Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Taux d'échec ?

» julien a.k.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 777
Ven 23 Sep, 11 10:17, Répondre en citant
Greg38 a écrit:
En sténo, c'est encore moins, la lourdeur de la mise en oeuvre d'une photo (mettre en place le pied, estimer au mieux le cadrage, calculer le temps de pause et parfois le temps de pause à lui tout seul, sortir et ranger tout ça) pousse a sélectionner "rigoureusement" les choix de prise de vue.
Après, j'aimerais bien avoir plus de temps à consacrer à la prise de vue et avoir "le luxe" de faire des sélections plus rigoureuses

Comme quoi tout est relatif car quand j'en ai marre de la lourdeur du collodion (70 kg de matos à chaque fois), je vais faire du sténo...

Sinon je suis tellement à fond dans le collodion due j'en oubli le reste (ça doit être l'éther qui fait ça Mr. Green)
Quand je fais du film, j'ai une démarche qui se rapproche de celle d'Alain. L'année dernière j'ai fais 10 rouleaux de 120 et une vingtaine de plans films, (je suis du genre à faire 100 bornes en voiture + 5 heures de marches en montagne pour aller à un endroit précis et finalement ne même pas déclencher). Sur le tout je dois avoir 10 photos potables dont 3-4 que je trouve dignes d'être soumise à la critique...en 2011 j'ai fais 4 rouleaux et 4 plan film il va pas rester grand chose quand j'aurais le courage de rentrer dans le labo !

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Ven 23 Sep, 11 11:09, Répondre en citant
Oui, oui tout est relatif. Mais le Collodion c'est un peu "Hors Catégorie" pour moi.

» benoit c
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 681 Localisation: grenoble
Ven 23 Sep, 11 11:17, Répondre en citant
au collodion, depuis 3 mois, c'est 5 séances, et toujours pas d'image. (enfin si, une fois, une vague trace...)

0% donc.

help

» Membre 2554
Invité
Ven 23 Sep, 11 12:02, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Comme Ana, je suis tout neuf dans le monde de la photo

tout neuf tout neuf...tu connais et maîtrises déjà pas mal de choses ds le domaine!
Moi je viens d'obtenir l'ourson et je me prépare tout juste à passer mon flocon Mr. Green

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 23 Sep, 11 14:24, Répondre en citant
Ana a écrit:
Aalexandre a écrit:
Comme Ana, je suis tout neuf dans le monde de la photo

tout neuf tout neuf...tu connais et maîtrises déjà pas mal de choses ds le domaine!
Moi je viens d'obtenir l'ourson et je me prépare tout juste à passer mon flocon Mr. Green

oui je maîtrise les bouquins ok

» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Ven 23 Sep, 11 22:03, Répondre en citant
Salut

Niveau taux d'échec, parfois je peux carrément jeter le film entier, parfois je peux en avoir plus de la moitié intéressante.
ça dépend de l'inspiration du moment, si tu es en forme, en tout cas même si certains jours le taux d'échec peut être important, je trouve que c'est quand même bien de faire des photos régulièrement.

http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/

http://www.nicofoto.fr

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Ven 23 Sep, 11 22:08, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:

oui je maîtrise les bouquins ok

t'as trouvé celui sur le E6? Mr. Green Tongue Evil

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2