Auteur |
Message |
|
|
» Noad
|
Jeu 07 Juin, 12 12:07, |
|
Rien de dérangeant dans cette photo, le port du boxer n'est pas un sujet tabou me semble-t-il. Ce diptyque ne me parle pas. Il y a un ton décalé sympa mais je n'accroche pas à ce genre de cadrage, ça fait très photo contemporaine, on en voit pas mal, toutes cadrées pareil. Si c'est ce que tu recherches, c'est très bien par contre. |
|
|
|
» OPB.Nino
Jeu 07 Juin, 12 12:18, |
|
J'ai aucun problème avec les aigreurs que je suscite malgré moi. Mais la faiblesse c'est justement d'être hypocrite à tel point qu'on en vient à déverser sa hargne par excès de jalousie.
hurluberlu, tu me dis parano? Pourtant je remarque qu'aucune de mes photos ne suscite les commentaires de mes silencieux et anonymes détracteurs. Marrant non ?
Allez, sans rancune, continuez donc votre manège (tiens tiens) à mon encontre s'il vous en plaît.
---
Noad > Je peux comprendre ton sentiment. Je ne prétends révolutionner en rien un style, et l'appartenance à un style contemporain et frontal est plutôt évident en effet. Malgré tout, et sans vouloir me prétendre à intellectualiser, il me semble que mes messages dans ce diptyque ne sont pas décryptés. C'est bête, aalexandre avait "presque" dit quelque chose d'intéressant, mais son caca-boudin de femme battue (macho macho macho - attention, second degré mon grand) a fait dérailler son analyse sous la colère ! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Greg38
Jeu 07 Juin, 12 12:43, |
|
Voir des "silencieux et anonymes détracteurs" est un cas assez flagrant de paranoïa... Mais je crois que c'est impossible de convaincre un paranoïaque de sa maladie.
Tes contradictions me paraissent aussi assez frappantes : il y a quelques temps tu as reproché à une participante à ce forum de prendre trop au sérieux ses images et maintenant tu t'offusques du manque de réactions conformes à tes attentes sur une des tiennes. Tu postes une image à l'humour potache et tu ne supportes pas ensuite que l'on fasse des commentaires sur le même ton.
Ta photo ne me choque pas non plus mais tes propos sur ce forum ne me donne pas spécialement envie d'échanger avec toi. |
|
|
|
» OPB.Nino
Jeu 07 Juin, 12 13:10, |
|
Greg38, tu fais référence à quoi ?
A la fille qui postait ses images avec des signatures tout en nous disant qu'elle était victime de son succès sur internet et ses photos volées ici et là ? C'est pas un poil nombriliste et contradictoire, ca ??? De croire qu'on peut partager des photos sur le net avec une signature dans un coin pour se prémunir de quelconque détournement ? Ou alors suffit de ne pas publier sur internet, c'est tout.
Quant à mes images ici, où ai-je donc pris mes photos trop au sérieux pour me plaindre de quoique ce soit ?
Je trouve ça en effet pesant quand personne ne vienne commenter, parce que je ne suis pas apprécié. C'est bien là le problème, hein ?
Mais à part ça, je trouve un peu bas de me traiter de parano à tendance schizophrène aggravé... J'en rajoute juste un peu, mais apparemment toi comme d'autres ici semblent en penser pas moins.
C'est quand même désolant, ça en dit long en effet sur l'esprit de communauté sur le net - c'est à celui qui sera le plus lisse possible, pour rentrer dans les codes (à une époque, on appelait ça la "netiquette").
Je ne prône en rien la méchanceté ou quoi. Mais sous prétexte de la netiquette on ne peut plus se permettre de pique? d'humour? Mon humour ne vous plait pas? Je suis potache? Et alors? Je ne cherche à plaire à personne. C'est mon humour, j'ai mon public, ca va, merci.
Plus grave, on ne peut plus échanger sur des sujets? Essayer de s'intéresser à autre chose que la photo stricto-sensu ? Cf. vos commentaires "top, génial, +1 +1 plussoie, trop cool" , alors que personne ne s'intéresse même plus à chercher l'intention de la photo, à connaître l'endroit où ca a été pris, que sais-je encore....
Cf. aussi les dernières diatribes à mon égard quand j'ai eu le malheur de parler un peu politique, ou sur ma série sur la ruralité.
C'est triste, tellement on se croirait ici retombé sur flickouille.....
Alors je vous vois déjà me dire "mais si ca te plaît pas, si c'est triste, si on est nul, ben casse toi (pauv' c**)". Hé bien non, je reste, c'est mon esprit critique et d'empêcheur-de-tourner-en-rond qui me dicte d'être Monsieur Connard dans ce beau monde de bisounours.
P.S: attention, seuls les vrais bisounours ici se sentiront visés. Je suis admiratif de bon nombre de personnalités ici, dignes de prouesses artistiques notables.
Peace, mes véner-boys. |
|
|
» Greg38
Jeu 07 Juin, 12 13:42, |
|
Je fais référence a un post de seshiru et de ton propos "Tu prends tes photos trop à coeur, et ca c'est clairement pas bon. " Quand tu dis "Je trouve ça en effet pesant quand personne ne vienne commenter, parce que je ne suis pas apprécié. C'est bien là le problème, hein ?" Si tu trouves ça pesant, c'est peut être justement que tu prends tes photos un peu trop à coeur ?
"Mais sous prétexte de la netiquette on ne peut plus se permettre de pique? d'humour? " Le problème c'est que tu ne supportes l'humour que lorsqu'il vient de toi quand c'est les autres qui en font sur tes images, il a l'air de beaucoup moins te plaire.
Sinon, je te laisse à tes cogitations sur le manque d'échanges, les soucis de popularités, la présence de bisounours et autres... |
|
|
|
» OPB.Nino
Jeu 07 Juin, 12 13:49, |
|
En gros on me traite de simplet qui a une bite dans la caboche, et ca devrait me plaire...
Haha, quel humour, et puis l'hélicoptère... Fantatstique !
Pour dire qu'il n'y a aucune recherche dans cette photo, aucun intérêt, on aurait pas fait mieux.
Faut ptet essayer de creuser un peu, des fois.
Je sais pas, j'ai l'impression de présenter une photo à des demeurés tout d'un coup. On sait plus faire la différence entre la provoc' , le second degré, et le sérieux ? ........
Quand je parle de grosses couilles, c'est pour vous sortir de la torpeur. C'est bon, on va pas y aller à la petite cuillère comme des cul bénis non plus. Pas ici, s'il vous plait...
PFFFFFFIOU. Et pour tout le reste aussi :
ADMIN , supprime donc ce topic et la photo si tu peux - je t'en remercie. |
|
|
» Greg38
Jeu 07 Juin, 12 14:08, |
|
C'est bien là le problème, tu présentes une photo de calbute, tu parles de grosses couilles et on devrait faire "la différence entre la provoc, le second degré et le sérieux..." par contre si on parle "d'hélicoptère" ça devient tout de suite de la pauvre vanne lourde moisie.
Soit, tu as un sens particulièrement aigu de ce qui acceptable ou non en matière de second degré, soit il y a une nette différence entre le second degré dont on doit s'armer pour te lire et celui dont on doit faire preuve lorsque l'on t'écrit.
PS. : Je ne parle pas de tes échanges avec Aalexandre, je vous laisse en débattre entre vous. |
|
|
|
» nux
Jeu 07 Juin, 12 16:57, |
|
"Qui sème le vent" etc...
Si on provoque un peu, pourquoi s étonner de certains commentaires? |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» nux
Jeu 07 Juin, 12 17:02, |
|
Tiens au fait, si tu veux des avis tranches, viens donc nous voir ici OPB, c est comme h0lg4 mais sans les fleurs: http://www.p1x3l.org/ :) (par contre c est du numerdique) |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 07 Juin, 12 17:20, |
|
Vu que p1x3l descend directement de Vire-Moi, j'ai dans l'idée qu'OPB connait... |
Dernière édition par L'hurluber.lu le Jeu 07 Juin, 12 18:42; édité 1 fois _________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» OPB.Nino
Jeu 07 Juin, 12 17:58, |
|
Vire-Moi ça n'a pas de sens non plus.
C'est dingue j'ai l'impression de pas parler français ici... Faut toujours qu'il y ai quelqu'un pour déformer mes propos et les faire tendre vers un extrême ou un autre. J'avoue ne pas très bien comprendre la finalité à tout ça, si ce n'est troller ???
Enfin bref, j'ai visiblement blessé beaucoup d'amour propres ici, pour que ca se transforme en règlement de compte en bande organisée !
Allez-y, défoulez-vous, pleurez donc toutes les larmes de votre corps.  |
|
|
» OPB.Nino
Jeu 07 Juin, 12 19:59, |
|
L'hurluber.lu a écrit:
J'aime bien ton diptyque.
Même s'il n'a aucun sens.
Quand même j'en reviens toujours pas qu'on me taxe d'irrespectueux et patati et patat, quand on peut se permettre de tels mots. Jamais je ne me suis permis d'être catégorique et affirmatif vis à vis d'une photo dont j'en faisais la critique.
Ca m'étonne un peu de toi, alors je vais considérer que t'as simplement oublié le "de mon point de vue" après le "Même s'il n'a aucun sens."
--
Ah ouais, pour en finir avec vos doutes, voici par exemple ce que vous auriez pu lire dans ce diptyque:
Versions "WHAT YOU SEE IS WHAT YOU GET" WYSISWG (= première lecture):
- L'interprétation phallique et l'évocation de l'adrénaline, du plaisir du manège en chambre.
- Les "couilles" de monter sur le manège. La toute puissance. Pour rappeler les affronts qu'entre potes ou parmi les jeunes on peut se lancer, bêtement : "t'as des couilles ou t'en as pas???" pour le goût du challenge.
Versions "WYSI-NOT-WYG (sens caché):
- L'homme enfant, c-a-d la perte de repère et virilité de l'adulte qui n'arrive pas à s'extraire de l'adolescence (le fameux "adulescent" du XXIè siècle). Plus loin encore:
- l'homme castré. Malgré les "grosses couilles", c'est là encore une virilité qui s'efface et devient un lointain souvenir, à cause de l'attribut rose du caleçon, venant infantiliser, mais, plus précisément, témoigne du pouvoir détenu par les femmes (castratrices) qui nous mènent désormais à la baguette,.. ou par le bout de LA baguette.
--
Bon je reconnais que si j'avais vraiment fait les choses à fond, j'aurais peut être enfilé une chemise blanche et une cravate, au lieu d'être resté en pyjama - ça aurait sans doute été plus facile à lire pour assimiler l'adulte qui est rendu à son perplexe caleçon rose, et tout ce qui s'ensuit et dont j'en ai fait l'évocation plus haut.
----
Merci à ceux qui ont pris part au commentaire. Les autres haineux, je les plaints tout bonnement, pour leur bêtise. |
|
|
» Greg38
Jeu 07 Juin, 12 20:51, |
|
Détrompe toi, il n'y a nul haine dans mes propos. J'essayais juste de te faire comprendre en quoi ton attitude me paraissait incohérente et irritante. J'ai échoué. |
|
|
|
» nosdy
Jeu 07 Juin, 12 21:24, |
|
Sympa ton diptyque, ca marche bien ne trouve :)
Pour le reste,je ne savais pas qu'il y avait des discordes sur ce forum...c'est dommage je trouve ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» brruno
|
Jeu 07 Juin, 12 21:39, |
|
Je trouve le diptyque assez "inattendu", mais ça marche pour moi.
Gros travail de dépoussiérage, j'avoue que comme bruno, l'argentique c'est le top mais il faut assurer derrière (sans jeux de mots, of course).
Bon, sinon Opb.Nino est quelqu'un d'absolument gentil et sensible, je l'ai juste rencontré lors d'une expo (PS : je ne suis pas son avocat).
N'oubliez pas que Internet, les forums c'est bien, mais il ne faut pas s'emballer autant...
Stay cool! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 07 Juin, 12 21:43, |
|
OPB.Nino a écrit: (...) Jamais je ne me suis permis d'être catégorique et affirmatif vis à vis d'une photo dont j'en faisais la critique.
Permets moi de ne pas être d'accord avec ça.
(permets le moi sans argumenter, je n'ai pas le courage de trouver des contre-exemples)
OPB.Nino a écrit: Ca m'étonne un peu de toi, alors je vais considérer que t'as simplement oublié le "de mon point de vue" après le "Même s'il n'a aucun sens."
Tu as raison. Il s'agit ici d'un avis tout personnel.
C'est même plutôt un compliment. Je considère l'absurde avec beaucoup de bienveillance.
Maintenant, je ne suis pas fan de l'hyper intellectualisation de la lecture des images (des tiennes, de celles des autres)
Je crois plus à l'émotion.
Et à l'émotion qui peut trouver une lecture a posteriori.
Le reste, toujours de mon modeste point de vue, et je l'ai déjà dit dans un autre fil, c'est de la branlette. |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» OPB.Nino
Jeu 07 Juin, 12 22:01, |
|
hurluberlu:
Comment prétendre avoir mieux compris la photo que celui-même qu'il l'a prise ? C'est là le sens de ma remarque.
Qu'on me balance à la figure, "ton truc n'a aucun sens" , ca, je fais pas. Je peux dire: "j'vois pas trop où tu veux en venir. Ca me parle pas. Tu nous en dis plus ? ..."
J'suis un mec curieux, j'aime bien comprendre l'intention ou le point de vue. Des fois, je passe à côté.
Comme ici, on me dit "ca me parle pas". Bien, je le prends pas mal. Mais pas qu'on dise "ca n'a pas de sens", ou "c'est potache, t'es un gros lourd, casse toi tête de bite".
En revanche là où tu définis ta photo comme émotionnelle, certes, mais j'pourrais tout autant que toi jouer la mauvaise foi et te dire que ta sensibilité fleur bleue, c'est d'la branlette.
Savoir respecter les deux, ca doit pouvoir se faire non? Me semble pas faire uniquement de la photo concept-branlette? J'ai fait une série sur mémé, j'ai fait une série sur mon futur home sweet home, j'ai fait une série sur les roms que j'avais voulu rencontrer pour leur apporter des vêtements, ...
Simplement faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre, comme l'a si bien rappelé bruno.
Je suis allergique à l'hypocrisie. Alors je tape dans le lard quand y a des faux doux qui jouent les endormeurs.
Bye. |
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 07 Juin, 12 22:15, |
|
OPB.Nino a écrit: Comment prétendre avoir mieux compris la photo que celui-même qu'il l'a prise ? C'est là le sens de ma remarque.
Je ne crois pas prétendre cela.
Je crois cependant que celui qui prend la photo fait passer plus de choses dans cette photo que ce qu'il avait décidé en amont.
Et ce "plus", le photographe n'est pas forcément le mieux placé pour le voir...
(là encore je précise que je ne prétend pas détenir une vérité quand j'écris cela)
OPB.Nino a écrit: Qu'on me balance à la figure, "ton truc n'a aucun sens"
Je ne crois pas non plus avoir dit ça.
Je te renverrais à l'étymologie du mot "absurde"... voire même à sa définition...
OPB.Nino a écrit: En revanche là où tu définis ta photo comme émotionnelle, certes, mais j'pourrais tout autant que toi jouer la mauvaise foi et te dire que ta sensibilité fleur bleue, c'est d'la branlette.
Je ne crois pas non plus faire preuve de mauvaise foi... mais j'ai dans l'idée que je risque de ne pas te convaincre en le disant...
OPB.Nino a écrit: Savoir respecter les deux, ca doit pouvoir se faire non?
Il me semble avoir parlé de lecture a posteriori...
OPB.Nino a écrit: Me semble pas faire uniquement de la photo concept-branlette?
Ai-je dit cela ?
OPB.Nino a écrit: Alors je tape dans le lard quand y a des faux doux qui jouent les endormeurs.
Bye.
Bisous.
Moi aussi je t'aime. |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» karumbalimba
Ven 08 Juin, 12 8:30, |
|
J'ai toujours eu du mal à réfléchir sur le potentiel sens caché d'oeuvres photographiques. Pour ma part, c'est évident, ou ça ne me cause pas. De ce côté là, je suis plus un adepte de la photo esthétique qu’intellectuelle.
Ce diptyque me botte, de par son absurdité (ce n'est pas péjoratif) et ses teintes.
Ce diptyque de 6*4 mètres en plein milieu d'un couloir d'aéroport aurait le mérite d'attirer l'attention des voyageurs. En dessous, on pourrait y écrire le slogan suivant: "
Nous vous garantissons un slip de rechange au cas ou vos bagages n'arrivent pas à destination.
AIR FRANCE, faire du ciel le plus bel endroit de la terre". |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» OPB.Nino
Ven 08 Juin, 12 20:25, |
|
Au prix où ils vendent leurs billets, je veux bien qu'ils prévoient le slip de rechange ouais...
:)
Mais bon, l'entreprise n'est pas rentable, pas concurrentielle, alors on va virer du monde, ça doit être ça la solution pour redresser la barre. |
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|