Auteur |
Message |
|
|
» pludwinski
Mar 01 Mai, 07 20:16, |
|
Parce que, photographier implique de sortir de chez soi, pour moi ... |
_________________ Don't forget to register to vote |
|
|
» Jean-Christophe Polien
Mar 01 Mai, 07 21:12, |
|
parce que c'est mon boulot et qu'il faut bien manger
meme si ça fait longtemps que j'ai laissé mes utopies et illusions dans la marge du cahier ... ( quel vieux con ce JC ! ) |
|
|
|
» yes-hi
Mer 02 Mai, 07 7:45, |
|
???
je croyais que nous étions sur un forum de rencontre...
donc pour parler photo, je recherche une blonde à ............. |
|
|
|
» Eric
Mer 02 Mai, 07 8:31, |
|
Juste pour arrêter un instant bien précis de la vie. Peut-être une crainte de ne pas se souvenir du passé, de marquer 1/60ème de seconde en moyenne d'un moment de la vie.
Heu, c'est grave docteur ?
Plus sérieusement, l'envie d'essayer de faire quelque chose de sympa sans se prendre la tête. Le paradoxe pour moi, c'est que prendre des photos ou bien les développer peut me prendre la tête (plus de contraste, moins de contraste, alors si c'est blanc c'est donc noir)... |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mer 02 Mai, 07 8:46, |
|
Jean-Christophe Polien a écrit: parce que c'est mon boulot et qu'il faut bien manger
meme si ça fait longtemps que j'ai laissé mes utopies et illusions dans la marge du cahier ... ( quel vieux con ce JC ! )
L'un empêche pas l'autre mon cher Jc , comme toi mes revenus viennent de la photo.
Je reussi à entretenir mes utopies et j'espère encore pour longtemps. |
|
|
|
» Lamina
|
|
» KRo
Mer 02 Mai, 07 10:05, |
|
Lamina a écrit: Parceque ma nana est trop belle et que quand je lui dis "tu te mets toute nue que je prenne une photo...?" elle le fait.
fais péter |
_________________ aggro.ch |
|
|
» Mouchette
Mer 02 Mai, 07 10:21, |
|
Comme pour beaucoup, je suis nulle en dessin... |
|
|
|
» yeahz
Jeu 03 Mai, 07 11:15, |
|
Parce que l'art est immortel. Et que c'est une forme de résistance et en ces temps c'est important... |
_________________ Chez oim |
|
|
» Mael
|
|
» sardine
Jeu 03 Mai, 07 13:29, |
|
Parce que je gagne ma vie en faisant des dessins, et que ça me fait du bien de quitter les systématismes confortables dans lesquels, fatalement, on finit par s'installer. Je le prends comme un exercice qui me permet de retrouver un peu de fraîcheur, et le manque total de maîtrise. C'est une bonne leçon d'humilité quand on change de moyen, et qu'on rame soudain complètement pour faire des images (ouille ça fait mal ). Parce que ça ne tient à pas grand chose finalement... Avec un appareil photo je ne peux pas cacher la misère derrière une habileté technique comme ça m'arrive de le faire en dessinant. Voilà.
Bon sinon c'est avant tout pour me faire plaisir (soyons simples, en fait c'est surtout ça hein ) et plus prosaïquement pour prendre des notes de couleurs et de matières en plus rapide et moins contraignant que le croquis (la plupart du temps). Au début je m'en foutais pas mal du résultat,et puis damned je ne sais pas si c'est une question d'orgueil un peu débile, mais ces temps-ci j'aimerais bien faire des photos qui fonctionnent, juste pour avoir la même satisfaction que dans mon boulot habituel... même si je sais que ça sera toujours plus compliqué pour moi que de peindre et dessiner. A chacun son drame personnel |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» rudy
Jeu 03 Mai, 07 17:30, |
|
c'est ma fontaine de jouvence |
_________________ galerie
site |
|
|
» bullebizarre
Ven 04 Mai, 07 14:29, |
|
Parce que c'et magique et tres rationnel et que moi aussi j'ai un pied de chaque côté du mirroir. |
_________________ plusjamaistravailler.voter des fois |
|
|
» pscl
Ven 04 Mai, 07 18:28, |
|
Pour arrêter la coke et surtout éviter de me Rouillé. |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» jolaff
Sam 05 Mai, 07 10:13, |
|
Un professeur d'Université anglais m'avait demandé pourquoi je m'étais lancé dans tel sujet de recherche. Comme je ne savais pas quoi lui répondre il m'avait dit "Just to spend some time between birth and death? This is quite a good reason".
Y a toujours une raison mon cher riton |
|
|
|
» sardine
Sam 05 Mai, 07 12:43, |
|
Ritonlazone a écrit: Il faut donc une raison pour faire de la photo ?????
Non, mais il y en a toujours une quand même |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» legduma
Sam 05 Mai, 07 19:11, |
|
passionné de voyage,
la photo me permet de garder en mémoire et de témoigner
sur les gens , leur vie , leur culture ... tout change tellement vite !!! |
_________________ ma galerie H0lg4
site web
Flickr |
|
|
» Astro
Mer 09 Mai, 07 15:18, |
|
- parceque ma soeur ainée m'en a montré les ficelles et m'a fait découvrir le monde fabuleux de l'infrarouge
- parceque j'ai toujours voulu etre un artiste et que je ne suis bon qu'en dessin technique
- parceque j'adore déclencher (mythe du petit oiseau qui va sortir) |
_________________ Lomoiscool |
|
|