Auteur |
Message |
|
|
» Nostalgyk
Jeu 06 Oct, 11 18:32, |
|
Bien le bonjour à vous tous,
voilà deux polas fait cette aprem, j'aurais voulu avoir vos avis (cadrage, bascule utile ?, ... ) et vos ressentis par rapport a ces photos.
Crown graphic
1/400
4.7
Pola 59 périmé |
|
|
|
» Nostalgyk
Ven 07 Oct, 11 6:42, |
|
Nan , j'peux pas avoir vos avis ? |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» karumbalimba
Ven 07 Oct, 11 7:46, |
|
Dans le genre abstrait architectural, ça me plaît plutôt bien.
Et vive le flou. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Ven 07 Oct, 11 9:25, |
|
Moi j 'aime beaucoup. Les couleurs sont un peu trop vertes pour moi (j'ai fait une indigestion à l'ATZ), mais sinon les cadrages et les flous sont du plus bel effet, chouette ambiance. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» tom@
Invité
|
Ven 07 Oct, 11 10:13, |
|
Je suis fan d'archi en numérique et il n'est pas évident de mettre en valeur ce genre de sujet!
Il est vrai que la 1 est assez difficile en lecture et la 2 mériterait plus de piqué! |
|
|
|
» Nostalgyk
Ven 07 Oct, 11 18:19, |
|
@troisième type : Merci d'avoir répondu(:)), même si c'est pour exprimer votre incompréhension, médisance, dégout, le fait que vous accrochez pas,etc c'est cool d'avoir un retour.
Surtout quand on arrive dans une communauté comme ici, je vois tout plein de commentaire inonder les photos de ceux bien connu du forum. Surement que c'est mieux aussi, 'fin bref.
Pour te répondre au cadrage de la première, j'ai voulu (essayer de) sortir du cadre architectural je ne cherchais donc pas a restituer l'architecture telle qu'elle était. Mais surtout le rapport de masse qu'elle engendrait. Ensuite j'ai voulu mettre en avant cette masse en haut a droite, pour créer une hiérarchisation des éléments, en jouant sur le contraste flou-net.
Dans la seconde photo, j'ai tenté d'attirer le regard, vers ce petit détail (celui qui censé le plus net).
J'ai voulu jouer avec le flou et les grands lignes de forces de l'architecture, pour diriger vers ce point.
Je peux totalement comprendre que ça semble du flou gratuit, mais après cette lecture, dis moi si tu le penses toujours
@Karumbaliba: Merci bien :)
@ Alexandre: je peux percevoir ce sentiment , les gouts et les couleurs et blabla bla c'est subjectif
@ Hugo: Merci , et pour ce qui est de la couleur, c'est le 59 qui ne donne que dans ces nuances, du moins pour moi. J'aimerais bien quitter cette dominante, mais bon le périmé c'est moins cher ( et puis il y a plus que ça )
@toma: Pour la une, c'est la partie droite qui pertube ?
Pour le piqué, je suis d'accord, je crois que ma lentille est un peu molle :S j'arrive pas trop a lui faire sortir mieux ...
En tout cas merci a vous d'etre passé, je ne demande qu'à échanger avec vous c'est plus bénéfique. |
|
|
|
» tom@
Invité
|
Ven 07 Oct, 11 18:41, |
|
Disons que dans la lecture de l'image la partie supérieur assez sombre à tendance à fermer l'image! AMHA |
|
|
|
» s-r-l
|
Ven 07 Oct, 11 19:00, |
|
grosse préférence pour la 2 que je trouve plus "aboutie" dans la construction et plus facile de lecture, peut-être que pour accentuer le détail net il n'aurait pas fallu avoir de zone nette dans la partie supérieure, le regard est vraiment attiré par lui, mais le jeu de lignes est vraiment très bien.
la première j'aime bien l'idée, mais trouver la bonne solution pour bien mettre ce triangle en valeur ne doit pas être évident, mais le fait qu'elle penche autant me dérange ... |
|
|
|
» Eilwen
Ven 07 Oct, 11 20:36, |
|
Je trouve les deux images très très belles, j'aime beaucoup les teintes. Après c'est vrai que dans les deux images, le flou ne me parait pas être a l'endroit le plus judicieux. |
|
|
|
» courant alternatif
Ven 07 Oct, 11 20:51, |
|
et avec un Crown Graphic
pourquoi ne pas se torcher avec du Velin d'Arches ? |
|
|
|
» Nostalgyk
Ven 07 Oct, 11 20:58, |
|
courant alternatif a écrit: et avec un Crown Graphic
pourquoi ne pas se torcher avec du Velin d'Arches ?
et ? |
|
|
|
» courant alternatif
Ven 07 Oct, 11 21:04, |
|
et cette sympathique vieillerie n'avait pas mèrité ça, que je dis |
|
|
|
» Nostalgyk
Ven 07 Oct, 11 21:08, |
|
a chacun le choix de faire ce qu'il veut. |
|
|
|
» tom@
Invité
|
Ven 07 Oct, 11 21:35, |
|
courant alternatif a écrit: et avec un Crown Graphic
pourquoi ne pas se torcher avec du Velin d'Arches ?
Typiquement le genre d'intervention à la con que j'adore!
T'as pas des pilules à prendre? |
Dernière édition par tom@ le Ven 07 Oct, 11 21:42; édité 1 fois |
|
|
» glm
Ven 07 Oct, 11 21:41, |
|
Citation: Typiquement le genre d'interventions à la con que j'adore!
T'as pas des pilules à prendre?
Ca sent le bon vieux troll... |
_________________ /// Site Web /// |
|
|
» courant alternatif
Ven 07 Oct, 11 21:42, |
|
Typiquement le genre d'interventions à la con que j'adore!
T'as pas des pilules à prendre?[/quote]
non pas de pilules
je me suis mal exprimé, je m'en excuse :
c'est moche la couleur est moche, le cadrage est moche le rendu est ...
Mais ce n'est que mon humble avis; j'ai une pensée émue pour les photographes qui ont exploitée jadis un Crown Graphic; mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ce qu'il veut |
|
|
|
» courant alternatif
Ven 07 Oct, 11 21:51, |
|
[Ca sent le bon vieux troll...[/quote]?
définition du troll : intervenant qui a une opinion tranchée et qui ne hurle pas avec les loups.
N'est ce pas un peu réducteur ? |
|
|
|
» Roca
Sam 08 Oct, 11 12:02, |
|
Dommage que la première penche, j'aime beaucoup les teintes par contre |
|
|
|