Auteur |
Message |
|
|
» PäulineKäh
|
Jeu 01 Sep, 11 10:20, |
|
J'aime bien cette série !
Mais pas trop convaincue par la 2... |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» boby
|
Jeu 01 Sep, 11 11:14, |
|
merci à vous 4
bon ça va assez lentement au niveau de l'avancement
je vous en proposerai une ou deux autres ce soir...
j'ai trouvé une solution avec indexhibit pour les commentaires : http://cedricjalade.com/index.php?/work/saarland/
c'est pas top car le texte ne va pas jusqu'au bout de l'image, je ne sais pas si ceux qui maîtrisent savent comment faire...
sinon, qu'est-ce que vous en pensez? je n'ai pas encore terminé tous les com |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Smoroms
|
|
» Aalexandre
Jeu 01 Sep, 11 13:33, |
|
tu les postes au compte goutte parce que tu les prends au compte goutte ou parce que tu les scannes et traites au compte goutte ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» boby
|
Jeu 01 Sep, 11 13:54, |
|
merci Smoroms, j'en ai d'autres d'éoliennes mais pour le moment c'est celle-ci la meilleure
Alex : quand j'ai un peu de temps, je prends ma voiture et je vais sur les lieux que j'ai localisé grâce à google map! j'y vais avec une idée bien précise de photos et quand je reviens, j'ai pas du tout pris ce que je voulais et prends beaucoup moins de photos que prévu au départ, entre 4 et 5 sujets grand max par sortie et pour le moment ce qu'il y a, ça correspond à 3 demi-journées... mais il y a pas mal de déchets quand même...
j'ai pris quelques photos mardi après-midi, dernière fournée où certaines sont à jeter et 2 ou 3 que j'ai pas encore traitées devraient se rajouter d'ici ce soir... la prochaine sortie : pas avant 15 jours car je repars ce w-e en vacances
mais là je me rends compte d'une chose, c'est que le Mamiya est super limité pour ce que je veux faire, il me faudrait vraiment une chambre... mais bon, ce sera pour plus tard |
|
|
» Aalexandre
Jeu 01 Sep, 11 16:10, |
|
merci pour ces explications limpides (après une relecture ) ...
En effet je pense que la chambre et son rendu si particulier se marierait bien avec ton travail. |
|
|
» boby
|
Jeu 01 Sep, 11 18:36, |
|
désolé pour le manque de clarté dans ce que je dis
une autre sachant que pour le moment je présente tout ça en vrac et après je construirai la série :
8
 |
Dernière édition par boby le Ven 02 Sep, 11 9:30; édité 1 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» Greg38
Jeu 01 Sep, 11 20:14, |
|
L'éolienne : top.
La rivière avec l'usine en arrière plan : aussi.
J'aime bien le doute que laisse planer ce qui ressemble à une cheminée de centrale nucléaire sur la 8. |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 01 Sep, 11 20:14, |
|
boby a écrit:
une autre sachant que pour le moment je présente tout ça en vrac et après je construirai la série :
as usual :)
je suis moins marqué par celle-ci ... |
|
|
» boby
|
Jeu 01 Sep, 11 20:31, |
|
merci Greg mais ce n'est pas une centrale, juste une partie d'un ancien site sidérurgique classé à l'UNESCO
Alex : ça ne peut pas marcher à tous les coups  |
|
|
» Greg38
Jeu 01 Sep, 11 20:41, |
|
Pour moi ca marche, le mur témoigne du passé industriel.
A part ça, tu as déjà osé faire une vue en plongée/contre plongée ou c'est contre ta religion ? |
|
|
|
» troisieme type
Jeu 01 Sep, 11 20:56, |
|
Et moi j'aime bien celle-ci. Chouette aussi l'éolienne.
Pour ton site, il faudrait que tu définisse une mise en page spécifique pour tes légendes.
En gros, il faudrait que ton paragraphe:
Code: <p>Bordering on France and Luxembourg […] makes an indispensable contribution to economic growth and employment.</p>
soit placé entre un balise Div dédiée avec mise en forme propre (c'est à dire la sienne)
Code: <div class="legende"><p>Bordering […] employment.</p></div>
Et dans ton fichier Css, tu définis ta balise Div avec une largeur correspondant à tes images.
Code:
.legende{
width:700px;
text-align:justify;
}
Et pi ça devrait marcher...  |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» ysalis
Jeu 01 Sep, 11 21:45, |
|
La première est un peu l'intrus de la série, je trouve mais c'est du bon boulot. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Deyss
|
Jeu 01 Sep, 11 22:45, |
|
boby a écrit: mais là je me rends compte d'une chose, c'est que le Mamiya est super limité pour ce que je veux faire, il me faudrait vraiment une chambre... mais bon, ce sera pour plus tard Je ne sais pas si tu n'idéalises pas un peu la chambre.
Parce que, sans que cela soit négatif dans mon propos, je ne vois pas ce que t'apporterai la chambre dans ce que tu fais. A part avoir des négs plus grands.
Par contre sur ton rapport au temps, t'es dans le mille  |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» boby
|
|
|
» boby
|
Ven 02 Sep, 11 9:23, |
|
je rajoute celle-là qui est une des premières que j'ai faite
Deyss :avec une chambre, j'aurais peut être eu plus de ciel
Villeroy & Boch (anciennes fabriques)
 |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
|
|
» boby
|
Ven 02 Sep, 11 10:01, |
|
ouais mais ça aurait eu l'avantage de donner un peu plus d'air en haut de l'image
merci Alex et Deyss |
|
|
» flip
Ven 02 Sep, 11 16:32, |
|
Dans le premier lot de photos, la seule qui me semble incontestablement "bobyesque" est la 4, mais pour une fois je ne suis que moyennement emballé par le cadrage : je crois qu'avec un peu moins de premier plan et un poil de haut, et c'était top de chez top.
Les deux dernières sont excellentes. |
|
|
|
» brruno
|
Ven 02 Sep, 11 16:47, |
|
J'ai du zappé cette série...
J'aime toujours ton sens de la compo, je m'y retrouve complètement. Comme dit auparavant, il y a une recherche documentaire dans ces images qui me plait.
Mes préférées : les personnages de dos et la 8!
J'aime moins par contre les 3 & 4 (autour de la gare), peut-être pas assez dépouillées... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» boby
|
Ven 02 Sep, 11 17:51, |
|
merci flip : c'est pour ça qu'une chambre me conviendrait plus
merci brruno
il doit m'en rester encore une que je n'ai pas encore scannée, je vous la proposerai demain si elle est bonne |
|
|