Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Lun 12 Juil, 10 22:01, |
|
PäulineKäh a écrit: L'argentique, en comparaison au numérique, m'apprend à prendre mon temps, à réfléchir plus et mieux au cadrage. Et à ne pas mitrailler dans tous les sens... :)
C'est exactement ce que je dis quand je prêche la conversion à l'argentique ! ... On redécouvre le bonheur de prendre son temps, prendre 3 jours a revenir au même endroit pour une photo ... ou pas, on aura alors simplement pris le temps d'observer notre petit monde et d'en profiter à chaque instant. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» PäulineKäh
|
Lun 12 Juil, 10 22:04, |
|
C'est exactement ça, Hug0 !
Amen |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» guillaume31
|
|
» flip
Mar 13 Juil, 10 8:44, |
|
PäulineKäh a écrit: L'argentique, en comparaison au numérique, m'apprend à prendre mon temps, à réfléchir plus et mieux au cadrage. Et à ne pas mitrailler dans tous les sens... :)
Oui, c'est que du bonheur, sans stress !!!
La photo est superbe, bravo. |
|
|
|
» pscl
Mar 13 Juil, 10 12:24, |
|
C'est comme si tout allait vaciller avec cette crevasse naissante, trop de détermination dans leurs pas, trop de perfection dans l'architecture... J'aime beaucoup |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» PäulineKäh
|
Mer 14 Juil, 10 18:52, |
|
merci beaucoup flip et pascal !! |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» PäulineKäh
|
Mer 14 Juil, 10 19:27, |
|
Et bien merci beaucoup Aalex. J'attendais ton avis avec impatience, ravie qu'elle te plaise ! |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Aalexandre
Mer 14 Juil, 10 20:27, |
|
PäulineKäh a écrit: Et bien merci beaucoup Aalex. J'attendais ton avis avec impatience, ravie qu'elle te plaise !
je suis moins présent pour plusieurs raisons :
le soir j'ai plus le temps
la journée non plus et en plus au boulot j'ai effacé les cookies du coup je ne me connecte plus à rien ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» PäulineKäh
|
Mer 14 Juil, 10 21:41, |
|
T'inquiète, ça fait du bien aussi un p'tit break :) |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» PäulineKäh
|
Mer 14 Juil, 10 22:44, |
|
Merci Ivan !
Je pensais pas avoir autant de retours positifs, alors merci tout l'monde ! |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» OPB.Nino
Jeu 15 Juil, 10 0:13, |
|
Mmmh... je vais encore passer pour le rabat-joie de service. Tant pis, car à vrai dire, l'hypocrisie n'est pas mon fort.
Donc, en ce qui concerne ma perception de la photographie, je trouve ta composition quelconque. Le jeu de lumière avec les personnage est OK. Mais j'ai la nette impression que tu n'aurais pas dû utiliser une focale aussi importante. Connaissant un peu l'endroit (Tate Modern à Londres, n'est-ce pas?), j'ai bel et bien l'impression que tu es genre à 120mm prise de loin.
J'aurais préféré avoir un meilleur piqué sur les ombres, et une vue d'ensemble offrant d'avantage de gigantisme, à la hauteur de cet immense espace qu'est le Tate. Quite à avoir donc ces personnages plus petits. On aurait tout aussi bien distingué les silhouettes, prises dans les trames de lumière.
Et en N&B je pense que ca le fera mieux également.
A+ , et sorry si je suis trop méchant pour la fameuse "nétiquette"... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» titou
Jeu 15 Juil, 10 9:59, |
|
Ça me plait beaucoup
jolie photo ! |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» JACOB
Jeu 15 Juil, 10 11:50, |
|
OPBnino : c'est assez désagréable les commentaires qui aimerait que la photo soit autrement.
Il vaut mieux apporter un avis plus constructif par rapport à ce qui est. |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» PäulineKäh
|
Jeu 15 Juil, 10 11:54, |
|
OPB.Nino a écrit:
J'aurais préféré avoir un meilleur piqué sur les ombres, et une vue d'ensemble offrant d'avantage de gigantisme, à la hauteur de cet immense espace qu'est le Tate. Quite à avoir donc ces personnages plus petits. On aurait tout aussi bien distingué les silhouettes, prises dans les trames de lumière.
Merci pour ton avis.
Ptetre alors que tu préfères celle-ci ?
OPB.Nino a écrit: A+ , et sorry si je suis trop méchant pour la fameuse "nétiquette"...
Je ne considère pas méchante une critique à peu près argumentée.
Et merci -l-l-l- et titou ! |
|
|
|
» PäulineKäh
|
Jeu 15 Juil, 10 12:01, |
|
Et pour Jacob : t'inquiète, je prends pas mal de recul avec ce qui se dit sur mes images et j'assume tous mes choix quand je publie une photo. Après, j'aime avoir l'avis de chacun, et c'est assez intéressant de voir comment d'autres auraient fait, avec leur propre perception. Et heureusement qu'on n'a pas tous la même :) |
|
|
|
» noneau01
Jeu 15 Juil, 10 12:09, |
|
J'aime bien la dernière, belle ambiance, même si sa légère inclinaison me perturbe un peu, en tout ca ça s'annonce être une chouette série!! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» PäulineKäh
|
Jeu 15 Juil, 10 12:13, |
|
noneau01 a écrit: J'aime bien la dernière, belle ambiance, même si sa légère inclinaison me perturbe un peu, en tout ca ça s'annonce être une chouette série!!
OOps, c'est vrai, j'avais pas fais gaffe à l'inclinaison (c'est pasque je suis tordue, je pense ), mais maintenant que tu le dis je ne vois que ça ! |
|
|
|
» yes-hi
|
|
» boby
|
Jeu 15 Juil, 10 13:22, |
|
la 2ème est très bonne également mais ça penche
sinon pas vraiment du même que OPB.Nino, le piqué sur les ombres on s'en fout non? qu'est-ce que ça apporterait de plus? La photo est très bonne... la répartition des silhouettes est quasi parfaite, il manque peut être une dernière silhouette dans le coin droit pour un bon équilibre avec les diagonales de lumière. Les jambes derrières les vitres sont extra!!! La lumière et les couleurs sont belles... il y aune ambiance... le sentiment d'être dans un lieu imposant est bien présent... mais le Yashica n'est pas une chambre hein? |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» PäulineKäh
|
Jeu 15 Juil, 10 14:17, |
|
Merci Boby
Et yes-hi aussi !
Non, le Yashica n'est définitivement pas une chambre.
Mais j'ai bien l'ambition d'un jour faire des photos piquées à la chambre. |
|
|
|
» Hug0
Jeu 15 Juil, 10 14:35, |
|
La deuze est chouette aussi, un peu moins forte que la première mais les couleurs et le jeux formes/ombre/lumière est très sympa. C'est vrai que ça penche mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je pense que je l'apprécierai plus en tirage papier assez grand, c'est toujours moins beau sur un écran
Ah .. une chambre ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» hard hop
|
|
» PäulineKäh
|
Ven 16 Juil, 10 22:49, |
|
merci hug0 (un jour je me voterai le cul et commanderai des tirages, un jour! ) et hard hop |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» guillaume31
|
|
» ayapos
|
Dim 18 Juil, 10 10:53, |
|
Ca s'rait-y pas la Salle des turbines de la Tate Modern ? hein ?
Lieux somptueux et merveilleusement photogénique !
Belle réalisation. |
|
|
|
» PäulineKäh
|
Dim 18 Juil, 10 13:41, |
|
botterai*
Oui ayapos c'est à la Tate ! |
_________________ Site
Blog