Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 04 Sep, 11 21:17, |
|
yOuKfOu a écrit: Je capitule, j' ai rien trouvé, les plus approchants sont les " Chinons ", ce qui est une invitation a continuer de chiner ...
Bah c'est pas grave Youkfou, merci pour ton aide! A tester pour voir ce qu'il peut donner! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 04 Sep, 11 21:44, |
|
Surement de la bonne "lomographie" comme on l' aime ^^' ...
dans le temps j' ai acheté une caisse de ce genre d' appareil ( avec dedans un NIKON AF35 ) pour moins que rien, j' attends un colis d' accessoires en provenance de Honk Kong pour les tester ! |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 04 Sep, 11 21:46, |
|
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 10 Sep, 11 7:56, |
|
1ere brocante de mon village, plein de participants, rien a me mettre sous la dent ( un vieux pen ee tout kaput ) ... par contre j' ai découvert un dos pour film a la fois pour du 120 et pour du plan film, matos interessant ! |
|
|
|
» s-r-l
|
Sam 10 Sep, 11 13:59, |
|
un petit pen EE S avec son joli Zuiko 2,8 ce matin malheureusement cellule HS , à n'importe quelle sensibilité un point rouge s'affiche dans le viseur ...............
je vais être bon pour me caler sur le 1/40 eme de la synchro flash |
|
|
|
» OneyedJack
Sam 10 Sep, 11 15:07, |
|
T'es allé où ?
Moi ce matin vers le boulevard on m'a donné un folding 6x9 Coronet |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» s-r-l
|
|
|
» nycos
Dim 11 Sep, 11 9:54, |
|
des cadres nielsen chez emmaus :) |
_________________ Flickr |
|
|
» s-r-l
|
Dim 11 Sep, 11 12:13, |
|
Martin Marius a trouvé ce super nanar !!! labellisé Citroen tout transparent, on peut admirer le superbe mécanisme tout en plastique ...
un truc ouch, ça fait mal aux yeux, le Yves Rocher Panoramic camera va se tenir à carreaux ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 11 Sep, 11 12:39, |
|
Citation: Martin Marius a trouvé ce super nanar !!!
Allez papa Seb, files lui une cartouche ou deux et obligation pour Martin de le tester cette semaine et de nous présenter une série dont il a le secret !
( ou sinon je viens écumer les brocantes par chez vous en représailles ! ) |
|
|
|
» s-r-l
|
Dim 11 Sep, 11 13:28, |
|
je lui ai donné une pelloche qui a transité par le Belgistan , une Orw Tura 400 que je gardais précieusement... mais ça devrait le faire |
|
|
|
» OneyedJack
Dim 11 Sep, 11 14:37, |
|
La Tura c'est de l'Orwo ? Je ne savais pas !!
J'en ai fait une avec mon XA il y a quelques temps
Youk tu serais déçu ici, peu de choses et c'est cher !! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» s-r-l
|
Dim 11 Sep, 11 14:52, |
|
Ha non j ai confondu
Youk ... ne vient pas ici c est. Trop la misere.... tu vas deprimer remarque si tu as envie de fairee une cure de desintox c est parfait |
|
|
|
» troisieme type
Dim 11 Sep, 11 16:45, |
|
Tiens, moi j'ai trouvé un yashica mat 124G sur un vide grenier tout à l'heure. Ce n'est pas l'affaire du siècle, je l'ai eu à un prix normal par rapport à ce qui se pratique. Par contre il est état neuf, alors je suis content. D'autant plus que j'en cherchais un il y a trois jours...
Y'avait un Mamiya C220 aussi, belle bête! Sacrément massif! (et puis un nikon FE2 aussi, et puis des masses d'objectifs, et une dame sympa en plus) |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» guillaume31
|
|
» Jophoto
|
|
» tom@
Invité
|
Dim 11 Sep, 11 21:16, |
|
Aujourd'hui :
Un polaroid 2000 pour 2€ , un toy tout en platisque de marque Yatachi pour 1€ et un lot de 10 peloches 35mm couleurs 400 pour 2€! |
|
|
|
» lepreuux
Dim 11 Sep, 11 23:00, |
|
aujourd'hui même, un Canon AE1 avec son objo, un objo 70 - 230 Sigma et un projo de diapositive, le tout parfaitement fonctionnel (état cosmétique du Canon quasi neuf) 40€. Pas si mal pour commencer dans le non cheap :) |
|
|
|
» blackbert
Lun 12 Sep, 11 8:23, |
|
Hier :un agfa 66 isolette,un ikonta 69 et un yashica minister d (30 euros pour les 3);je n'ai pas pris un olympus pen EE2 à 25 euros (il avait l'air fonctionnel,mais avec un petit poc sur le filetage d'objectif...).J'ai eu tort ou pas? |
|
|
|
» troisieme type
Lun 12 Sep, 11 8:30, |
|
guillaume31 a écrit: c'était où PL ?
Je suis passé (tard) à saint Sulpice, rien d’intéressant...
C'était à Villegailhenc, ça t'avance, hein?
A coté de Carcassonne.
EE2 a 25€, c'est un peu cher sur un vide grenier, je trouve. J'ai eu le mien pour 3€, un peu oxydé mais tout à fait fonctionnel. Et sans poc. |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 12 Sep, 11 8:54, |
|
Cool toutes ces bonnes affaires, je suis toujours curieux de voir les photos que vous aurez prises avec ces engins et ces pelloches périmées !
25 €, en effet c' est un peu cher sur un vide-grenier si c' est son dernier prix ... j' ai eu les miens pour moins de 10 € !
T' inquiète, c'était pas l' affaire du siècle non plus ... pas de regret a avoir !
Mais amha ... si on oublie qu' on est sur un vide-grenier, ça reste un magnifique appareil qui vaut bien un petit billet de 20 ... ( sur ebay, ça part a 35/50 € ) ! C' est un des appareils les plus facile et les moins prises de tête pour moi; pas de pile, pas de réglages des distances, une optique carrément valable, grand angle ( je vise peu ou rarement ) et pas besoin de se soucier du nombre de photo disponibles ( 72 sur une pelloche, ça laisse de la marge ), discret, léger ... un bon petit appareil de street photography ( que j' utilise maintenant dans son format horizontal ) !
|
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 14 Sep, 11 19:02, |
|
Un petit fouillis avec des pare-soleils, une cellule, un flash Minox, un close up baïonnette , un télémètre, un retardateur, une superbe lentille ( pour agrandisseur mais ptet que pour du bricolage ça irait ...) et plein d' autres choses ...
Rue du midi, je suis rentré dans un magasin photo, une vraie caverne d' Ali Baba, seul les numériques étaient en vente, un peu d' argentique a des prix ... comment dire ... ... mais le pire de tout, ce sont les 3 armoires remplies de dizaines de Leica mis sur la tranche et qui prennent la poussières; la "collection du patron" ... j' ai littéralement eu mal au cœur de voir ces trésors laissés a l' abandon ... la honte de la journée, ce type ne mérite pas de les posséder ( malgré des employés très sympathiques !!! ) |
|
|
|
» Woui-Thon
Dim 25 Sep, 11 11:37, |
|
Une brocante à côté de chez moi, un vendeur vends un tour d'horloger complet avec accessoires et moteur
dans une mallette en bois et qui ressemble à ça mais en bien meilleur état :
n° IB : 150664693658
Il en demande 350€ Vous en pensez quoi ?
(Visiblement l'équivalent vaut plus ou moins entre 4000 et 7000€ neuf )
Il en a aussi un autre mais de fabrication artisanale sans accessoires environ 35/45 cm
mais avec mandrins et chariot réglable sur crémaillère.
et en assez mauvais état 150€ ( à mon avis très négociable)...
Le rapport avec la photo ? pouvoir réparer ou refabriquer des pièces, se faire des sténopés
pas trop pourraves... |
|
|
|
» blackbert
Dim 25 Sep, 11 16:53, |
|
un Rollei magic nickel,avec filtres, pare soleil,étui et rolleinar2.Ca ressemble à u n Rolleiflex bizarre,automatique(je n'ai pas encore bien compris comment ça marche)avec une cellule gossen fixée dessus.Quelqu'un connaît?Qu'est ce que ça vaut?(je pense à la qualité éventuelle,pas à un prix...).L'objectif est un xenar 3,5./75 |
|
|
|
» OneyedJack
|
|
» troisieme type
Dim 25 Sep, 11 17:30, |
|
Pas mal le tour d'horloger! J'en ai vu un au prinremps sur un vide grenier, bien moins complet mais bien moins cher et en meilleur état que ce lui de l'annonce.
Cela dit ça reste pas trop cher, je pense, si c'est en bon état.
Et, en effet, on doit pouvoir faire des tas de choses avec ça, et notamment des vis sur mesure et des engrenages... Râââ... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Woui-Thon
Dim 25 Sep, 11 17:46, |
|
troisieme type a écrit: Pas mal le tour d'horloger! J'en ai vu un au prinremps sur un vide grenier, .
Je viens d'y retourner au moment du remballage et le prix était passé à 250€ (celui en coffret)
J'ai pris le tel du gars qui n'est pas loin... Je vais essayer de vendre quelques trucs pour me le payer.. |
|
|
|
» troisieme type
Dim 25 Sep, 11 17:57, |
|
Woui-Thon a écrit: troisieme type a écrit: Pas mal le tour d'horloger! J'en ai vu un au prinremps sur un vide grenier, .
Je viens d'y retourner au moment du remballage et le prix était passé à 250€ (celui en coffret)
J'ai pris le tel du gars qui n'est pas loin... Je vais essayer de vendre quelques trucs pour me le payer..
Du coup, ça te laisse le temps d'aller trainer sur les forums horlogers pour dégrossir la question de ce qu'on peut en faire! |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Woui-Thon
Dim 25 Sep, 11 18:04, |
|
En effet faut que j'approfondisse la question et il faut aussi savoir s'en servir ce qui n'est pas gagné...
Par contre j'ai un doute (j'aurai du prendre une photo) je ne me souviens plus si il y avait un mandrin à 3 mors... ça me semble assez indispensable ce bidule... |
|
|
|