Auteur |
Message |
|
|
» ysalis
Dim 04 Sep, 11 15:07, |
|
Je te l'ai dit ailleurs, je te le redis ici : tes couleurs sont superbes, sans parler de tes cadrages, de la région, de ton talent.... |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» karumbalimba
Dim 04 Sep, 11 19:20, |
|
oh la la...merci pour vos commentaires, mais faut pas pousser pour le "talent"..
Il me faut 1/2 heure pour faire une photo. Et je ne prends en général qu'une image de mon sujet, mais je prends le temps de la faire. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» karumbalimba
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 04 Sep, 11 19:59, |
|
Très belles images oui, j'aime bcp la 4 et la 6; la lumière et les couleurs sont top; et j'apprécie beaucoup ta présentation, le fait que tu nous fasses partager les coutumes et les habitudes du pays. |
|
|
|
» karumbalimba
Dim 04 Sep, 11 20:08, |
|
Ana, en fait j'aime beaucoup la photo de reportage mais je ne sais pas en faire. Alors j'essaie de documenter à ma manière, c'est a dire dans des environnements ou j'ai le temps, et ou les humains n'ont pas vraiment de place. Je ne suis pas anti-sociaBle, mais je communique plus facilement avec les lieux et la nature qu'avec mes congénères. Peut-être est-ce un type de photojournalisme, je ne sais pas.
merci de ton passage. |
Flickr |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 04 Sep, 11 20:14, |
|
Moi je pense plus à un journal quand je regarde tes photos...c'est très intime, mais tu sais partager. C'est tout bon :) |
|
|
|
» Aguares
Dim 04 Sep, 11 21:23, |
|
Tout a été dit pour moi !  |
|
|
|
» Aguares
Dim 04 Sep, 11 21:24, |
|
edit: doublon
Désolé, mais il m'arrive à avoir du mal à poster de temps en temps  |
|
|
|
» troisieme type
Dim 04 Sep, 11 21:38, |
|
karumbalimba a écrit: Ana, en fait j'aime beaucoup la photo de reportage mais je ne sais pas en faire.
Est-ce que "savoir" faire de la photo de reportage, ce n'est pas juste avoir un œil à soi (ou deux, allez..)?
Je ne sais plus quel photographe connu était envoyé sur les manif pour couvrir la "vie normale" que les photographes de presse ne voient pas... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» karumbalimba
Dim 04 Sep, 11 22:02, |
|
C'est intéressant ce que tu écris 3ieme type.
Mon boulot me fait voyager. Il y a 2 semaines j’étais au Congo. Dans 15 jours je (re)pars en Haïti. Le fait est, que ce que je ramène photographiquement parlant de ces lieux, c'est à chier, et je pèse mes mots. Tout simplement parce-que j'ai besoin de temps. Il faut que je me pose et seulement ensuite je peux sortir mon appareil. Lors de mon dernier séjour au Congo, j'en ai pris plein les sens, mais mon Zeiss Ikon est resté dans son sac. pas UNE image.....alors du photojournalisme, pensez bien..ça me parait être du sur-réalisme dans mon cas. |
Flickr |
|
|
» flip
Lun 05 Sep, 11 7:55, |
|
brruno a écrit: Ces images me rappelle un magnifique film du cinéaste espagnol Julio Medem "Les Amants du cercle polaire"...
Ça m'a donné envie de le (re)voir hier, tiens. Un film magnifique, à voir absolument. |
|
|
|
» arfalchon
Lun 05 Sep, 11 9:09, |
|
Très belle série, dans laquelle on peut respirer une douce atmosphère de nostalgie. J'aime en particulier la 2. La dernière est adéquate pour fermer la série je trouve. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» pscl
Mar 06 Sep, 11 10:54, |
|
Cette série est une belle invitation!
(Sinon tu bosses à l'ONU une amie y a les mêmes destinations?) |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» karumbalimba
Mar 06 Sep, 11 10:59, |
|
merci aux derniers. :)
Pscl, je bosse sur certains projets avec l'ONU mais pas pour l'ONU. |
Flickr |
|
|
» karumbalimba
Mar 06 Sep, 11 11:00, |
|
par contre si ton amie a des connections avec le Congo, ca m'interesserait de la contacter. |
Flickr |
|
|
» pscl
|
|
» Effixe
Mar 06 Sep, 11 12:12, |
|
karumbalimba a écrit: C'est intéressant ce que tu écris 3ieme type.
Mon boulot me fait voyager. Il y a 2 semaines j’étais au Congo. Dans 15 jours je (re)pars en Haïti. Le fait est, que ce que je ramène photographiquement parlant de ces lieux, c'est à chier, et je pèse mes mots. Tout simplement parce-que j'ai besoin de temps. Il faut que je me pose et seulement ensuite je peux sortir mon appareil. Lors de mon dernier séjour au Congo, j'en ai pris plein les sens, mais mon Zeiss Ikon est resté dans son sac. pas UNE image.....alors du photojournalisme, pensez bien..ça me parait être du sur-réalisme dans mon cas.
tout d'abord, c'est une magnifique série, compos sont soignées les couleurs magnifiques et l'atmosphère qui se dégage des photos est cohérent et apaisant.
et pour réagir à ce que tu dis, si tu pars dans un optique de faire du photojournalisme, tu iras dans un pays pour ça, pas pour collaborer avec l'ONU, du coup tu prendras le temps de connaitre ton sujet, et de bien pouvoir le traiter à ta manière. |
|
|
|
» karumbalimba
Mar 06 Sep, 11 12:18, |
|
Merci du passage Effixe.
C'est clair que c'est difficile dans ces situations d'etre au four et au moulin. |
Flickr |
|
|
» arfalchon
Mar 06 Sep, 11 14:21, |
|
Je plussoie pour le photojournalisme. Pour mon dernier travail typé reportage, je suis reste un mois dans le pays. La première semaine, j'ai quasiment pas pris de photos. J'ai préféré prendre le temps de rencontrer les gens, de mieux ressentir les choses... |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» nosdy
Jeu 08 Sep, 11 9:52, |
|
Oui superbe...complètement fan de l'accordéon... |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» L'hurluber.lu
Sam 10 Sep, 11 9:47, |
|
Belles couleurs, belles images.
(et moi j'aime bien le poisson mort !) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Sam 10 Sep, 11 9:51, |
|
Le rêve. C'est sublime ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 16 Oct, 11 20:22, |
|
Je me permets de remonter ça, j'avais envie de voir cette série ce soir, alors qu'on commence à entrer dans le froid et la nuit... Ca fait du bien.. |
_________________ f r a g i l e |
|
|