Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Développement couleur (C41)

» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Lun 05 Sep, 11 18:13, Répondre en citant
A part en été le bain marie est pas non plus une obligation. J'avais acheté une résistance d'aquarium pour faire mariner à 30°... je ne l'utilise actuellement plus.
Je met mes bouteilles dans une bassine à 35° et j'attends que la température redescende à 31. A ce moment là la chimie est aussi à 31 et je commence l'étape révélateur. De temps en temps je remet ma cuve dans la bassine entre deux retournements pour pas que ça baisse à l'intérieur. Ca dure moins de 10 minutes, la température évolue peu. Pour les étapes suivantes, c'est encore plus permissif et en général mon blix est à 30° lorsque je termine la révélation.
Ma bassine est assez grande et du coup j'ai pas mal d'inertie.

» lepreuux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 179 Localisation: Bordeaux
Lun 05 Sep, 11 19:06, Répondre en citant
galloups a écrit:
A part en été le bain marie est pas non plus une obligation. J'avais acheté une résistance d'aquarium pour faire mariner à 30°... je ne l'utilise actuellement plus.
Je met mes bouteilles dans une bassine à 35° et j'attends que la température redescende à 31. A ce moment là la chimie est aussi à 31 et je commence l'étape révélateur. De temps en temps je remet ma cuve dans la bassine entre deux retournements pour pas que ça baisse à l'intérieur. Ca dure moins de 10 minutes, la température évolue peu. Pour les étapes suivantes, c'est encore plus permissif et en général mon blix est à 30° lorsque je termine la révélation.
Ma bassine est assez grande et du coup j'ai pas mal d'inertie.

hum... je vais craquer... dire que je viens d'amener 6 pelloches couleurs chez le photographe de peur de le faire moi même... Bon c'est décidé... me lance dès que je peux (j'ai 2 grands éviers dans ma cuisine.... eau courante que je peux graduer facilement et de manière assez constante (un seul levier de température, pas les vieux systèmes des 2 "molettes")

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 05 Sep, 11 19:33, Répondre en citant
j'ai également une résistance dont je ne me sers plus, si tu en veux ...

» lepreuux
Lun 05 Sep, 11 20:04, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:

GNERF !!!!! vous êtes de vrais diables... ^^
hum... faut bricoler le truc ou c'est du prêt à l'emploi ? (je suis du genre infoutu d'utiliser mes 10 doigts ^^)

» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Lun 05 Sep, 11 20:27, Répondre en citant
Hem j'ai dit à part en été mais je voulais dire à part en hiver, quand il fait 18 quoi :)

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 05 Sep, 11 20:32, Répondre en citant
lepreuux a écrit:
Aalexandre a écrit:

hum... faut bricoler le truc ou c'est du prêt à l'emploi ? (je suis du genre infoutu d'utiliser mes 10 doigts ^^)

Ah ah on voit que tu ne me connais pas toi ... rien à bricoler, tu branches, tu ventouses tu agites pour que l'eau tourne ..

par contre c'est une resistance d'aquarium qui monte max à 32° ... moi je la réglais à 25°C

» lepreuux
Lun 05 Sep, 11 22:07, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
lepreuux a écrit:
Aalexandre a écrit:

Ah ah on voit que tu ne me connais pas toi ... rien à bricoler, tu branches, tu ventouses tu agites pour que l'eau tourne ..

par contre c'est une resistance d'aquarium qui monte max à 32° ... moi je la réglais à 25°C

banco, je te l'achète m'sieur.... ça y est, j'avais un pied, là, j'en ai 2... ^^

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Lun 05 Sep, 11 22:26, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:

c'est très difficile d'en trouver une qui monte à 38°C. d'un autre côté un poisson à 38°C, il commence à cuire Evil

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3