Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Mar 12 Juin, 12 7:59, |
|
merci karumbalimba
en voici deux autres brutes de scan que j'envoie du boulot et qui auront leur place dans la série
pas eu le temps d'ajuster les teintes car mon scan me sort une dominante bleue affreuse mais je voulais quand même vous les montrer
 |
|
|
|
» cormac
Mar 12 Juin, 12 8:08, |
|
Très bien ces deux dernières !!
La première car je trouve ça très intérréssant d'intégrer l'architecture pavillonaire à ce portrait des hauts- fourneaux, ça diversifie le point de vue et ça rappele à bon escient qu'il y avait des hommes et des femmes qui vivaient en ces lieux avant la grande mutation.
Très bien vu d'ailleurs la vieille batisse et le batiment en construction comme une excroissance.
Et puis la deuxième pour sa rigueur graphique. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» nosdy
Mar 12 Juin, 12 9:00, |
|
Ca prend tournure...je veux en voir d'autres ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» boby
|
Mar 12 Juin, 12 11:26, |
|
oui c'est exactement ce à quoi j'ai pensé avant de prendre cette maison bien ventrue en photo
et je trouve son architecture très intéressante, il y a je pense plusieurs éléments qui ont été ajoutés au fil du temps
merci à vous deux
Nosdy : si je pouvais, je passerais mes journées sur ce site... le temps me manque en ce moment mais il y en aura d'autres bien sûr  |
|
|
|
» troisieme type
Mar 12 Juin, 12 11:56, |
|
Bon, je vois qu'on a pas attendu pour rien pendant des mois!
Je continue à trouver ton travail paradoxal: je ne me reconnais toujours pas dans cette photo documentaire extrêmement dépouillée, et en même temps il y a un coté magnétique, c'est vraiment bien composé, ça raconte bien plus que ce qu'on y voit au premier abord.
Ca me fait penser à la France de Raymond Depardon (forcement). Cela dit je trouve que la majorité de tes images ont une force intrinsèque, ce qui n'est pas le cas, je trouve, dans la série de Raymond.
Allez, j'arrête ici les fleurs!  |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» boby
|
Mar 12 Juin, 12 20:13, |
|
merci troisieme type
autant je ne suis pas très fan du tour de France de RD sur le plan esthétique et approche du sujet autant je peux trouver dans la construction et la composition de ses photos une certaine inspiration...
une meilleure version de la maison ventrue (c'est un autre plan film dont la map est meilleure)
la deuxième suivra...
 |
Dernière édition par boby le Mar 12 Juin, 12 20:29; édité 3 fois |
|
|
» OPB.Nino
Mar 12 Juin, 12 20:18, |
|
Ah oui ! ces deux dernières; Et puis très bien décryptées par cormac, avec qui je partage le point de vue.
Bon, allez, tu t'es fixé à quand pour boucler ta série et nous la montrer ? C'est pas très sérieux tout ça. On ne fait pas attendre d'aussi bons clients que nous, voyons  |
_________________ OPB Photography |
|
|
» boby
|
Mar 12 Juin, 12 20:20, |
|
en fait le but n'est pas de terminer la série tout de suite puisque mon projet va plus loin et je l'ai fixé sur du moyen/long terme
je vous en parlerai dans quelques temps
donc contrairement aux fois précédentes, je prends le temps, le temps de poser la chambre, le temps de plus réfléchir à comment aborder un sujet... |
|
|
|
» brruno
|
|
|
» boby
|
Mar 12 Juin, 12 20:40, |
|
je "dépétouille" mais les négas sont super propres en général
mais sur certains, il en reste quand même un peu encore qu'on ne voit pas à cette taille |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» karumbalimba
|
|