Auteur |
Message |
|
|
» Pol Godelaine
|
|
» nosdy
Ven 10 Juin, 11 9:17, |
|
Yep merci pour les renseignements !
40 iso, il faut arroser !! pour le sulfite j'en ai un stock que j'avais constitué pour mes 665... |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» pscl
Ven 10 Juin, 11 9:41, |
|
Pour les 665 le sulfite est à 12% seulement soit 136g/l mais je crois pas que ce soit très important cette différence. |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Deyss
|
|
|
» bimo
Ven 10 Juin, 11 22:51, |
|
Deyss a écrit: nosdy a écrit: 40 iso, il faut arroser !! c'est-à-dire ?
Une demi bouteille (37,5 cl) d'un bon Médoc à largement suffi ! (peut-être contenait-il des sulfites...)
Le reste n'est que lumière 100% naturelle d'un jour grisounet, et l'impassibilité d'un modèle pour le moins amateur (de Médoc) |
|
|
|
» brian
Dim 12 Juin, 11 21:10, |
|
Beau portrait |
|
|
|
» MoiMM
Dim 09 Oct, 11 9:19, |
|
Top !
(le pola ... et bimo bien-sur !) !!!
Mes petites questions !
Quelle est la raison de l'exposer à 40 iso ?
C'est juste parce qu'il est périmé ... ou y a une autre raison !
D'ailleurs quelle était la date "d'expiration" ?
Désolé pour toutes les questions mais vu que je vais bientôt recevoir ma Speed Graphic ... je prépare le terrain pour enfin tester ce film ... et vu le prix des films que l'on arrive encore a trouver j'aimerai éviter de trop ""gâcher" !
 |
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» bimo
Dim 09 Oct, 11 9:27, |
|
Merci !
Pour la date d'expiration, faudrait que Deyss confirme, je ne sais plus si c'est 2007 ou 2009, le pack fait partie des derniers produits par Polaroid.
En fait le négatif et le positif n'ont pas exactement la même sensibilité, une surex légère permet d'avoir un négatif plus riche et plus facile à tirer/scanner.
C'est clair que de nos jours, étant donné le prix et la rareté, faut éviter d'en foirer à la prise de vue
(et éventuellement, en cas de série prévue, de faire un test au... fuji pour vérifier la lumière ! ) |
|
|
|
» MoiMM
|
|
» Deyss
|
|
|