Auteur |
Message |
|
|
» troisieme type
Lun 04 Juin, 12 11:33, |
|
pscl a écrit: Très belle série encore une fois
Pour la destruction des négatifs je comprends mais tu n'as pas peur qu'un jour tu puisses te dire que finalement, selon tes propres goûts, un grade de plus ou de moins, de la densité par-ci par-là, maquillage différent...
Et puis avec le temps on évolue, on peut "dériver" sans s'en rendre compte si un avis extérieur ne te dit pas un jour: "stop tu vas trop loin dans ce sens". C'est vrai aussi en couleur d'ailleurs. Déjà le fait que ce soient des tirages argentiques tirés par toi-même sont un sacré argument quant à la rareté et toi seul peut décider s'il y aura retirages ou pas.
Je ne sais pas s'il faut avoir peur... Quand je regarde mes vieilles photos je peux avoir un œil critique sur les choix faits, mais je n'irais pas les refaire... Je les vois plus comme une trace de mon apprentissage constant, comme de la matière à améliorer les suivantes.
Enfin, c'est mon point de vue, Jérôme répondra pour lui!  |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» pscl
Lun 04 Juin, 12 14:11, |
|
Oui d'accord dans ce cas tu n'avais pas trop le choix et c'est sûr qu'il faut passer à autre chose une fois tirés les négatifs. Mais je trouve que le négatif en tant que tel est une étape importante et perdre sa trace c'est dommage pour la compréhension de ton travail et son évolution.
J'ai vu une fois des portraits et dans des présentoirs il y avait aussi les plans-films c'était très intéressant de voir comment ils avaient été interprétés. Bon je dis ça parce que je suis très attaché au négatif et au travail qu'il y a autour, un élément qui distingue la photographie de la peinture au fond...
Pierre Loup imagine qu'un jour tu découvres la beauté d'une technique de tirage tu ne serais pas tenté de ressortir de vieux négatifs que tu as déjà tirés? Je pense au lith, bromoïl, cyano, etc? |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 04 Juin, 12 19:13, |
|
dans ce cas précis je suis d'accord avec troisime type
mais je détruis pas tous mes négatifs, hin, quand même
j'ai aussi envie de pouvoir un jour retirer differement toutes mes photos, comme dis pascal, y'a tellement de techniques, et des à inventer...
mais pour cette série j'avais envie de marquer le coup de mes tirages, faire un petit truc fini comme un mini bouquin de dessins et que ça reste comme ça pour toujours, enfin jusqu'à ce que ça finisse dans mon grenier à prendre la poussière !  |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|