Auteur |
Message |
|
|
» Manube
Lun 25 Oct, 10 4:42, |
|
Rolleiflex, FP4, Portra 160VC
|
_________________ Manube Photographie, Ile de la Réunion |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 25 Oct, 10 8:52, |
|
J'ai du mal avec les diptyques couleur/n&b... |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Pol Godelaine
Lun 25 Oct, 10 9:13, |
|
Pas moi !
L'asso marche très bien : mélange n&b/couleur, tristesse/joie, rendu granuleux/lisse.
J'aime autrement dit |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» romu
Lun 25 Oct, 10 10:05, |
|
j aime beaucoup |
|
|
|
» PäulineKäh
|
Lun 25 Oct, 10 10:33, |
|
pareil que michel, moi pas comprendre le mélange N&B / couleur .. et la différence de traitement ...
ca fait vraiment un trop gros décalage, pour moi les 2 images n'ont rien à voir...
tu pourrais expliquer ton intention? |
|
|
|
» noneau01
Lun 25 Oct, 10 10:52, |
|
Pour le coup, moi c'est plus la différence de traitement des images qui me gène, alors que tes associations couleurs/n&b me plaisent bien, c'est dommage parce qu'on sent quelque chose dans l'association des deux, mais qui a du mal à passer au final. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» Hug0
Lun 25 Oct, 10 11:18, |
|
Pour moi ça marche très bien ! Je vois une association entre les ballons made in china et le gamin d'origine asiatique, et le rappel fonctionne très bien.
Couleur / n&b pour moi, ici et dans les précédentes images que tu nous as présenté, c'est bien géré, ça permet d'avoir deux regards différents sur le même thème, de pousser plus loin l'imagination, l'histoire qui réside dans le diptyque.
Je pense par contre que ça serait mieux si tu avais un vrai portrait à droite, je veux dire une photo d'enfant, le rendu de la fresque est sympa, mais c'est dommage vu que tu t'en sors très bien en portrait |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Manube
Lun 25 Oct, 10 11:20, |
|
Merci pour vos réponses...
Pas de différence de traitement là-dedans... 2 films différents tout simplement. Le "granuleux" sur la première vient du fait que c'est une photo d'un Graffiti. L'image seule s'appelle "Emmuré".
L'association des deux images ce n'est pas à moi de l'expliquer... Chacun y voit ce qu'il veut, le titre pouvant aiguiller.
L'association N&B/Couleur en diptyque est la base de mon travail pour l'exposition à venir... Exposition sur la société Réunionnaise aujourd'hui... Ça a plus d'impact ici et en format 30/60... D'autres photos sont visibles sur Holg4, et il y en aura d'autres... Peut être qu'une vue d'ensemble de ce travail vous permettra de découvrir (ou non) mes intentions...
Quoiqu'il en soit, vos commentaire me sont d'une réelle importance et ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd!
Merci à vous
Edit pour HugO : la fresque m'est chère car elle n'existe plus aujourd'hui... Recouverte par une autre fresque... Cette fresque disparue est un peu comme l'enfance disparue en chacun de nous, en cette enfance inexistante dans certains pays où ils sont obligés de travailler pour fabriquer des jouets pour des enfants d'ailleurs et pourtant du même monde... Une piste de réflexion sur ce que j'ai voulu dire... après la lecture des images restent dépendant de la sensibilité de chacun! |
_________________ Manube Photographie, Ile de la Réunion |
|
|
» noneau01
Lun 25 Oct, 10 15:37, |
|
Je tiens à préciser que j'aime vraiment le reste du boulot , et maintenant que tu le dis, c'est la texture du mur qui me perturbe, je n'arrivais pas à voir d'où ça venait dans le portrait, pour l'intention elle se devine mais ça coupe un peu le dialogue entre les deux images à mon sens, voilà pour le complément |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|