Auteur |
Message |
|
|
» sweeep
|
Mar 30 Oct, 07 20:47, |
|
classe, chapeau !
j'passerai à paris alors ! |
|
|
|
» sweeep
|
Mar 30 Oct, 07 20:49, |
|
Deyss a écrit: Mais, comme toutes ces architectures, l'extérieur peut être pris en photo et utilisé. Par contre, l'intérieur ne peut pas l'être sans autorisation préalable.
euh non, l'extérieur est protégé aussi ! |
|
|
|
» Deyss
|
Mar 30 Oct, 07 20:49, |
|
Bé... bon... je vais me renseigner... mais comment dire... j'accroche vendredi donc...
En tous les cas, merci.
Ceci dit, pour l'anecdote, les gars de Securitas (la société de gardiennage du site) ont été surpris au début puis amusé ensuite alors qu'ils m'ont vu tourner autour du même lampadaire, le Blad plaqué sur l'axe, a tourner, tourner, tourner pendant une heure pour rechercher des angles de vue.
En fait, je me suis basé sur une mésaventure à Jussieu. Je voulais photographier l'intérieur et là, un responsable du site est venu me dire "à l'extérieur, tout ce que vous voulez, à l'intérieur, demandez une autorisation".
Mais ce qui est vrai pour Jussieu ne l'est pas forcément pour la BNF. Après, ils ne peuvent interdire tous les touristes de prendre ces lieux en photo, mais entre la photo du touriste (que je ne dénigre pas) et ce que je vais en faire personnellement, ce n'est pas la même chose.
Un ami, prof au Centre Iris, a fait une série à la Défense, à la BNF et exploite ces deux séries et n'a jamais fait état de cela auprès des ayants droits.
Je dubite...
En fait, ça me gonfle un peu ces histoires de droits.
Que les photos soient faites dans un but de copie de l'architecture je comprends la notion de Droit. Après, si j'étais architecte et que mon "oeuvre" soit photographiée par des artistes, je serais plus dans l'esprit "on me rend hommage". Mais bon, moi et mes utopies... re-  |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Christophe
Mar 30 Oct, 07 21:21, |
|
Deyss a écrit: En fait, je me suis basé sur une mésaventure à Jussieu. Je voulais photographier l'intérieur et là, un responsable du site est venu me dire "à l'extérieur, tout ce que vous voulez, à l'intérieur, demandez une autorisation".

D'un autre cote, sur ce coup la il t'a peut etre sauve la vie... a cause de l'amiante
@+
Christophe |
» Deyss
|
|
|
» Astro
Mer 31 Oct, 07 10:01, |
|
Ben tiens, j'essaierais de passer la voir moi, cette expo ! |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» jolaff
Mer 31 Oct, 07 10:56, |
|
Astro a écrit: Ben tiens, j'essaierais de passer la voir moi, cette expo !
Je t'avais bien dit que Deyss montrerait ses fesses. C'est juste pas au jardin du Luxembourg.... |
|
|
|
» Astro
Mer 31 Oct, 07 11:04, |
|
C'est un jeu de piste quoi |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Deyss
|
|
|
» jolaff
Jeu 01 Nov, 07 11:07, |
|
D'accord on arrête...
D'où l'expression "je te piste à l'arrêt".
 |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Loulou
Mer 07 Nov, 07 12:45, |
|
Pour pouvoir prendre des photos sur le parvis de la BNF, le tarif c'est une blague à raconter au vigile par photo prise.
Attention, le vigile est exigeant, faut prévoir de la blagounette grasse de haute volée. On comprend pourquoi Deyss est le seul à pouvoir faire de images de la BNF ...  |
|
|
|
» Audrella
|
|
» Deyss
|
Mer 07 Nov, 07 19:52, |
|
Citation: dommage pour ceux qui sont loin de la capitale tout de même
Bé c'est pourquoi, dans un souci d'équité Paris-Province, je fais aussi une expo à Tours !
Loulou a écrit: Pour pouvoir prendre des photos sur le parvis de la BNF, le tarif c'est une blague à raconter au vigile par photo prise.
Attention, le vigile est exigeant, faut prévoir de la blagounette grasse de haute volée. On comprend pourquoi Deyss est le seul à pouvoir faire de images de la BNF ... 
 |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mer 07 Nov, 07 20:06, |
|
 |
|
|
|
» sardine
Mer 07 Nov, 07 23:46, |
|
Je suis à Paris demain, si je ne me perd pas en chemin, j'essayerais de venir regarder tout ça  |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Abyss
Jeu 08 Nov, 07 9:56, |
|
moiiiiii !!!! je veux une coupette !!!! du champomy ! du champomy ! du champomy !  |
_________________ Merci papi d'avoir gardé ton premier pola Trop top !
http://www.dominiquetesseron.com/ |
|
|
» maxime
Jeu 08 Nov, 07 10:48, |
|
Deyss a écrit:
Dommage que tu ne sois pas sur Paris lundi, tu aurais pu boire une coupette avé nous !
Or donc, tous ceux qui veulent une coupette lors du vernissage de lundi, bé vous êtes les bienvenus ! 
j'avais peur d'avoir loupé le cubi, je passerais pt'etre bien alors  |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Deyss
|
|
|
» sels d'argent
Jeu 08 Nov, 07 23:22, |
|
en fait la dernière fois c'était un pré-vernissage ? une sorte de "teaser" ? |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
Ven 09 Nov, 07 10:16, |
|
Deyss a écrit:
Or donc, tous ceux qui veulent une coupette lors du vernissage de lundi, bé vous êtes les bienvenus ! 
19h /20h c'est bon ?
 |
|
|
» Deyss
|
|
|
» popolino
Ven 09 Nov, 07 19:42, |
|
Bravo mec !!! et tu dira à ton pote sylvain que ses photos sont tout simplement terrible. Comment il fait pour avoir des ciels aussi beau ?.. hein? .. dis ? . Et bonne expo |
_________________ Ma galerie |
|
|
» Deyss
|
Ven 09 Nov, 07 19:46, |
|
Ok, je lui dirais.
Bé mon pote Sylvain, il shoote en RAW avé son Canon 5D et passe des heures et des heures à fignoler ses traitements. Mais, il a le temps, c'est une feignasse de fonctionnaire, enseignant qui plus est !
s'il lit ça, j'suis un homme mourru ! |
|
|
|
» maxime
Lun 12 Nov, 07 17:56, |
|
en voyant tout le boulot qu'il me reste... j'suis de moins en moins sur de pouvoir passer tout a l'heure
met moi un fond de cubi au chaud.. je tacherais de passer d'ici mercredi  |
|
|
» biogon
|
|
» maxime
Lun 12 Nov, 07 21:39, |
|
biogon a écrit: ia 1h il restait de l'orangina . apres, niveau alcool , je sais pas , je regarde pas ça moi.
menteur  |
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|