Auteur |
Message |
|
|
» troisieme type
Sam 14 Aoû, 10 7:03, |
|
Blanc a écrit: Tu devrais commencer à te douter que la plupart de mes potes sont complètement cinglés...
C'est en effet très chiant à maitriser, comptes une 20aine de pf crâmés avant de comprendre comment s'en servir... Mais une fois qu'on l'a dans les doigts c'est un régal... Je cite le bergger que j'ai longtemps utilisé il me semble qu'il y en a (eu?) d'autres notamment pour repro au trait ou d'art plastiqueq...
Oui, c'est vrai...
Bon, dans un sens ça me rassure pour les PF, au moins je sais que c'est faisable. Ca relance l'idée de tirer des 24x36 en cyanotype... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» GIGI
|
Sam 14 Aoû, 10 8:20, |
|
machupichu a écrit: Je vois beaucoup de DE VERE dans ton lien GIGI, t'es vrp ?
Pas du tout, mais c'est très bien, surtout pour les commandes de mise au point, les deux grosses manivelles visibles sous le plateau toujours sous la main, pas besoin d'un bras trop long pour faire le point.
Et je trouve l'ensemble relativement compact. |
|
|
|
» cadeno
Sam 14 Aoû, 10 9:34, |
|
j'ai trouve mon agrandisseur Beseler 4x5 sur une foire a tout pour 40 euros, plutot complet. bon je pense que j'ai eu du pot... jamais plus rien vu de pareil depuis! |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 14 Aoû, 10 9:36, |
|
Tu as joué au Loto hier ? |
|
|
|
» cadeno
Sam 14 Aoû, 10 9:40, |
|
c'etait y'a 2 ans... bon je me suis trimbale le machin sur 3kms apres. ca se merite!
|
|
|
|
» GIGI
|
Sam 14 Aoû, 10 10:14, |
|
Belle bête !
J'avais oublié les Beseler, matériel américain pas plus fréquent que De Vere sur le marché français voire européen, Durst par contre !
Le sèche linge ne vibre pas trop :) ? |
|
|
|
» cadeno
Sam 14 Aoû, 10 10:20, |
|
oui, il y a quelques compromis dans le labo... j'ai pas encore franchit le cap de l'utiliser comme secheuse de film / papier! |
|
|
|
» machupichu
Sam 14 Aoû, 10 10:25, |
|
Depuis ma question d'hier, j'ai fait des petites recherches sur les agrandisseurs 4X5, et j'en arrivait aussi à ce besseler ou au de vere. Les deux me plaisent bien, mais à moins d'avoir la chance de cadeno pour en trouver en brocante à ce prix, c'est quand même un peu au dessus de mes moyens pour le moment...
Je vais chercher dans les occases, les brocantes, et si je trouve pas dans mes prix, je me rabattrai sur un agrandisseur 6X9, je crois plus facilement trouvable. Après tout si j'ai décidé de limiter la taille de mes négatifs papier et de les agrandir pour avoir de la texture, pourquoi ne pas les limiter encore plus, et avoir encore plus de texture encore Comme je fais aussi du moyen format, çà sera pile poil. A voir donc
Pour le moment je vais me pencher sur la recherche d'un de vere ou d'un beseler, ou autre..
Gigi, est-ce que le de vere permet de basculer la tête pour projeter sur le mur? Et pour toi cadeno, est-ce que çà le fait aussi sur le besseler? |
|
|
|
» cadeno
Sam 14 Aoû, 10 10:30, |
|
le mien est un 45H, donc vieux modele. les plus recents sont clairement beaucoup plus cher. |
|
|
|
» machupichu
|
|
» GIGI
|
Sam 14 Aoû, 10 11:32, |
|
La tête du De Vere est tellement lourde qu'il n'y a pas de système pour qu'elle tourne, pour les projections murales il existe un système de miroir qui se fixe sous l'objectif, j'ai eu du bol, il y était quand je acheté l'agrandisseur. La colonne est quand même haute, quand la tête est levée au maximum la hauteur totale de l'ensemble est de 1,50m ! J'ai un labo bas de plafond à 2m c'est juste mais ça passe.
Ahel marque française avait un modèle pour plan film mais avec un passe-vue trop juste pour couvrir le 4x5, j'en ai eu un revendu rapidement à cause d'une trop grande légèreté de l'ensemble, trop de vibration et des pièces introuvables. |
|
|
|
» cadeno
Sam 14 Aoû, 10 12:01, |
|
la tete ne bascule pas, et je n'ai pas de systeme de miroir comme gigi. |
|
|
|
» Mona Crec
Sam 14 Aoû, 10 13:03, |
|
troisieme type a écrit:
Oui, c'est vrai...
Bon, dans un sens ça me rassure pour les PF, au moins je sais que c'est faisable. Ca relance l'idée de tirer des 24x36 en cyanotype...
C'est faisable mais ça revient cher... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|