Auteur |
Message |
|
|
» biogon
|
|
» jaak
Mer 26 Juil, 06 21:05, |
|
T'en mérite une aussi !!!
JAAK |
|
|
|
» biogon
Mer 26 Juil, 06 23:06, |
|
merci Jaak!
pour scanner du trt croisé c 'est une immense galere. qq'un sait si les derniers scanners ont une option "je suis une merde en scan et je tente n'importe quoi avec mon holga" ?
je me suis basé sur la planche contact pour ajuster la colorimetrie. |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» stephane.a
|
|
» Guillaume
|
Mer 26 Juil, 06 23:15, |
|
les fabricants de scanner ont plus qu'a créer un module de numérisation "traitement croisé"
|
|
|
|
» neppo
Mer 26 Juil, 06 23:43, |
|
La première est géniale. J'adore les couleurs... le leak de la mort posé là où il faut...
Holga est tienne |
|
|
|
» biogon
Mer 26 Juil, 06 23:56, |
|
Guillaume a écrit: les fabricants de scanner ont plus qu'a créer un module de numérisation "traitement croisé"
ils l'ont pas fait? mais qu'estce qu'ils attendent?
pour info si ça peut aider:
epson 1670: E200 en c41
- 1ere solution: scanner en diapo puis inverser sous toshop: fade et compliqué a tout remonter
- 2eme solution: scanner en nega: pb le logiciel s'attend a un nega et toutes ses couches. il appliue une correction couleur. ajuster chaque scan en luminosité car la diapo c pas tres epais.
puis sous topshop prendre la plache contact et se rapprcher des couleurs de celle ci. si pas de planche contact, on entre ds le domaine de la fantaisie photoshopesque. autant ne pas faire de trt croisé et s'amuser avec n'importe quel scan normal. j'ai du pas mal boosté le contraste pour faire resortir qchose sinon.
voila. |
ma page sur polanoid |
|
|
» biogon
Mer 26 Juil, 06 23:57, |
|
neppo a écrit: La première est géniale. J'adore les couleurs... le leak de la mort posé là où il faut...
Holga est tienne
merci j'aime bien le ptit arbre a droite sur la ligne d'horizon. un arbre calimero. |
ma page sur polanoid |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 27 Juil, 06 8:24, |
|
Faut qu'on arrete de trainer ds les champs
La une est vraiment top ! |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 27 Juil, 06 9:22, |
|
La une !!! La une !!! |
|
|
|
» maxime
|
|
» bloody
|
|
» biogon
|
|
» skac
Mar 01 Aoû, 06 18:47, |
|
non c'est les reflets de la pelloches ça m'est arrivé plusieurs fois, ça va de soit avec les fameux "light leaks" !! |
_________________ skac :: 27 ans :: graphiste :: paris :: toujours mon LC-A sur moi ::: adore les expérimentations…
www.flickr.com/photos/stephaniekac |
|
|
» biogon
Mar 01 Aoû, 06 19:12, |
|
ok oui, j'y avais pensais aussi, mais les ressorts sont encore plus pres de la partie sensible.
je vais qd meme les peindre en noir pour voir. et mes leaks sont tjrs en haut alors qu'une reflexion sur la pelloce rembobinée serait uniforme. je pense donc que les ressorts renvoient de la lumiere un peu partout sur le haut et aussi sur les pelloches d'ou le 2 qui apparait par reflexion...en fait un 12 sur la photo 10. |
ma page sur polanoid |
|
|
» opal
Mar 01 Aoû, 06 23:01, |
|
UNE....DEUX...UNE....DEUX...UNE....DEUX...UNE....DEUX..........UNE...!!!!!
bien sympa... |
|
|
|
» pascou
Ven 04 Aoû, 06 8:08, |
|
J'aime le trt croiysé, mais là, je trouve que tu les as brûlées. Je trouve dommage. |
|
|
|
» biogon
Ven 04 Aoû, 06 10:36, |
|
pascou a écrit: J'aime le trt croiysé, mais là, je trouve que tu les as brûlées. Je trouve dommage.
ouai, c mon premier trt croisé de ma vie... et comme je suis pas un pointilleux de l'exposition, le mec du labo m'avait juste dit, "pour de la E200 en trt croisé, faut de la lumiere". compte tenu de tout ça et qu'au holga , la dia c chaud, je suis plutot content du resultat.
en meme temps , c'etait ptet la journee la plus lumineuse de l'année. donc ça devrait etre moins cramé la prochaine fois. |
ma page sur polanoid |
|
|
» pascou
Ven 04 Aoû, 06 12:25, |
|
En tous cas les images, j'aime ! |
|
|
|