, Répondre en citant
Si tu veux faire une boutique de quartier afin de favoriser le commerce de proximité alors un organisme peut t'aider : la FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services, l'artisanat et le Commerce).

Ils peuvent t'aider en subventionnant 50% des travaux dans la limite de 16000€.
ils peuvent t'aider à revaloriser une boutique pourrave d'un vieil imprimeur en une boutique bien achalandée.

J'en ai entendu parler à Lyon à propos des commerces de proximité à la Guillotière et Croix-rousse.

Un autre conseil d'or : mets-toi en gérance avec un sourd car le sourd à droit à de sacrées aides par l'AGEFIPH pour création d'entreprise (du genre 40000€ je crois) et part d'impôt en moins.

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 13 Fév, 08 10:30, Répondre en citant
pscl a écrit:
Il ne venait pas de le refaire son magasin? Je crois avoir lu ça qque part?

hum nan...
c'en est ptet bien un autre qui s'en va aussi, j'crois bien qu'ils étaient 2 ou 3 sur le boulevard.

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Mer 13 Fév, 08 10:36, Répondre en citant
Bon ben j'ai répondu,
Mais fait pas de connerie surtout !!!
Soit déraisonnable juste ce qu'il faut pour continuer à prendre plaisir à ton nouveau métier.

Pour les banquiers, j'en sors, tu seras toujours un incompris, emprunte le moins possible.
Pour le marketing, difficile de savoir ce qui se passe aujourd'hui de positif dans le domaine de l'argentique, beaucoup de rumeur, mais très très peu de business.

N'écoute personne ;-))
On ne vit qu'une fois.

» yodeux
Mer 13 Fév, 08 10:39, Répondre en citant
De toute faco nun jour on fera un grand banquet avec de la bouffe et des femmes et des belles photos. Et les banquiers et les assureurs seront attachés à un arbre un peu plus loin avec comme seule compagnie Lorie et Eve Angeli chantant a capella (oui je sais, je suis dur)

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Mer 13 Fév, 08 10:49, Répondre en citant
acouphenix a écrit:
Si tu veux faire une boutique de quartier afin de favoriser le commerce de proximité alors un organisme peut t'aider : la FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services, l'artisanat et le Commerce).

Ils peuvent t'aider en subventionnant 50% des travaux dans la limite de 16000€.
ils peuvent t'aider à revaloriser une boutique pourrave d'un vieil imprimeur en une boutique bien achalandée.

pas mal ce plan, je ne connaissais pas

de toute façon, le plus dur n'est sans doute pas le démarrage, mais de passer le cap des 2/3 ans

» yodeux
Mer 13 Fév, 08 11:07, Répondre en citant
oui c'est intéressante mais limité a des criteres bien précis :
http://www.apce.com/pid911/aide-fisac.html
Pour le copain sourd... ça m'ennuierais de l'utiliser comme ça...
A en fait je connais pas de sourd :)

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Mer 13 Fév, 08 11:08, Répondre en citant
quoi ?

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Mer 13 Fév, 08 11:13, Répondre en citant
kekidit?

» yodeux
Mer 13 Fév, 08 11:14, Répondre en citant
ah par contre il y a ds aveugles sur ce forum de toute evidence...

je comprends mieux...
Evil

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Mer 13 Fév, 08 11:14, Répondre en citant
L'idée qu'il faille monter une entreprise avec des aides me semble un non sens quelque part,
Une tiers-mondisation du travail.

Autre argument : La photographie n'est pas un service public
Autre argument : si vous voulez un jour payer moins d'impôt et moins de charge sociale, ne demandez RIEN.

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Mer 13 Fév, 08 11:24, Répondre en citant
acouphenix t'es pas sourd. Laughing

http://mickaelferraro.com

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mer 13 Fév, 08 11:27, Répondre en citant
acouphenix a écrit:
Un autre conseil d'or : mets-toi en gérance avec un sourd car le sourd à droit à de sacrées aides par l'AGEFIPH pour création d'entreprise (du genre 40000€ je crois) et part d'impôt en moins.

C'est pas réservé aux sourds... Tout personne handicapée a les mêmes "avantages" je suppose... Tu comptes pas t'installer sur Nice par hasard ??? Wink

» yodeux
Mer 13 Fév, 08 11:28, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
acouphenix a écrit:

C'est pas réservé aux sourds... Tout personne handicapée a les mêmes "avantages" je suppose... Tu comptes pas t'installer sur Nice par hasard ??? Wink

nan mais pas tres loin
Je pense que sur nice ou monaco il y a turbopoup qui y est deja.

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Mer 13 Fév, 08 11:29, Répondre en citant
Fait !

Beau projet mais très risqué.

http://mickaelferraro.com

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Mer 13 Fév, 08 11:51, Répondre en citant
Fait aussi !

C'est beau les projets.
Un des choses qui me désole le plus pour l'instant, c'est le manque de projets des gens.

» hard hop
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2868 Localisation: rennes
Mer 13 Fév, 08 11:59, Répondre en citant
répondu

http://blog.sebastienvitard.com

http://www.ilpleutencore.com/

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Mer 13 Fév, 08 12:06, Répondre en citant
Sisi je suis sourd en fait Mistinguette a raison, c'est valable pour ceux qui ont un handicap reconnu par la Cotorep.
C'est Cap Emploi qui nous aide et ensuite demande les fonds à l'AGEFIPH.
En fait, c'est plus intéressant de gérer à plusieurs que seul car les aides sont nombreuses et intéressantes.

Car très souvent, des handicapés finissent par être à leur compte car la société ne veut pas d'eux dans la boîte (illégal mais c'est comme ça) malgré les primes versées par l'AGEFIPH pour tout employeur qui embauche un handicapé.
Donc, les handicapés sont découragés et s'ouvrent à leur compte et au final, ils ont plus d'aides financières qu'une personne "normale" s'ouvrant à son compte.

D'où viennent ces aides magiques? De l'entreprise qui veut pas embaucher des handicapés et qui préfèrent payer un amende qui fait 100 fois le smic par employé handicapé (6% de l'effectif global).

» sels d'argent
Mer 13 Fév, 08 12:09, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:
L'idée qu'il faille monter une entreprise avec des aides me semble un non sens quelque part,
Une tiers-mondisation du travail.

Autre argument : La photographie n'est pas un service public
Autre argument : si vous voulez un jour payer moins d'impôt et moins de charge sociale, ne demandez RIEN.

ce n'est pas un non-sens économiquement : ça coûte moins cher à l'état de donner des aides à un créateur d'entreprise qu'à un chômeur ou rmiste

et ensuite ça fait un travailleur précaire, flexible, avec de faibles revenus, qui crée de la richesse (un peu), offre un service et paie des charges sociales et rapporte de la TVA, bref le rêve de nos dirigeants

en outre, ces aides sont le plus souvent des avances remboursables, donc ne coûtent pratiquement rien à l'état

Dernière édition par sels d'argent le Mer 13 Fév, 08 12:14; édité 1 fois

» yodeux
Mer 13 Fév, 08 12:13, Répondre en citant
acouphenix a écrit:
Sisi je suis sourd en fait Mistinguette a raison, c'est valable pour ceux qui ont un handicap reconnu par la Cotorep.
C'est Cap Emploi qui nous aide et ensuite demande les fonds à l'AGEFIPH.
En fait, c'est plus intéressant de gérer à plusieurs que seul car les aides sont nombreuses et intéressantes.

Car très souvent, des handicapés finissent par être à leur compte car la société ne veut pas d'eux dans la boîte (illégal mais c'est comme ça) malgré les primes versées par l'AGEFIPH pour tout employeur qui embauche un handicapé.
Donc, les handicapés sont découragés et s'ouvrent à leur compte et au final, ils ont plus d'aides financières qu'une personne "normale" s'ouvrant à son compte.

D'où viennent ces aides magiques? De l'entreprise qui veut pas embaucher des handicapés et qui préfèrent payer un amende qui fait 100 fois le smic par employé handicapé (6% de l'effectif global).

Et oui, le travailleur handicapé a toujours mauvaise réputation... dans ma boite (qui la plus grosse entreprise francaise du CAC40 depuis peu) je ne vois pas un seul travailleur handicapé... bizarre pour une societe qui est sensée avoir inventé le label social...

» sels d'argent
Mer 13 Fév, 08 12:16, Répondre en citant
yodeux a écrit:

Et oui, le travailleur handicapé a toujours mauvaise réputation... dans ma boite (qui la plus grosse entreprise francaise du CAC40 depuis peu) je ne vois pas un seul travailleur handicapé... bizarre pour une societe qui est sensée avoir inventé le label social...

tu sais Total essaie bien de se faire passer maintenant pour une entreprise défendant l'environnement...

» titou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1162 Localisation: Paris
Mer 13 Fév, 08 13:22, Répondre en citant
et voilou le questionnaire est rempli

» yes-hi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3857 Localisation: //////////////////
Mer 13 Fév, 08 13:27, Répondre en citant
+1
Bon courage !

» vvega_veze
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 148 Localisation: Nezel
Mer 13 Fév, 08 21:06, Répondre en citant