Auteur |
Message |
|
|
» Membre 334
Invité
|
|
|
» monsieur s
|
Mar 01 Aoû, 06 17:05, |
|
Tiens, au passage : est-il possible de faire du vignettage avec nos brillants reflexes numeriques ou je peux carrement oblier, car étudié pour ne pas en faire ?
J'avais aussi vu un objectif d'holga adaptable sur le Canon 350 D, mais je ne trouve plus lien |
|
|
|
» monsieur s
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 01 Aoû, 06 17:14, |
|
stacks a écrit: Tiens, au passage : est-il possible de faire du vignettage avec nos brillants reflexes numeriques ou je peux carrement oblier, car étudié pour ne pas en faire ?
J'avais aussi vu un objectif d'holga adaptable sur le Canon 350 D, mais je ne trouve plus lien
Qui c'est qui tape en premier ? :)
hehe t fou toi ?
Bon pour te repondre, personellement je trouve ca un peu con ce genre de bricole car sur ton bo 350D, et beh le vignetage se produira bien au dela de ton capteur de 14.8 x 22.2mm....
Mais ptet je me plante... J'ai l'impression que dans tes liens, les exemples sont des fakes...
Pourquoi ne pas faire directement du Holga si c ca que tu veux ? |
|
|
|
» monsieur s
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 01 Aoû, 06 17:43, |
|
Il existe un objo special je pourri le rendu de mon APN a 2000 euros mais j'avoue que le rendu est ultra decevant. Pour pourrir ça pourri, par contre on est loin du holga. Donc au final, mieux vaut avoir un bon vrai holga, de la bonne 400 ISO et roule |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Guillaume
|
Mar 01 Aoû, 06 17:53, |
|
l'objectif, il s'appelle pas lensbaby ou un truc dans le genre ? |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Drumy
|
|
» jaak
Mar 01 Aoû, 06 19:26, |
|
Drumy a écrit: de la 400 ISO vous pensez que c'est le mieux comme péloche pour un holga ?
Ca dépend de l'éclairage...
Pour ce qui est de la bidouille numérique, why not ? Ca permet d'expérimenter à coût zéro (parceque c'est bien connu, un reflex numérique ça coûte 0€... Sérieusement, je fais souvent des accouplement étranges sur mon D70: 50mm inversé avec bague de couplage pour de la macro de la mort, utilisation d'objectif M42 (quel teasing!!! j'en met partout!!!) etc... Pourquoi pas du holga. Cela dit, si c'est pour obtenir spécifiquement le rendu Holga, autant acheter un Holga.
JAAK |
|
|
|
» opal
Mar 01 Aoû, 06 21:01, |
|
ben moi je bloque juste un peu la bobine (2 bout de mousse , ou du PQ bien enroulé...!!) et de l'autre ...bah rien...ou un bout de scoch pour dire....!!! du super cheap...!!! jamais de galere sauf comme tt le monde les piles qui glissent...et direction la salle noir pour les refixer vite vite...donc 2 photos plus tard...on y retourne...!!! tt le charme du Holga.... |
|
|
|
» opal
Mar 01 Aoû, 06 21:07, |
|
Drumy a écrit: de la 400 ISO vous pensez que c'est le mieux comme péloche pour un holga ?
confiance mano la 400 c'est pas mal car souvent on est sous ex avec le holga... |
|
|
|
» opal
Mar 01 Aoû, 06 21:09, |
|
bon en faite j'avais pas calculé l'heure....donc là je suis tt seul.....!!!!!
|
|
|
|
» maxime
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 02 Aoû, 06 0:26, |
|
l'ete les peloches type FP4 (125iso) et Portra 160 fonctionnent tres bien. |
|
|
|
» Christophe
Mer 02 Aoû, 06 7:31, |
|
dideux a écrit: stacks a écrit: Tiens, au passage : est-il possible de faire du vignettage avec nos brillants reflexes numeriques ou je peux carrement oblier, car étudié pour ne pas en faire ?
J'avais aussi vu un objectif d'holga adaptable sur le Canon 350 D, mais je ne trouve plus lien
Qui c'est qui tape en premier ? :)
hehe t fou toi ?
Bon pour te repondre, personellement je trouve ca un peu con ce genre de bricole car sur ton bo 350D, et beh le vignetage se produira bien au dela de ton capteur de 14.8 x 22.2mm....
Mais ptet je me plante... J'ai l'impression que dans tes liens, les exemples sont des fakes...
Pourquoi ne pas faire directement du Holga si c ca que tu veux ?
http://galactinus.net/vilva/retro/
@+
Christophe |
» monsieur s
|
Mer 02 Aoû, 06 8:31, |
|
oh, oh... merci christophe pour ce lien |
|
|
|
» Drumy
Mer 02 Aoû, 06 9:58, |
|
opal a écrit: Drumy a écrit: de la 400 ISO vous pensez que c'est le mieux comme péloche pour un holga ?
confiance mano la 400 c'est pas mal car souvent on est sous ex avec le holga...
yép je m'en fait pas si tu me la conseiller c'est que ça tourne bien mais j'ai entendu que on pouvais mettre de la 800 voir plus pourquoi on le fait pas si c'est plus sensible (c'est vrai qu'on est souvent sous ex en holga j'ai remarqué ça aussi lol) c'était surtout ça que j e voulais savoir après sur de la grosse sensi on perd niveaux couleur ou .. ? |
_________________ Holgament, Drumy
http://www.fredericdeleersnyder.com |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 02 Aoû, 06 10:00, |
|
Drumy a écrit: opal a écrit: Drumy a écrit: de la 400 ISO vous pensez que c'est le mieux comme péloche pour un holga ?
yép je m'en fait pas si tu me la conseiller c'est que ça tourne bien mais j'ai entendu que on pouvais mettre de la 800 voir plus pourquoi on le fait pas si c'est plus sensible (c'est vrai qu'on est souvent sous ex en holga j'ai remarqué ça aussi lol) c'était surtout ça que j e voulais savoir après sur de la grosse sensi on perd niveaux couleur ou .. ?
Euh beh t'as plus de grain qd tu grimpes en iso....
Mais sinon je le repete, en ce moment avec ce joli soleil, en extérieur, à 125 et 160 iso Holga fonctionne tres bien. |
|
|
|
» Drumy
Mer 02 Aoû, 06 10:11, |
|
dideux a écrit: Drumy a écrit: opal a écrit: Drumy a écrit: de la 400 ISO vous pensez que c'est le mieux comme péloche pour un holga ?
yép je m'en fait pas si tu me la conseiller c'est que ça tourne bien mais j'ai entendu que on pouvais mettre de la 800 voir plus pourquoi on le fait pas si c'est plus sensible (c'est vrai qu'on est souvent sous ex en holga j'ai remarqué ça aussi lol) c'était surtout ça que j e voulais savoir après sur de la grosse sensi on perd niveaux couleur ou .. ?
Euh beh t'as plus de grain qd tu grimpes en iso....
Mais sinon je le repete, en ce moment avec ce joli soleil, en extérieur, à 125 et 160 iso Holga fonctionne tres bien.
Okey merci je note ça dans ma tête mais de toute j'ai encore des péloches de 400 donc .. (bien qu'en faisant les placards de chez moi j'ai trouvé de la 200 ) |
_________________ Holgament, Drumy
http://www.fredericdeleersnyder.com |
|
|