Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mar 11 Jan, 11 23:22, |
|
1-
2-
3-
Comme dit par ailleurs, première pelloche au 67, j'adore. Mon cadrage sur le portrait est trop large à mon goût mais je vais m'y faire.
Premier développement couleur aussi, fait hier soir à la maison ...
Fuji 160S, Pentax 67 |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Smoroms
|
|
» Effixe
|
|
» boby
|
Mer 12 Jan, 11 7:17, |
|
je trouve qu'il y a trop de ciel sur la 2
pourquoi n'as tu pas cadré plein pied ou alors plus rapproché?
les autres me parlent moins |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
Mer 12 Jan, 11 7:21, |
|
Merci à vous. J'ai encore un peu de mal avec la visée qui est finalement un peu large. Avec des lunettes c'est pas facile de tout voir d'un coup. Mais bon, des cadrages plus serrés pourront mieux marcher sur les portraits ... ou trouver un 135mm :)
Smoroms, dans la série qui sera "publiée", il y aura pas mal de photo comme la 1 car il me semble important, un, de faire respirer la série, et deux, de rendre compte de ce qu'il s'y passe. |
|
|
» nycos
Mer 12 Jan, 11 8:03, |
|
|
|
|
|
» chefchaouen
Mer 12 Jan, 11 8:23, |
|
J'aime beaucoup la première ! Cà m'a l'air d'être une belle bête ce pentax, jserai bien curieux de voir cette visée un peu large :) |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 12 Jan, 11 9:33, |
|
boby a écrit: je trouve qu'il y a trop de ciel sur la 2
pourquoi n'as tu pas cadré plein pied ou alors plus rapproché?
les autres me parlent moins
parce que c'est ma première photo avec le 67 et que c'était une pellicule test ...
l'appréhension d'un nouvel appareil me demande toujours un peu de temps ... là je voulais juste montrer le piqué du 90mm et mon développement couleur que j'ai fait comme un grand tout seul
après je ne sais pas si tu as un peu suivi mais je fais un travail sur les jardins familiaux donc c'est un travail en cours, ces photos n'en sont pas représentatives ... |
Dernière édition par Aalexandre le Mer 12 Jan, 11 12:46; édité 1 fois _________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
Mer 12 Jan, 11 9:34, |
|
chefchaouen a écrit: J'aime beaucoup la première ! Cà m'a l'air d'être une belle bête ce pentax, jserai bien curieux de voir cette visée un peu large :)
en fait avec la visée poitrine j'ai l'impression que c'est moins compliqué avec les lunettes mais c'est vrai qu'à l'oeilleton, on ne voit pas tout d'un coup |
|
|
» ysalis
Mer 12 Jan, 11 9:44, |
|
Développement couleur maison !? Chapeau ! |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» Pol Godelaine
Mer 12 Jan, 11 9:56, |
|
Bravo pour le dev couleur ! Moi j'aime bcp la visée poitrine (même si je me retrouve tout petit )
Pour le reste, j'ai tjs bcp de mal à apprécier les photos couleurs souvent trop réalistes pour moi ... |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Hug0
Mer 12 Jan, 11 9:59, |
|
Comme dit dans l'autre fil, bravo pour le dev ! (et pour le scan aussi )
J'aime bien la première, c'est sympa de placer le contexte. La 2 est jolie, l'expression est bien captée, c'est vrai que ça aurait été mieux cadré plus bas. La photo du gamin est super, en plan rapproché pourquoi pas.
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» flip
Mer 12 Jan, 11 12:27, |
|
Aaah, drôlement bien le développement !! Pas trop galéré ? J'ai envie de m'y mettre mais j'ose pas...
Sur la 2, cadrage trop large et trop haut (je suis frustré par ces longs bras sans main) |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 12 Jan, 11 13:02, |
|
merci merci.
Alors : Pol, toute la série sera construite en couleur justement pour le côté réaliste. Je voulais éviter le NB pour les sentiments qu'il véhicule au délà du simple constat. Point de poésie dans ce travail mais point de misérabilisme non plus, deux "défauts" du NB en reportage (à mon avis hein ?!). Là, la couleur est là pour rappeler que ces gens sont bien réels. C'est une approche personnelle mais j'y tiens beaucoup et j'étais prêt dès le début à consacrer un budget développement labo. Le fait de passer au développement à la maison va réduire considérablement les couts.
Hug0 : toute la série comportera ces alternances d'images : mises en contexte, photo en situation et portraits serrés (d'ailleurs je n'en ai pas assez de ceux-là)
Flip : alors là lance-toi ! C'est juste une question d'organisation et de contrôle de température. Pour le reste, c'est moins chiant que le NB je trouve
Pour le cadrage tu as raison, je me suis laissé berner par la visée ... |
|
|
» Pol Godelaine
Mer 12 Jan, 11 17:15, |
|
Oui, je comprend Alex, c'est juste mon goût personnel : j'aime la photo quand elle s'éloigne de la réalité du coup, les seule images en couleurs qui m'émeuvent sont en général des images qui exalte le coté graphisme.
Mais je n'impose pas mes goûts aux autres, t'inquiète pô |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|