Auteur |
Message |
|
|
» cams-d
|
Jeu 15 Déc, 11 17:23, |
|
Bonjour tout le monde !
voila je me présente, je suis toute nouvelle dans le monde de l'argentique. Je viens de m'acheter un holga pour faire des images plus cheap les unes que les autres ! :)
Pour ma premiere pellicule, que dois je choisir? J'en ai trouvé sur ebay des pas trop chères : kodak portra et une autre marque dont vous ne parlez pas (ou je n'ai pas pas bien regardé) : Paradies. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses :) |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Jeu 15 Déc, 11 18:00, |
|
Bonjour ! Et bienvenue
Tu souhaites commencer en couleur ou en noir et blanc ? Je connais la portra, c'est un très bon film. Il te faut de la portra 120 (c'est la largeur de film qui va dans le holga). Tu dois également choisir la sensibilité. Pour débuter au holga, je pense qu'il est plus simple d'avoir une pellicule de 400 isos.
Tu peux également chercher du côté des pellicules noir et blanc ! (ilford, kodak ou berger principalement) |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» cams-d
|
Jeu 15 Déc, 11 18:13, |
|
Merci beaucoup de répondre si vite !
Je voudrais commencer avec de la couleur !
Je peux l'acheter sur n'importe quel site le portra 400 ? N'y a t-il pas des sites qui vendent moins cher (que le site de Kodak par exemple)? |
|
|
|
» swkitt
|
|
» cams-d
|
Jeu 15 Déc, 11 19:53, |
|
Merci beaucoup pour votre aide ! |
|
|
|
» tom@
Invité
|
Jeu 15 Déc, 11 20:04, |
|
Bienvenue!
Effectivement 400 ISO sur ce genre de toy est la sensibilité passe partout! De plus la portra est une excellente pellicule! |
|
|
|
» Hug0
Jeu 15 Déc, 11 20:35, |
|
Salut, bienvenue ici
Comme les copains, Portra 400 c'est tout bon pour commencer avec un Holga. Ensuite pour l'acheter .. vendeurs ebay (préférer les "top rated sellers"), labo-argentique.com, photostock.fr, à toi de comparer les prix |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» guillaume31
Jeu 15 Déc, 11 21:22, |
|
Salut et bienvenue !
Tu as eu les premières infos, mais n'hésite pas à farfouiller le site, tout est bien bien expliqué...
Après, si y'a des trucs que tu comprends pas quand même, hésite pas à demander !
|
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» cams-d
|
Jeu 15 Déc, 11 21:41, |
|
Merci !!! |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 15 Déc, 11 22:18, |
|
Bienvenue cams-d! |
|
|
|
» GreatGaspi
Lun 02 Jan, 12 10:57, |
|
Bonjour ! C'est aussi mon premier message sur ce forum (enfin, après m'ettre inlassablement perdu dans les méandres de ses sujets). Autant dire qu'en tant que néophyte, je connais trés peu de chose, mais je m'améliore. Bref
Ma question : J'ai fait développer mes deux premieres pellicules et je me demandais si je ne me faisais pas un peu entuber par mon labo :
Pour le développement des pellicules et deux planches contact : 30 euros
Pour le tirage de 16 photos en 13x13 : 29 euros ...
Parce qu'à 50 euros le développement de 2 pellicules, je crois qu'il va falloir que je me mette a le faire moi même assez rapidement ^^.
Voilà je voulais pas polluer le forum avec un Néme topic de nouveau venu (ce n'est pas une critique de ce sujet, attention !), et donc je me permet de parasiter celui ci ... En vous remerciant ! |
_________________ Apprend, apprend et apprend toujours. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 02 Jan, 12 11:01, |
|
c'est sur, tu te fais entuber
trouve toi un scanner à plat d'occasion et demande le developpement seul, sans index, sans rien, ça devrait te couter dans les 6 ou 7 euros la pelloche |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» guillaume31
Lun 02 Jan, 12 12:25, |
|
salut et bienvenue !
Achète vite une cuve, les produits, un scanner à plat (qui scanne les négatifs) et tu rentabilise tout ça en quelques semaines... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» GreatGaspi
Lun 02 Jan, 12 12:55, |
|
Ok. Sinon J'ai un plan pour une développeuse Jobo lift CPE2 à 120 euros. Est ce que ça pourrait être rentable ?
Je me dis qu'elle pourra me servir pour tout l'argentique, si je me décide à ne pas faire que du Holga.
Merci pour les réponses rapides que j'ai eu ! |
_________________ Apprend, apprend et apprend toujours. |
|
|