Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 31 Aoû, 10 17:10, |
|
c'est fou qu'il faille mettre au moins 100 euros pour enregistrer un son en MP3....
ça me semble dingue
pour enregistrer le gouigoui des oiseaux à 2km sans bruit ok, mais pour de simples conversations... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Aalexandre
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» Aalexandre
|
|
» charan
|
Mar 07 Sep, 10 20:43, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: c'est fou qu'il faille mettre au moins 100 euros pour enregistrer un son en MP3....
ça me semble dingue
pour enregistrer le gouigoui des oiseaux à 2km sans bruit ok, mais pour de simples conversations...
Toi, tu n'as jamais passé des heures à retranscrire des conversations entre des gens.
Les "simples conversations", on les comprend très bien en face à face. Quand il faut les reconstituer précisément pour les retranscrire sur son ordi, c'est une autre paire de manche. Si tu as plus d'une personne qui cause, il faut un bon micro stéréo actif (ou des nerfs d'aciers doublé d'une patience exemplaire) ET un super système d'enregistrement. Sinon, tu as toujours un petit coup de saturation (de l'electronique, ou pire : du micro) juste sur la syllabe qui tue, ou la bagnole qui passe derrière et qui remonte le bruit de fond donc joue sur la compression, les gens qui se coupent la parole etc etc. j'en passe et des meilleures.
Et on ne parle pas des cas où tu veux utiliser le son comme matériel d'illustration... là, c'est encore plus exigent qu'un enregistrement de zic pour bosser les morceaux. On est hyper sensible à l'ambiance générale quand on écoute quelqu'un parler.
donc bref, Zoom H2 si tu veux utiliser les sons après, un autre moins bon sinon (l'olympus est correct), et un bon micro actif dans tous les cas (j'aime bien le Sony ECM-MS907, assez directionnel mais pas trop) avec une moumoute pour le vent.
Rien que pour t'épargner les coups de sang sur la touche retour arrière (je lui voue personnellement une haine féroce), ça vaut le coup.
edit: connais pas le tascam |
|
|
|