Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Jeu 10 Fév, 11 10:00, |
|
Je n'ai pas encore reçu le mien.
Si tu veux hard hop tout pourra passer feuilleter les 3 premiers en apportant un pack de bière et une saucisse sèche de l'ardèche. |
|
|
|
» titou
Jeu 10 Fév, 11 11:11, |
|
Je l'ai reçu hier
toujours très rapide!
et toujours de qualité |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» maxime
Jeu 10 Fév, 11 11:42, |
|
Merci à vous !
Gildas, tu vas le recevoir sous peu, ne t'en fais pas. La Poste est une science que l'on ne maitrise pas... certains les reçoivent le lendemain après qu'on est posté les enveloppes, et d'autres 5 jours après.
tiens moi au courant quand meme |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Greg38
Ven 11 Fév, 11 12:19, |
|
Reçu , un beau petit objet. |
|
|
|
» seshiru
Ven 11 Fév, 11 15:15, |
|
Je l'ai reçu et j'ai passé beaucoup de temps à le regarder. C'est un très bel objet, la matière est agréable, le papier est beau, la travail est de qualité, les photos sont extra et surtout très bien mises en valeur et les objectifs présentés dans l'introduction me semblent largement atteints. Je n'ai pas fini de m'amuser à imaginer des histoires ou relations logiques entre les images. Là où l'on voit que le travail est d'un niveau professionnel, ce n'est pas tant dans la qualité d'impression mais dans la mise en page et le choix des travaux dans un ensemble parfaitement cohérent.
Bravo! Et vivement la suite! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» boby
|
|
|
» maxime
Ven 11 Fév, 11 15:20, |
|
Merci Greg38 et seshiru !!!
ça fait toujours plaisir à entendre
@ boby: nous n'avons pas reçu ton chèque... envoie moi ton adresse en MP que je te fasse parvenir un exemplaire.
Surtout, si vous souhaitez soutenir le projet, n'hésitez pas y participer et à en parler autour de vous !
merci ! |
|
|
» seshiru
|
|
» Audrella
Ven 11 Fév, 11 20:21, |
|
Je l'ai reçu il y a deux jours et j'ai passé de longs moments à le feuilleter. J'aime particulièrement la qualité du papier et les photos bien entendu ! Seshiru a raison on voit tout de suite le travail effectué sur la mise en page, et la confrontation des images. Il y a un vrai travail d'edition dans ce fanzine. C'est un réel plaisir pour les yeux ! Bravo !! |
_________________ Mon miroir ne cligne jamais des yeux.
Sidération des corps, persistance rétinienne. |
|
|
» Effixe
Ven 11 Fév, 11 20:29, |
|
bravo! j'adore!
j'ai reçu le mien hier.
Dans votre sélection y a bcp de ricains, c'est un choix délibére?
Comment vous sélectionnez les image dans votre ouvrage? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Smoroms
|
|
» GIGI
|
Sam 12 Fév, 11 0:01, |
|
Voilà, il m'attendait dans la boîte ! |
|
|
|
» cadeno
Sam 12 Fév, 11 8:45, |
|
j'avais hésité pour les précédents... je me lance! |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 12 Fév, 11 9:39, |
|
J'ai lu dans l'édito que vous avez eu des difficultés, que vous avez fait directement appel à des photographes, quelle tournure va prendre votre projet ?
Mais pourvu que ça dure !
Pourvu que votre modeste mais géniale maison d'édition dure ! |
|
|
|
» maxime
Sam 12 Fév, 11 12:22, |
|
encore une fois, merci à tous pour ces retours vraiment agréables !
quand on travaille sur ce genre de projet, on est vraiment la tete dedans et on se demande toujours si on fait les bons choix, les bonnes associations et que le rythme tient tout au long du zine...
On essaie aussi de surprendre un minimum, et do c de proposer quelque chose qu'on ne trouve pas forcément dans les rayons des librairies. Après, c'est toujours un risque, et là je constate que vous etes nombreux à nous suivre, ce qui nous touche vraiment
Effixe a écrit:
Dans votre sélection y a bcp de ricains, c'est un choix délibére?
Comment vous sélectionnez les image dans votre ouvrage?
Au moment de rentrer les noms et les infos des photographes dans la maquette, on s'est effectivement aperçu qu'il y avait un nombre assez incroyable d'étatsuniens...
je crois que ça s'explique de plusieurs façons: d'abord un rapport à internet beaucoup plus "libéré" qu'en France, les gens n'hésitent pas à se faire un site et à montrer leur travail sur des blogs/sites etc, + un rapport à Flickr plus important qu'ailleurs, + une sorte de photographie américaine (meme si ça ne veut + ou - rien dire) que l'on apprécie particulièrement, etc.
La sélection se fait d'abord en fonction de ce que l'on reçoit sur la galerie. les contributions sont modérées au fur et à mesure en fonction du thème principalement. du coup, on fait un premier choix à ce moment là.
On écarte les photos que l'on estime ne pas correspondre au projet, celles qui ne collent pas au theme, et celles qui ressemblent à des travaux que l'on a deja publié.
Ici, il ne s'agit pas de dire si un travail nous plait ou au contraire nous déplait. il s'agit plutot de préformer ce que sera le prochain numéro. ce n'est ni un jugement sur le travail du photographe ni sur sa proposition. ça il faut bien le savoir
GIGI a écrit: J'ai lu dans l'édito que vous avez eu des difficultés, que vous avez fait directement appel à des photographes, quelle tournure va prendre votre projet ?
ce que l'on a essayé de dire, c'est que la proportion de personnes venant de flikcr s'amenuisait à mesure que le projet gagnait en importance. Aujourd'hui, on reçoit plusieurs centaines de photos par jour sur flickr et on accepte seulement quelsues images chaque semaine.
il y a un probleme qualitatif, on ne souhaite pas le cacher, et donc le projet qui est basé au départ sur la participation de tous, en prend un coup !
mais on se dit aussi qu'il yt a des gens que l'on apprécie beaucoup, et la formule actuelle fait qu'il n'est pas évident de les inviter car ça va en quelque sorte à l'encontre du projet initial. on ne veux pas s'interdire de publier des photographes que l'on suit.
il faut donc que l'on trouve un juste milieu entre la possibilité de publier des gens dont on apprécie le travail avec d'autres que 'lon découvre sur la base de leur propre contributions.
Dans tous les cas, je tiens vraiment à vous remercier pour vos chaleureux encouragements !!
Merci,
|
|
|
» Effixe
Sam 12 Fév, 11 14:55, |
|
ok, merci pour ces précision.
et le prochain thème? ce sera quoi? des fois que je puisses soumettre des choses à votre choix impartial ^^
(je vais essayer de pas poster de sténopé qui ne correspond pas à votre ligne éditoriale...) |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Effixe
Sam 12 Fév, 11 21:01, |
|
ah ouais, j'avais pas vu, merci Flo |
|
|
» seshiru
Sam 12 Fév, 11 21:33, |
|
Merci! Je suis vraiment pas douée! J'ai envoyé des propositions complètement à côté de la plaque parce que j'avais pas compris que le thème était déjà déterminé...Ben dis don... |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» photographe83
|
|
» maxime
|
|
» cadeno
Dim 13 Fév, 11 17:51, |
|