Auteur |
Message |
|
|
» lepreuux
Mar 13 Déc, 11 23:42, |
|
OneyedJack a écrit: Content pour toi et ta bonne affaire, c'est un bel objet, alors si en plus il est fonctionnel...
merci !! |
|
|
|
» troisieme type
Mer 14 Déc, 11 0:16, |
|
Donc c'est une bonne affaire! C'est cool, ça! On pourrait monter un club des Yash mat état neuf à 100€!
Pour le piqué, c'est meilleur (dixit je ne sais plus qui ici suite à mes premières photos) à f/5,6 - f/8 Ca tombe bien, à ces ouvertures la mise au point pardonne d'avantage les imprécisions, ça peut aider si l'on est empressé!
J'ai hâte de voir la suite!
PS: la première est pas mal. Il m'a fallu du temps poru voir que c'était un poste. Je voyais la facade d'une machine à laver dans une laverie automatique... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» lepreuux
Mer 14 Déc, 11 6:06, |
|
troisieme type a écrit: Donc c'est une bonne affaire! C'est cool, ça! On pourrait monter un club des Yash mat état neuf à 100€!
Pour le piqué, c'est meilleur (dixit je ne sais plus qui ici suite à mes premières photos) à f/5,6 - f/8 Ca tombe bien, à ces ouvertures la mise au point pardonne d'avantage les imprécisions, ça peut aider si l'on est empressé!
J'ai hâte de voir la suite!
PS: la première est pas mal. Il m'a fallu du temps poru voir que c'était un poste. Je voyais la facade d'une machine à laver dans une laverie automatique...
bon à savoir pour le f/5,6 -8 merci
excellent la machine à laver ^^ |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 14 Déc, 11 7:29, |
|
très sympa. Sur la 1 tu connais les choix de l'erreur de parallaxe mais ça s'apprend pour corriger.
je note également que tu vis le nez sur la place St Michel. Faudra vraiment qu'on se fasse unvrai apéro avec tous ces bordelais bon sang ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» mistinguette
Mer 14 Déc, 11 9:52, |
|
Concernant la compression, il faut toujours mettre soi-même la photo au format auquel on veut qu'elle s'affiche (généralement entre 500 et 700 pixels pour le forum c'est bien) et la charger sur le serveur choisi en décochant toutes les options de redimensionnement et autre... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» lepreuux
Mer 14 Déc, 11 16:38, |
|
mistinguette a écrit: Concernant la compression, il faut toujours mettre soi-même la photo au format auquel on veut qu'elle s'affiche (généralement entre 500 et 700 pixels pour le forum c'est bien) et la charger sur le serveur choisi en décochant toutes les options de redimensionnement et autre...
Encore merci.... :) |
|
|
|
» mistinguette
Mer 14 Déc, 11 16:41, |
|
Pas de quoi... ca sert à ca les forums :))) |
|
|
» lepreuux
Mer 14 Déc, 11 18:32, |
|
mistinguette a écrit: Pas de quoi... ca sert à ca les forums :)))
justement tiens... mon photographe m'a conseillé de scanner en 4800dpi, puis, redimensionner (moi en 1024 parce que je ne savais pas vraiment quelle dimension était "bonne", je sais maintenant que 800 c'est bien)
Donc du coup, je scanne à 4800dpi et 16bits... en phase ? ou c'est n'importe quoi ?
encore merci |
|
|
|
» mistinguette
Mer 14 Déc, 11 19:06, |
|
Ben, en fait, il faut scanner en fonction de ce que tu veux en faire...
Si tu scannes pour éventuellement faire des tirages, il faut mettre la résolution optique maxi de ton scan.
Tu enregistres ca dans un dossier que tu gardes comme "originaux" numériques.
Puis tu fais des copies que tu redimensionnes au grès de tes usages... site web, forum...
Par contre, si tu scannes uniquement pour poster ici, pas la peine de passer une heure à scanner en haute définition... |
|
|
» lepreuux
Mer 14 Déc, 11 19:09, |
|
mistinguette a écrit: Ben, en fait, il faut scanner en fonction de ce que tu veux en faire...
Si tu scannes pour éventuellement faire des tirages, il faut mettre la résolution optique maxi de ton scan.
Tu enregistres ca dans un dossier que tu gardes comme "originaux" numériques.
Puis tu fais des copies que tu redimensionnes au grès de tes usages... site web, forum...
Par contre, si tu scannes uniquement pour poster ici, pas la peine de passer une heure à scanner en haute définition...
ok donc je fais bien, puisque je fais comme ça en gros :)
Merci |
|
|
|
» Kanayaz
Jeu 22 Déc, 11 18:32, |
|
Je passe juste pour rajouter que j'ai payé 80 euros mon Yashica 124G, super état, cellule calée, vitesses justes. Comme quoi, on est quand même quelques uns à avoir des bons prix... |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» lepreuux
Jeu 22 Déc, 11 18:38, |
|
Kanayaz a écrit: Je passe juste pour rajouter que j'ai payé 80 euros mon Yashica 124G, super état, cellule calée, vitesses justes. Comme quoi, on est quand même quelques uns à avoir des bons prix...
20€ de moins, mais j'ai la méga sacoche comme neuve et un filtre !!! na ^^
Oui c'est pas faux, mais sincèrement, c'est plus dans les 200, voir 300 !!! le prix que je constate (sur la baie par ex).
D'ailleurs, je pense que je progresse quand même avec cet appareil que j'ai aujourd'hui toujours sur moi...
Qu'en pensez vous (piqué etc.) ?
Je précise que c'est réalisé en intérieur... HP5+ stand dev iso nominal :) |
|
|
|
» Yves
Ven 23 Déc, 11 18:44, |
|
Sinon, il y a aussi le Mamiya C330.
un avantage énorme par rapport aux rolleiflex et copies: objectif interchangeable (du grand angle au télé).
un défaut: c'est un vrai tank lourd et encombrant. et on n'en trouve pas à moins de 200euros |
|
|
|