Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 11 Aoû, 12 17:06, |
|
-Un Polaroid 635 CL encore emballé
-Un Polaroid 636 Talking
-Un Izone ( avec encore quelques photos dedans ! )
-Un Pentax Espio
-Un Trip 35 avec sa lanière et son filtre
-Un magnifique Voigtlander Bessa I Vaskar 6x9 ( sans le cache ) avec sa pochette en cuir
et cerise sur le gâteau: un Rolleiflex Old Standard de 1932 dans son jus ( réinterprété par un pote et son aïefaune ) !!!
|
|
|
|
» k-na
|
Dim 12 Aoû, 12 18:22, |
|
Petite brocante ce matin: un Brownie Starlet dans son étui, un petit vivitar tout jaune pour faire des photos sous l'eau :), un Brownie Starlux 4 tout beau dans son étui avec sa boîte, et un Agfa Isoly comme neuf dans son étui. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 12 Aoû, 12 18:26, |
|
Bien joué ! J' aime bien l' Isoly, chouette appareil ! |
|
|
|
» grardph
Dim 12 Aoû, 12 20:57, |
|
[quote="yOuKfOu"]
et cerise sur le gâteau: un Rolleiflex Old Standard de 1932 dans son jus ( réinterprété par un pote et son aïefaune ) !!!
TRès beau, l'old standard |
|
|
|
» k-na
|
Dim 12 Aoû, 12 21:09, |
|
yOuKfOu a écrit: Bien joué ! J' aime bien l' Isoly, chouette appareil !
merci oui il me plaît bc l'Isoly; je l'ai pour 3 fois rien en plus, le gars était parti déjeuner et c'est le type du stand voisin qui a fixé un prix à l'arrache "allez, une ptite pièce pour ce vieux machin" |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 15 Aoû, 12 12:57, |
|
-TLR Voigtlander Brillant comme neuf !
-Olympus Trip 35 + flash
-SLR Minolta SRT100B + 50mm f1.8
-BeLomo Siluet Elektro
-SLR Zenit TTL + 50mm f2 + 135mm
-Agfa Isoly
-Konica EFP2
-Box, Zeiss Ikon 6x9
+ une vingtaine de films bien périmé et quels jetables !!! Bonne petite récolte !!! |
|
|
|
» nux
Mer 15 Aoû, 12 13:55, |
|
yOuKfOu est toujours aussi ecoeurant :) |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 15 Aoû, 12 13:57, |
|
J' ai oublié un Mansfield eye tronic, pardon ^^' |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Mer 15 Aoû, 12 15:14, |
|
yOuKfOu a écrit: J' ai oublié un Mansfield eye tronic, pardon ^^' En fait c'est un concours? |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 15 Aoû, 12 15:31, |
|
seulement si j' ai gagné ^^' |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Mer 15 Aoû, 12 16:33, |
|
Clair.... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 15 Aoû, 12 16:44, |
|
Cette semaine, j' ai été chanceux quand même avec le Rolleiflex et le Voigtlander Bessa I et le Brillant de ce matin ... et je dois constater que ces appareils ont pas loin de 80 années ! 80 ans et franchement les appareils actuels devraient en prendre de la graine, ces ancêtres fonctionnent comme au premier jour, c' est une mécanique simple mais bien finie ! J' aimerais qu' on retrouve cette simplicité ... |
|
|
|
» Russian
Mer 15 Aoû, 12 18:14, |
|
Youkfou tu nous ferai une photo de ta collection s'il te plait ? :) |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 15 Aoû, 12 18:22, |
|
Hé hé, ça me prendrait un temps dingue de tout mettre en place ... je l' avais fait il y a exactement deux ans mais j' ai plus le courage !
|
|
|
|
» Russian
Mer 15 Aoû, 12 18:24, |
|
En effet je comprend, merci pour la photo en tout cas ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 18 Aoû, 12 16:59, |
|
3 pelloches de 2008 et deux bouquins; "Vies Croisée" de Charles Henneghien et "Non Facturé", Rejected Photographs qui reprend un ensemble de photos rejetée pour le tirage par les labos + un DVD avec toutes les photos du bouquins en haute résolution + une carte postale avec une note manuscrite datée du 27 juin 2005 disant " Ne crains pas d' aller au Musée de la Photographies ! Bises " ...
Y a de jolies choses de ce type:
|
|
|
|
» sandro
Lun 20 Aoû, 12 9:27, |
|
Un Kiev 88 CM en bonne état et complet à 60€. |
_________________ Halina, Holga et holga WPC, Olympus XA, Zeiss Ikon Ikoflex Favorit, Kiev 88, pen D, canon AE-1 |
|
|
» galloups
Lun 20 Aoû, 12 9:31, |
|
Bien le kiev 88!
Ces appareils demandent en general plus d'attention à la prise de vue qu'un blad car ils ont leurs petits problèmes assez souvent, mais quand on connait bien son appareil on sort de supers trucs avec! |
|
|
|
» mistinguette
Lun 20 Aoû, 12 9:50, |
|
Héritage de la semaine : un lot Minolta X500 avec deux objectifs, un Foca Sport en état impeccable, une box Coronet, une soufflette neuve, des filtres... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» J
Lun 20 Aoû, 12 12:20, |
|
Un smena 8M avec étui nickel, parfaitement fonctionnel après un nettoyage et un démontage-réajustement-remontage du bloc optique pour remettre en place les lames de l'obtu. Moi qui dis toujours qu'on trouve que de la m... aux puces de Marseille, pour une fois je suis content... |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 20 Aoû, 12 15:41, |
|
Kiev88, Smena 8m, pas mal du tout ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 26 Aoû, 12 16:58, |
|
Dans le cadre du Belgistan:
Nous avons délaissé la gigantesque brocante de Temploux pour nous diriger vers de plus petites brocantes plus confidentielles et ce sous la pluie et sans beaucoup de budget, fin de mois oblige ! ! !
Malgré cela je pense que la journée a été un franc succès, pour un billet de 10, nous avons eu:
Un Olympus XA et sa boite
Un Canon ML AF ouvrant a ... f1.9 !!!
Un Advantix 23MM format APS
Un Praktica MTL5 et son 50mm f1.8
Un Polaroid rouge et noir Sun 635 SE
Quelques pellicules périmées, rien de bien folichon de ce coté là, a qui nous avons vite fait un sort ... |
|
|
|
» cormac
Dim 02 Sep, 12 20:12, |
|
Aujourd'hui repas chez les darons de ma belle, et au milieu de la conversation son père me sort à brûle pourpoint qu'il a retrouvé un vieil appareil en rangeant du bordel. Il va le chercher et revient avec un gros sac, il le pose devant moi, je l'ouvre et je me retrouve façe à un magnifique mamiya C33 accompagné non pas de 1 ou de 2 mais 3 objos, respectivement, 55, 80 et 180, avec en plus un flash, un lot de pelloches périmées depuis les années 80 et une poignée qui pourra aussi servir sur mon yashica. Après un certain laps de temps je relève la tête et je les vois tous en train de me regarder avec un petit sourire en coin me renvoyant à ma condition de gamin devant un énorme tas de jouet. Le patriarche me dit alors avec son accent de rital de la 5ème génération, "fils autant que ça reste dans la famille, je te le donne".
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai récup gratos un mamyia C33 et que je suis bien content |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Walter Sobchak
|
Dim 02 Sep, 12 20:20, |
|
génial !!! |
|
|
|
» 400asa
Dim 02 Sep, 12 21:24, |
|
sympa l'histoire!! |
|
|
|
» sandro
Dim 02 Sep, 12 22:23, |
|
trop fort ! |
_________________ Halina, Holga et holga WPC, Olympus XA, Zeiss Ikon Ikoflex Favorit, Kiev 88, pen D, canon AE-1 |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 03 Sep, 12 1:00, |
|
Braderie de Lille, que dalle, pas un seul appareil, restait que les épaves ou des Polaroid 1000 a 45 € ... mais pas grave, franchement j' avais juste envie de profiter de l' ambiance et de boire ma petite bière !
Brocante de mon village, un polaroid Spice Girls ...
Et pour finir, pas aussi bien que Cormac je dois l' avouer mais dans le même esprit, un Kiev 88cm, Arsat, viseur TTL + cellule, viseur poitrine, deux dos et plein d' accessoires, quasi neuf pour rien ! |
|
|
|
» Jophoto
Lun 03 Sep, 12 10:28, |
|
Un assez gros vide-greniers hièr, mais rien !!! Il y avait bien quelques boxs que je retrouve à chaque vide-greniers et trop chèr (rien en dessous de 20 euros et dans un état très moyen), un clône de Diana (Reader Digest), mais il manquait la bague métal à l'avant, donc rien !!!
Je cherche depuis quelques temps un appareil du style espio avec zoom à prix correct, mais faut être patient ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jophoto67/
http://joellintz.canalblog.com/
http://lintz.chez-alice.fr/ |
|
|
» Kanayaz
Lun 10 Sep, 12 16:25, |
|
Ce dimanche, brocante dans le patelin de mes grands-parents, j'arrive vers 15h sans grand espoir, mais au final j''ai eu un Nikon L35AF pour 5 euros, et sur un autre stand un Pentacon Auto 135mm 2,8 et un Flekogon 35mm 2,8, les deux en M42 pour 5 euros. Au moment où je pars, le type me montre deux minuscules étuis en cuir en me disant qu'il me les laisse pour un euro de plus. Dans un, un pare-soleil en métal (mais pour quel appareil...?) et dans l'autre un télémètre Major 2, en état neuf.
Moi qui ai jamais de chance sur les vides-greniers... |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» OneyedJack
Lun 10 Sep, 12 19:00, |
|
Moi j'ai trouvé un Fujica ST-1 (celui qui a été copié pour donner naissance au Great Wall PF-1) pour 1€, comme neuf, avec son sac TP.
Et un Agfa Click pour 1€ aussi, que je vient de démonter, nettoyer et déchampignonner.
Et un Fujica AX-1 + 50mm f1.6 + Flash Cobra orientable + filtres couleurs pour le flash + bouchons + cordon Synchro + Sac + modes d'emploi et garanties des appareils... pour 5€
J'attends une pile pour voir s'il fonctionne |
Dernière édition par OneyedJack le Lun 10 Sep, 12 21:55; édité 1 fois _________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|