Auteur |
Message |
|
|
» glm
Jeu 06 Oct, 11 23:20, |
|
Laquelle ? Pourquoi ? Merci.
A)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B)
|
_________________ /// Site Web /// |
|
|
» Jacques Frel
Jeu 06 Oct, 11 23:54, |
|
La deuxième.
Elle est plus impressionnante vu qu'il y a beaucoup plus de visages.
Et je ne trouve pas que ce doigt pointé apporte quelque chose, que du contraire.
On ne comprends pas bien ce qu'il montre et cela n'ajoute aucune pertinence.
Pourquoi un visage plus qu'un autre ? |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» glm
Ven 07 Oct, 11 0:03, |
|
Merci, il me racontait l'histoire de cet homme, mort comme les autres personnes dans le conflit qui oppose kurdes et turcs au sud est de la turquie.
Mais la légende sera plus générale : "En 1994, le parti pro-kurde indépendantiste rompt sa trêve et reprend la lutte armée. Depuis lors, le conflit turco-kurde a fait plus de 37 000 morts et plus de 2 millions de déplacés suite à la destruction de nombreux villages kurdes par les forces armées." |
_________________ /// Site Web /// |
|
|
» Hug0
Ven 07 Oct, 11 9:24, |
|
Je suis d'accord, la deuxième colle plus à ta légende, on a plus l'impression du nombre. Sur la première on peut y voir une mise en scène, ce qui ne va pas avec le reste de ton reportage. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» glm
|
|
» Stenopiste
Ven 07 Oct, 11 23:24, |
|
Pour ma part, j'aime mieux la première.
Il s'y passe plus de choses que sur la deuxième avec l'intervention de cette main et j'aime bien le fait de faire ressortir une individualité sur un groupe. D'une certaine façon, ça nous pousse à nous concentrer sur un mort en particulier. On s'interroge donc sur son histoire et on se rend compte que tous ces morts ce ne sont pas qu'un chiffre ou une accumulation de visages mais bien la somme d'individus brisés qui ont laissé une famille, des amis etc derrière eux. |
_________________ Book en ligne :
http://www.laurent-diaz.com
Blog "Journal d'un apprenti sténopiste" :
http://stenope.artblog.fr |
|
|
» s-r-l
|
Sam 08 Oct, 11 9:37, |
|
Comme Stenopiste et un peu pour les mêmes raisons je préfère la 1 , mais je suis d'accord avec les autres quand même car la quantité de visages est impressionnante.
Pourquoi pas un diptyque ? surtout si tu en as d'autres photos prises de ce mur de visages |
|
|
|
» tom@
Invité
|
Sam 08 Oct, 11 9:54, |
|
La 2 sans hésiter! Par contre sans le copyright qui perturbe la lecture! |
|
|
|