Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 02 Juin, 10 19:10, |
|
Double Xpo avec un film 400 iso trouvé en brocante pour 10 cts, un coté Redscale, un autre coté "normal" et le tout avec mon Nikkormat ... pas de chipotage aux couleurs, juste un peu de contraste et un petit coté vignetage ...
En plus grand sur mon Flickr
1.
2.
3.
4.
5.
6. |
|
|
|
» Hug0
Mer 02 Juin, 10 19:15, |
|
Celles des chiens sont super chouettes, la 5 est sublime ! L'effet est bon, l'image s'en trouve vraiment renforcée, bravo pour l'idée et pour les photos
Je me demande comme tu as ces couleurs et cette qualité de scan avec un truc cheap comme tu l'as dit .. ?? Je suis jaloux !
En tout cas superbes résultats, ça donne envie d'essayer |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 02 Juin, 10 19:24, |
|
Merci merci
Mon scanner vient du Aldi, c' est un Médion avec un petit adaptateur photo 35mm, ça doit couter une grosse cinquantaine d' € ... le film était périmé depuis peu, je pense que c' était un Kodak Gold 400 ( "Kodak GC" sur le nég ) bien conservé apparemment ...
Edit;
Pour le clin d' oeil, sur la 5 si tu l' as retournes, tu aperçois une autre statue ( un visage ) et juste a coté la statue d' une autre statue du petit singe de Mons ... hasard total du chanceuse double expo !!! |
Dernière édition par Membre 2302 le Mer 02 Juin, 10 19:29; édité 1 fois |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Kangbleu
|
Mer 02 Juin, 10 20:03, |
|
Bien réalisé, les couleurs sont sublimes !
Le nikormat n'est pas équipé d'un système anti -double expo ? Tu as fais comment pour le "tromper" ? |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 02 Juin, 10 20:11, |
|
Merci ^^'
En fait je ne trompe pas mon Nikkormat, je fais une première série avec la pellicule "normale", j' oublie ce qu' il y a dessus, puis une fois rentré chez moi, je retourne le film dans sa bobine ( redscale ) et je repars une semaine plus tard shooter une deuxième série au hasard sur la première ... rien n' est calculé, je ne sais jamais sur quoi je vais superposer ... |
|
|
|
» Sylvain
|
|
» Matt
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Kangbleu
|
Jeu 03 Juin, 10 7:44, |
|
yOuKfOu a écrit: Merci ^^'
En fait je ne trompe pas mon Nikkormat, je fais une première série avec la pellicule "normale", j' oublie ce qu' il y a dessus, puis une fois rentré chez moi, je retourne le film dans sa bobine ( redscale ) et je repars une semaine plus tard shooter une deuxième série au hasard sur la première ... rien n' est calculé, je ne sais jamais sur quoi je vais superposer ...
Chapeau....
D'où le fait que les photos ne se superposent pas exactement !
Les couleurs sont-elles "naturelles" ? |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» Batmane
Jeu 03 Juin, 10 21:53, |
|
c'est super ! les chiens m'ont fait marrer.
et surtout toutes ces couleurs, entre les ors les bleus électriques et les mauves, c'est réjouissant |
_________________ // Graphiste freelance // marieplanques.fr // |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 03 Juin, 10 21:59, |
|
Effectivement Kangbleu, les photos ne se superposent pas excatement, je pourrais le faire en marquant le film avec un feutre noir, mais a quoi bon puisque le hasard a le plus gros travail dans cette histoire ...
Oui pour les couleurs, j' ai jugé bon de ne pas y toucher, le résultat me convenait parfaitement ...
Et compte bien refaire une série ou deux d' ici peu avec la 1ere expo redscale faite avec mon demi-format Yashica Samurai et la 2éme expo "normale" avec mon Nikkormat FT2 ...
Merci Batmane et les autres ^^' |
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Kangbleu
|
Ven 04 Juin, 10 10:27, |
|
yOuKfOu a écrit: Effectivement Kangbleu, les photos ne se superposent pas excatement, je pourrais le faire en marquant le film avec un feutre noir, mais a quoi bon puisque le hasard a le plus gros travail dans cette histoire ...
Oui pour les couleurs, j' ai jugé bon de ne pas y toucher, le résultat me convenait parfaitement ...
'
C'est pour couper le film que ça peut être embêtant... |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 07 Juin, 10 15:28, |
|
Merci ^^'
Effectivement, je dois faire attention en coupant le film pour ne pas couper en plein milieu d' un cliché potentiellement bon, mais en général il y a toujours une expo qui ressort plus que l' autre et on peut se faire une assez bonne idée rien qu' en regardant le négatif ...
Je remonte ce post pour une raison bien précise: j' avais demandé il y a peu si des personnes seraient intéressées par un "Swap" et j' avais eu peu de réponses ... est ce qu' en utilisant cette technique ( 1 expo redscale + 1 expo normal ) il y aurait un regain d' intérêt auprès de certains d' entre vous pour une collaboration ?
Si oui, contactez moi par MP ...
merci ! |
|
|
|
» guillaume31
Lun 07 Juin, 10 20:53, |
|
Moi sans redscale (j'aime pas ça), comme on avait dit, ça me branche !
Je me lance au plus vite !
++ |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» diwMIP
Lun 26 Juil, 10 11:03, |
|
Je me permet de remonter ce post pour te dire que je suis absolument fan du mélange des couleurs.
Comme des complémentaires, le chaud et le froid se disputent! SUBLIME
Je n'aurai meme pas pensé à une pel redscale! Juste à un jeu de lumière...
Pas mal l'idée "d'oublier" la pel pour une deuxième expo!
Et les chiots sont drôles! |
_________________ Mets tes lunettes et écoute, ça sent bon. |
|
|
» boby
|
|
|
» Witold
Lun 26 Juil, 10 11:07, |
|
Un grand moment ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 26 Juil, 10 11:14, |
|
Ces petits chiots reviennent souvent chez moi, ils font partie d' un des seuls magasins de Mons qui met toujours en composition ( assez bien je trouve ) sa vitrine ...
ici un contact Flickr:
|
|
|
|