Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  HoLG4 Un book off !

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Mar 11 Mar, 08 23:06, Répondre en citant
Il ne s'agit pas de moi ni du book mais du projet off et de toi dans ce projet.

Dernière édition par Digger le Mer 12 Mar, 08 12:09; édité 1 fois

Flickr

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Mer 12 Mar, 08 0:19, Répondre en citant
Riton, moi je lis le titre du poste " hOlg4, un book off", donc mon intervention me semble en adéquation avec ce titre et tu es bien le seul à ne rien comprendre. Apres le projet definitif du book off sera peut etre decorrélé de H0lg4 mais actuellement ce n'est pas présenté comme ça.
sur ce je m'immole au chablis

Imo

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Mer 12 Mar, 08 7:22, Répondre en citant
Yeahz a lancé une idée sympa : un projet de book cheap, rassemblant les recalés de la sélection du holgabook.

Personnellement, je trouve ça super d'essayer de rebondir plutôt que de rester à nous morfondre.

Ca nous ouvre d'autres perspectives que le ressentiment et la déprime.

On n'a pas de titre pour le moment, ni de projet bien défini.

C'est à l'étude.
On ne sait même pas combien nous serons.

Ce projet étant une émanation de membres de ce forum, il me parait naturel de citer le forum holg4, il va sans dire que celà requiert d'accord des fondateurs du forum.

On ne veut pas faire de hold-up, ni la guerre aux autres, en tout cas ça n'est pas du tout mon intention.

Mais bon, pour le moment tout reste à faire.

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mer 12 Mar, 08 7:55, Répondre en citant
yeahz et L'Azur, je vous envoie mp ce matin là pas le temps Laughing

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Mer 12 Mar, 08 8:29, Répondre en citant
L'Azur ! a écrit:
Yeahz a lancé une idée sympa : un projet de book cheap, rassemblant les recalés de la sélection du holgabook.

Voilà, c'est juste ce que je voulais dire,
On demande pas un permis de construire avant d'avoir les plans de la maison

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Mer 12 Mar, 08 9:46, Répondre en citant

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 12 Mar, 08 9:53, Répondre en citant
Citation:

Premier élément, le book off fera donc plus de 4m2 de surface déplié, ça avance! Very Happy

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Mer 12 Mar, 08 9:58, Répondre en citant
pscl a écrit:
Citation:

Premier élément, le book off fera donc plus de 4m2 de surface déplié, ça avance! Very Happy

Comme il y aura au moins autant d'exemplaires que de participant, les M2 arrivent très vite !!

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mer 12 Mar, 08 11:37, Répondre en citant
L'Azur ! a écrit:

Personnellement, je trouve ça super d'essayer de rebondir plutôt que de rester à nous morfondre.

Ca nous ouvre d'autres perspectives que le ressentiment et la déprime.

On n'a pas de titre pour le moment, ni de projet bien défini.

C'est à l'étude.
On ne sait même pas combien nous serons.

Ce projet étant une émanation de membres de ce forum, il me parait naturel de citer le forum holg4, il va sans dire que celà requiert d'accord des fondateurs du forum.

On ne veut pas faire de hold-up, ni la guerre aux autres, en tout cas ça n'est pas du tout mon intention.

je plussoie..

après il a été mis h0lg4 book off parce que comme dit plus haut c'est pour rebondir mais on pourrait aussi mettre holgaGA et pas avoir de problème de citation ou autre (ce serait dommage et je pense pas qu'on en arrivera là mais bon)...

sinon à priori pas d'image pour moi parce queles 2 j'avais présentées je pense pas que ça rendrait grand chose en photocopie. par contre si vous avez besoin je suis prêts à m'investir dans le "comité éditorial" (oui contrairement à ce qui a été dit ailleur je pense que dans ce pays de merde on peut encore s'engager dans quelque chose sans rien attendre en retour).

» yeahz
Mer 12 Mar, 08 11:51, Répondre en citant
top Wink

» yeahz
Mer 12 Mar, 08 12:05, Répondre en citant
pour la participation c'est ici

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Mer 12 Mar, 08 12:09, Répondre en citant
Ca Jahzz pour moi top

"La vie en troupeau virtuel fonctionne à partir d’une sérialisation des individus exposés à de multiples possibilités de satisfaction de convoitises égoïstes, constamment excitées et relancées."

Mr. Green

L'article fort intéressant d'où j'ai tiré -oui, à la manière d'un charlatan ou d'un BécHameL - cette citation: monde diplo

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mer 12 Mar, 08 14:12, Répondre en citant
Matt a écrit:

"La vie en troupeau virtuel fonctionne à partir d’une sérialisation des individus exposés à de multiples possibilités de satisfaction de convoitises égoïstes, constamment excitées et relancées."

C'est exactement le genre de chose dont tu pouvais te passer, meme en t'abritant frileusement derniere une citation du Diplo (je te rassure, je le lis tous les mois, je suis abonne et je sais qu'ils ne disent pas que des conneries!)

Cela veux dire toute denegation de generosite, une impossibilite de don de soi, de son temps ou de ses connaissances sans etre accusé de vouloir forcement tirer la couverture a soit? ne profite tu jamais des bons ou mauvais conseils glanes sur les forums, sans doute laisses par des internautes a l'ego surdimensionne qui ne pensent qu'a se faire mousser?

Je penses que c'est la negation de l'esprit du net, l'esprit des origine, de partage de l'information et des possibilite offerte par celle ci.... tu penses que chacun participe gratuitement pour se faire mousser, OK, mais si ceux ci ne participe plus, il reste les marchands du temple, les acheteurs de temps de cerveaux libres et abetis... si c'est ca que tu aimes, tant mieux...

Je trouve ca franchement tres triste, comme pensee (j'avais lu l'article deja et je pensais deja ca)

et pour revenir a nos agneaux, commme dirait Bobby Lapointe, je ne suis pas sur que ce genre d'intervention incite fortement a l'organisation de chose via le forum, que ce soit des tentative de livre, des tentatives d'expo, des tentatives d'organisation via le forum (comme par exemple des achat de groupes...).... dont acte...

@+

Christophe

Evil or Very Mad

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Christophe
Mer 12 Mar, 08 14:28, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Matt a écrit:

C'est exactement le genre de chose dont tu pouvais te passer, meme en t'abritant frileusement derniere une citation du Diplo (je te rassure, je le lis tous les mois, je suis abonne et je sais qu'ils ne disent pas que des conneries!)

qui plus est, la decontextualisation de la citation est ici d'une grande malhonnetete intellectuelle (mais au moins tu cite la source pour que chacun s'en rende compte...), le propos de l'article n'etant pas un media interactif comme un forum ou chacun est acteur mais un media "passif" comme la television, que l'on subit de maniere gregaires...
et relit les definitions donnees dans le papier pour les termes que tu cite (comme virtuel, serialisation) et tu verra que ta citation perd ton sens ici...

Il ne suffit pas seulement de lire des papiers, il faut aussi les comprendre et dans le bon sens...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Matt
Mer 12 Mar, 08 14:32, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Matt a écrit:

Cela veux dire toute denegation de generosite, une impossibilite de don de soi, de son temps ou de ses connaissances sans etre accusé de vouloir forcement tirer la couverture a soit? ne profite tu jamais des bons ou mauvais conseils glanes sur les forums, sans doute laisses par des internautes a l'ego surdimensionne qui ne pensent qu'a se faire mousser?

Je penses que c'est la negation de l'esprit du net, l'esprit des origine, de partage de l'information et des possibilite offerte par celle ci.... tu penses que chacun participe gratuitement pour se faire mousser, OK, mais si ceux ci ne participe plus, il reste les marchands du temple, les acheteurs de temps de cerveaux libres et abetis... si c'est ca que tu aimes, tant mieux...

Je trouve ca franchement tres triste, comme pensee (j'avais lu l'article deja et je pensais deja ca)

et pour revenir a nos agneaux, commme dirait Bobby Lapointe, je ne suis pas sur que ce genre d'intervention incite fortement a l'organisation de chose via le forum, que ce soit des tentative de livre, des tentatives d'expo, des tentatives d'organisation via le forum (comme par exemple des achat de groupes...).... dont acte...

Coucou Christophe, je vais essayer de ne pas prendre ta remarque trop à coeur, même si tu me fais de la peine... et me surprends... Et je sais que tout serait bien plus simple en discutant de tout ça avec toi directement...
Puisque tu as lu l'article tu as vu que c'est principalement de la télévision qu'il s'agit et pas d'échange sur internet (et ma mise en garde "charlatan", "BHL" faisait justement référence à cette distinction). Cette distinction est de taille pourtant... Donc m'en veux-tu pour quelque chose de particulier que j'ai pu faire ou dire sur le forum précédemment (je suis pourtant assez timide pour l'instant dans mes prises de positions, ce qui n'est pas forcément le cas dans la vie) ?... Pourquoi prendre cette remarque de manière personnelle ?
A bientôt,
Matt.

» Matt
Mer 12 Mar, 08 14:34, Répondre en citant
Ah ben tu es repassé Christophe, je crois que je réponds un peu à ta deuxième intervention...
On va essayer de laisser retomber la pression, mais si tu continues à m'attaquer personnellement je n'en serai que plus déçu...
Matt.

» Matt
Mer 12 Mar, 08 14:37, Répondre en citant
Et plus je te relis et plus j'hallucine...
C'est extrêmement agressif, un peu trop pour moi Confused
Et si on parle de malhonnêteté intellectuelle... Rolling Eyes

» Digger
Mer 12 Mar, 08 14:40, Répondre en citant
Matt a écrit:
Ca Jahzz pour moi top

[i]]

Matt commence par ça.
Je prends donc son intervention dans le sens contraire de Christophe, et la citation comme un exemple à contrario qui souligne le total désintéressement de Jahzz.

Flickr

» Matt
Mer 12 Mar, 08 14:43, Répondre en citant
Ah oui, merci Digger, je ne pensais même pas qu'il y avait un possible doute à ce propos... C'est effectivement ce que je veux dire, que le désintéressement de Jazhh fait plaisir à voir, dans une société de plus en plus égo-grégaire pour reprendre la papier...

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Mer 12 Mar, 08 14:44, Répondre en citant
Les réactions ne seraient elles pas un poil disproportionnées (dans les deux sens) juste pour une sélection d'images faite entre amis?

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Mer 12 Mar, 08 14:44, Répondre en citant
ess_n a écrit:
Les réactions ne seraient elles pas un poil disproportionnées (dans les deux sens) juste pour une sélection d'images faite entre amis?

mais oui calmons nous Shocked !

c'est la guerre sur holga depuis quelques temps Sad

» Matt
Mer 12 Mar, 08 14:57, Répondre en citant
ess_n a écrit:

Effectivement, je trouve tout cela disproportionné, et je crois avoir essayé de ne pas faire monter la surenchère...
Je ne parlais ni de book, ni de off, ni de liste, simplement de mon respect pour l'attitude de jahzz, en comparaison avec ce que je crois voir personnellement un peu plus chaque jour, et que décrit bien le papier, c'est à dire un repli de chacun sur soi dans un sentiment de communication, grâce (hé hé) notamment à la télévision... On est donc loin de ma société idéale...
Bref...

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Mer 12 Mar, 08 15:08, Répondre en citant
je sens qu'on va bientôt avoir une citation sur l'art de la guerre Laughing

Angel Angel

» Christophe
Mer 12 Mar, 08 15:13, Répondre en citant
Desole, Matt, que ca tombe sur toi, ce n'est pas une attaque personnelle mais sur ta reponse, dont je n'ai peut etre pas saisi la subtilite , le troisieme degre, etc... mais dont sur le fond (sans attaque personnelles!) je reste sur ce que j'ai dit (meme si la decontextualisation etait humoristique, OK)...

On sent implicitement l'idee se repand que l'on se serait occupé du bouquin pour satisfaire notre ego, ou assoire je ne sais quel pouvoir (derisoire!) non? voire pour etre sur d'etre dedans? je pense vraiement dans ces conditions qu'on a perdu notre temps, temps qu'on aurait pu mettre dans franchement autres choses (comme faire des photos, du labo, voire faire nos propres bouquins, etc)

Ca me gonfle fortement, ne pas pouvoir faire un truc sans penser que tu te mets en avant, ne pas pouvoir emettre une critique un tant soit peu negative sans se faire traiter d'ayatollah, etc...

et que dire de cet espece de pathos, infantile, qui soit dit en passant depasse largement le cadre du forum, vu les mails de colere ou de larmes que j'ai recu, DES MAILS PERSO, vraiment aucune dignité (je ne parles pas evidement des deux mails qui se reconnaitront et qui concerne des explications techniques), genre c'est vachement dur mais je m'en remettrai, avec le temps, c'est quand meme passablement derisoire, non? on ne fait jamais qu'un PETIT MACHIN VAGUEMENT AUTO EDITE, meme si on veut un minimum de tenue, NON? Personnne n'a ete tué ni meme blessé (ah, si, a l'EGO, comme quoi l'egoisme n'est toujours la ou on l'attends!!!)...

Par ailleurs, quand on depart on a parle cout final du livre et qu'on a parle de 30-35 euros, grand cris d'orfraie, ce que je comprend... et bien de toute facons, si tout le monde avait eu son dossier accepte, ce tarif aurait ete depasse...
Mais forcement, il faudrait que ce soit l'autre qui laisse sa place, pour avoir un livre le plus beau, le moins cher possible, mais surtout, "avec MOI"...

Et moi aussi je t'aime bien, j'aime bien tes interventions, et tes images :drunkmates:

et je suis tres content de la reaction qui consiste a travailler pour faire autre chose (le "OFF"), encore que je penses qu'il soit fortement discriminatoire que TOUT le monde ne soit pas admis (et une fois de plsu je ne parle pas pour moi!!!)

un peu de mise en perspective et de recul ne nuit pas...

@+

Christophe

» Christophe
Mer 12 Mar, 08 15:14, Répondre en citant
tsantsa a écrit:
je sens qu'on va bientôt avoir une citation sur l'art de la guerre Laughing
Angel Angel

non, Ganghi Mr. Green
"Si tu commence a te battre, tu as deja perdu"... Rolling Eyes Wink
mais qui donc se bat, ici, personne, non?

@+

Christophe

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Mer 12 Mar, 08 15:19, Répondre en citant
ess_n a écrit:

Ben oui Shocked Et depuis le début, depuis qu'on a posté cette iutbbbrfdgfgrmpf de "liste".
Il faut pas se mettre dans cet état pour un pauvre bouquin dont le monde entier se tamponne, qui passera complètement inaperçu, et garder du désespoir pour des trucs plus graves que de n'être pas dedans. On a juste fait un jeu quoi...faut rigoler maintenant.

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mer 12 Mar, 08 15:33, Répondre en citant
marrant comme une simple citation (sortie de son contexte) ou une intervention mal à propos peut enrayer tout le système Confused help

» Matt
Mer 12 Mar, 08 15:43, Répondre en citant
OK Christophe, et pour terminer avec cette petite histoire je précise que je trouve très bien votre idée de H0lg4book, et de fanzine pour les recalés, que je ne souhaite pas y figurer bien sûr (pas assez de pratique photo et sûrement un peu trop d'orgueil), et donc mon intervention était simplement en rapport avec une attitude que j'ai trouvée sympa, AUCUNE relation avec un de vos fichus bouquins...
Mon monde ne tourne pas autour de ces deux bouquins Wink
Matt.
PS: l'an prochain par contre...
PS2: et je compte bien acheter votre monstrueux bouc.

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mer 12 Mar, 08 15:43, Répondre en citant
Citation:
un petit machin vaguement auto éditè .. un pauvre bouquin dont le monde entier se tamponne ...

Confused
sauf nous. premiers (seuls ?) concernés.
après des mois à vous prendre la tête vous vous étonnez de deux petits topics de réactions ?
zetes même pas des vrais cowboys.

» Digger
Mer 12 Mar, 08 15:58, Répondre en citant
ush a écrit:
Citation:
un petit machin vaguement auto éditè .. un pauvre bouquin dont le monde entier se tamponne ...

Confused
sauf nous. premiers (seuls ?) concernés.
après des mois à vous prendre la tête vous vous étonnez de deux petits topics de réactions ?
zetes même pas des vrais cowboys.

Moi je suis pas un cowboys.
Je les scalpe comme ton avatar.

Flickr

Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante