Auteur |
Message |
|
|
» Sandra J.J
|
Dim 25 Mar, 12 9:48, |
|
Ana j'utilise de la laque 1er prix pour cheveux que j'applique une fois que le transfert est sec, avant d'utiliser la laque j'ai eu quelques transferts qui se sont craquelés depuis ils sont impeccable!
|
_________________ Flickr |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 25 Mar, 12 12:49, |
|
Merci Sandra! |
|
|
|
» Fendercaster
Dim 25 Mar, 12 15:23, |
|
Avec l'expérience on s'en sort mieux effectivement, comme dit plus haut hop on remet l'emulsion dans l'eau (chaude ou a température ambiante).
Citation: Quelqu'un a-t-il déjà essayé le papier vendu par Impossible ? Si oui, quelles sont ses qualités ?
J'ai commecé avec le papier Impossible, je fais pas non plus des transfert tout les jours donc je n'ai pas encore épuisé mon stock. Il est bien, sans plus je pense, c'est du papier. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/fendercaster/ |
|
|
» seshiru
Dim 25 Mar, 12 18:12, |
|
Merci à tous pour vos retours.
Je sais que je suis un peu relou mais j'insiste, il y avait vraiment un problème avec cette émulsion... J'ai réalisé une bonne vingtaine de transferts et je suis souvent confrontée au problème d'une émulsion qui se met en boule et colle un peu mais là... J'y ai passé un temps fou et rien à faire même dans l'eau chaude.
D'après vos retours, la seule chose que je vois, c'est qu'il ne faut pas de l'eau bouillante mais seulement chaude pour éviter cet éventuel risque?
Pour le papier impossible, j'ai l'impression quand on regarde leurs exemples sur la page des papiers de transferts, que le grain est plus fin. Effectivement, c'est ce qui me gêne le plus avec le papier aquarelle. Le grain fait perdre énormément de détails et surtout pose un vrai problème de reflets au moment du scan. Malheureusement, je ne fais pas du transferts pour le côté "artistique" mais avant tout pour conserver mes images.
J'ai essayé du canson 300g, c'est déjà nettement mieux mais en dessous, c'est plus possible car le papier semble se ternir et même si on le met sous une pile de dicos, il ne semble pas avoir la qualité de se tendre correctement.
Sandra J.J: Les transferts risquent donc par se craqueller? Merci pour cette info. Je m'en vais les laquer un coup ! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|