Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Votre dernier film

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Lun 28 Mar, 11 21:20, Répondre en citant
j'oubliais

Millenium Mambo (tres belle photo)

et pour les fous

Le tango de Satan

http://www.youtube.com/watch?v=q8DOQFccj00&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=U50BgROG1Jg&feature=related

Avec les prises de vue 2/3 terre 1/3 ciel caracteristiques et ses............450 minutes (7h30 good luck les amis)

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Lun 28 Mar, 11 21:22, Répondre en citant
Soreal a écrit:
ess_n a écrit:
Soreal, je n'avais que moyennement apprécier the new world (alors que je suis fan des précédents) peut etre etait ce du au fait que Colin Farrel a le jeu d'un poisson rouge....

Pour Farrel, je n'aime pas vraiment cet acteur, mais je trouve justement, que son jeu de poisson rouge, au regard de chien battu, va complètement avec le rôle de ce con de John Smith... Wink

Mais je me suis promis de le revoir quand même...

Pour le moment j'attends son prochain :drunkmates:

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Lun 28 Mar, 11 21:29, Répondre en citant
J'ai vu la bande annonce du prochain, ça fait assez envie, même si j'en ai un peu marre de voir Brad Pitt, malgré que je le considère comme un bon acteur...

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Dim 03 Avr, 11 19:42, Répondre en citant
Bon, c'est repartit!
Cette fois, je fais la promo de Donnie Darko pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Le film date de 2001 et a été réalisé par Richard Kelly.

L'histoire se déroule dans la Virginie des années 80. Vous voyez Malcolm? Et bien c'est pareil! Tout est beau, les pelouses bien tondues, les maisons alignées, une sorte de paradis plastique.
Donnie Darko ( qui donne son nom au titre comme les séries américaines se déroulant généralement en suburbs) échappe de justesse à un accident une nuit où il rencontre un homme déguisé en lapin terrifiant. Ce dernier lui annonce que la fin du monde est pour dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes.
Dès lors, c'est comme si Donnie se mettait à percevoir les décalages du quotidien et à découvrir le côté terrifiant de cet univers trop parfait. Les sourires paraissent trop crispés, les pelouses décidément trop tondues et tout ce qui l'entoure n'est que faux et agressif. Si bien que Donnie sombre dans une solitude profonde en même temps qu'ils se gave de médicaments prescrits par sa bonne psychiatre.
Les alternances entre les plans lumineux aux couleurs vives et les plans sombres mettent en évidence la face cachée des choses. Les plan resserrés sur les expressions exagérées des personnages (sourires exacerbés, visages "saints", regard à la fois sombre et désorienté du héros) donne une atmosphère grotesque qui semble surgir de ce "trop parfait".

Donnie Darko est un film sur l'adolescence, une période où l'on comprend que ce que nous voyons est à 2 faces. Une période où nous sommes effrayés par l'incohérence du monde qui nous entoure. C'est pas la première fois qu'un film traite de ce sujet mais pour moi, toute la qualité de celui-ci réside dans la poésie et la douceur qui intervient de temps en temps dans cette histoire. Elle est d'ailleurs présente dès la première scène. Donnie se réveille sur la route, en pyjama. Devant lui s'étend un paysage de montagnes dévoilant un lever de soleil, un instant incroyablement paisible.

Je n'en dis pas plus d'une part pour ne pas dévoiler l'intrigue et ensuite parce qu'une bonne partie de l'histoire se fait par l'interprétation de chacun.
Finalement, on est pas très loin de Lynch. La conclusion serait que tout ça n'est qu'une mascarade!

» Membre 2554
Invité
Dim 03 Avr, 11 19:54, Répondre en citant
Donnie Darko!! Party
Excellent choix, présentation top!! cqfd

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 03 Avr, 11 19:58, Répondre en citant
Vu à l'époque, je l'ai beaucoup aimé Donny Darko.

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Sam 09 Avr, 11 13:10, Répondre en citant
Le film du jour: Les petites Marguerites

film tchécoslovaque de Věra Chytilová , 1966

Marie et marie trouvent le monde dégénérescent. Pourtant il fait semblant d'être structuré et se tenir par un ensemble de codes et de mœurs auxquels on s'attache.
Que se passe t-il si tout ceci est détruit?
Les 2 jeunes filles qui semblent s'ennuyer terriblement décident de détruire tout cela, d'accomplir un maximum de tabou sans savoir ce qu'elles finiront par trouver.
Cette destruction est montrée par une déstructuration du code cinématographique. On passe du noir et blanc à la couleur (acte apparemment dû aux manques de moyens de l'équipe mais exploité au maximum avec l'ajoute de filtres de couleur sur de nombreuses scènes), image découpée, histoire faite de scènes qui semblent être dans le désordre, musique folle-dingue, enchainement de paroles qui ne parviennent jamais à se rencontrer et à se comprendre ...
On est un peu perdu dans cet univers qui est pourtant parfaitement réel.
Malgré tout, on s'attache très vite à ces 2 filles pleines d'un charme qu'elles n'ignorent pas.
Les couleurs sont belles, un peu ternies et vives à la fois comme s'il s'agissait de bonheur illusoire ou caricatural.
La photographie est très belle. Finalement, si tout semble en désordre, jusqu'à la mise en scène, la réalité est que tout est parfaitement ordonné: composition de l'image, trame scénaristique et même l'aboutissement des actions des 2 Maries semble être prévu et organisé par...

Bref! Regardez-le! Vous passerez une chouette soirée!

» Membre 2554
Invité
Mar 22 Nov, 11 23:05, Répondre en citant
Yep, ça fait longtemps tiens! Deux films qui m'ont bottée dernièrement !

Ordinary people de Vladimir Perisic. Pas de musique, très peu de dialogues, une ambiance lourde, glacée. Le film se passe sur une journée, de jeunes soldats volontaires (ex Yougoslavie?) se retrouvent dans un ensemble de bâtiments désaffectés pour effectuer une mission. Le dernier arrivé dans la section ignore ce qui l'attend et personne ne le prévient de ce qu'il devra faire...Au final, une violence froide, livrée brutalement, sans pathos.Ca fait vraiment froid dans le dos et ça fait réfléchir.

Qu'est il arrivé à Baby Jane de Robert Aldrich. Un moment déjà que j'avais envie de le voir, rien que pour le titre! Le destin de deux soeurs dans les années 30, une histoire d'enfant star frustrée; Bette Davis est incroyable et affiche une gueule terrible! Une atmosphère tendue et noire, le réalisateur joue avec les codes :la blonde et la brune, laquelle des deux est la gentille...Un chouette film!

» Noad
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 492
Mar 29 Nov, 11 15:31, Répondre en citant
J'ai (re)vu Elephant Man de David Lynch récemment, c'est définitivement une merveille, une pure merveille.

Sinon dans les films récent, j'ai aimé "We Need to talk about Kevin", avec Tilda Swinton. C'est l'histoire d'un enfant qui grandi et qui ne trouve sa place que dans de la froideur et dans un conflit avec sa mère. Un film qui ne donne pas de réponses mais qui pose pas mal de questions.

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Mar 29 Nov, 11 21:14, Répondre en citant
les immortels en 3D de la vraie bonne consommation de base ricaine

http://mickaelferraro.com

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Mar 29 Nov, 11 21:17, Répondre en citant
j'aime bien Donnie Darko, j'avais bien flashé à l'époque et était mon choix pour un catalogue de vente,
mais Richard Kelly à fait de la merde depuis, non.

http://mickaelferraro.com

» k-na
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 725
Dim 14 Oct, 12 22:24, Répondre en citant
Allez hop un peu de ciné !
Sparrow de Johnnie To !!!

-Pour le style J.To déjà.
-Pour cette histoire de pickpockets, hommage à Bresson, Réservoir Dogs entre autres, et truffée de scènes très drôles.
-Pour une vision de Hong Kong, loin des clichés habituels sur la ville, avec des couleurs un peu délavées 60's.
-Pour un de ses acteurs fétiches Simon Yam, trop la classe.
-Pour la photo présente dans le film avec ce même Simon Yam, photographe-pickpocket qui arbore un magnifique Rolleiflex.
-Pour l'actrice Kelly Lin, trop la classe (bis).

Bref j'ai passé un bon moment et j'avais envie de vous en faire part :)

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Lun 15 Oct, 12 3:13, Répondre en citant
Je viens de revoir Delicatessen hier. Ca faisait bien 10 ans que je l'avais vu, la première fois.
Bien bon. J'aime bien ces films à univers loufoques mais poétiques à la fois.

Y a Brazil de Terry Gilliam qu'est super dans ce même esprit aussi.

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Lun 15 Oct, 12 3:19, Répondre en citant
Prometheus au cinoche, à UGC Bercy avec mon brother, avant mon départ.
C'est le genre de film à voir sur grand écran. Et ouais, ca cartonne aussi, un gros budget, quand c'est fait avec la passion.

Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5