Auteur |
Message |
|
|
» analogic.man
Jeu 27 Mai, 10 12:57, |
|
Eh, c'est sympa ton idée !
Je propose :
- Un Zenit 12XP monté d'un Helios 44M
- Un Ricoh, je ne sais plus quelle modèle avec un 50mm, un 80-200. |
_________________ Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux. |
|
|
» Aalexandre
Jeu 27 Mai, 10 13:22, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: le lubisténo est parti chez steven ce matin, ensuite j'imagine qu'il fera un tour chez alex... ah comme c'est émouvant :)
je me ferais bien une aprem photo avec Steven ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
Jeu 27 Mai, 10 20:02, |
|
bon comment dire ... ils partent d'une bonne intention dans cette asso ... mais je crois sincèrement que ce sont des fumistes ... j'ai vu les vainqueurs de l'an dernier ... bon bref ... |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Aalexandre
Jeu 27 Mai, 10 20:30, |
|
c'est pas le souci, en fait j'ai vu toutes les photos c'est pas terrible du tout ... :)
mais le concept est bien sympa ...
mais je ne suis pas libre ce week end
en revanche faudrait qu'on se voit non ? |
|
|
» troisieme type
Jeu 27 Mai, 10 20:31, |
|
Aalexandre a écrit: bon comment dire ... ils partent d'une bonne intention dans cette asso ... mais je crois sincèrement que ce sont des fumistes ... j'ai vu les vainqueurs de l'an dernier ... bon bref ...
Ah oui mais ça c'est le propre des concours photo... J'avais fait le marathon photo numérique une année à Toulouse, le bilan est le même. J'ai fait des magnifiques photos de rue en noir et blanc (ombre et lumière, un vrai bonheur pour moi qui n'avais jamais eu l'occasion d'apprécier la lumière matinale sur la ville rose), et bien c'est une bête photo de fleur avec du "bokeh" et une goutte d'eau qui a gagné. D'accord, techniquement elle était belle, mais ça reste frustrant.
Mais, j'insiste, c'est un concept génial. Et puis, pour ma part, quand j'ai trois bonnes photos sur une 36 poses, je suis content, alors, 12 photo gagnantes à la suite... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
Jeu 27 Mai, 10 20:33, |
|
non mais je crois que je m'exprime mal en fait ... je suis tout à fait d'accord avec toi ... mais je n'arrive pas à l'écrire ... |
|
|
» Effixe
Ven 28 Mai, 10 17:06, |
|
Aalexandre a écrit:
mais le concept est bien sympa ...
on avait tenté de lancé ça ici, avec un pitch de depart moins rigoureux que là (surtout au niveau de la dead line)
mais avec des themes imposés à traiter avec l'appareil (cheap evidemment et en 12 poses aussi en dédicace au Holga) |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» guillaume31
Ven 28 Mai, 10 17:55, |
|
si ça se fait à toulouse, ça me branche, juste le concept de rencontrer des malades d'argentique ça me botte. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Mona Crec
Ven 28 Mai, 10 18:01, |
|
On a fait ça quelques temps sur Nantes : sur 24h avec des 24 poses...
Bilan : peu de participants ("bouh on n'a pas/plus d'appareil argentique", donc on proposait des jetables...) et photo souvent pourries les gens s'inscrivaient surtout pour le fun... Mais peu à peu le niveau progresse...
On faisait parfois ça en en jumelage avec d'autres villes (Seattle une fois, Saarebruck dernièrement)...
voir http://lev-nantes.org/
L'idée du marathon de 24h c'était aussi de faire venir des gens d'un peu loin, qui pouvait ainsi découvrir une ville en se baladant dedans de manière ludique, sans avoir à se préoccuper de l'hébergement.
C'est vrai qu'on peut se demander si ça pourrait pas fonctionner façon rencontre IRL au niveau d'un forum finalement... : des gens d'une ville donnée organisent des marathon à tour de rôle pour les autres membres ? |
Dernière édition par Mona Crec le Ven 28 Mai, 10 18:02; édité 1 fois |
|
|
» thflorian
|
|
» Blanc
|
|
» troisieme type
Ven 28 Mai, 10 19:33, |
|
Blanc a écrit: Bon bah je vais en organiser un sur orléans avec un super boitier moyen format à gagner (en oubliant de préciser que le moyen format en question est un sténopé boite à chaussures qui a trop souffert lors du déménagement pour être utilisable.
C'est vil!! C'est pas comme ça que tu vas la monter, ta clientèle!
Par contre, s'il vous plait, ne limitez pas le matériel. J'ai pas de Holga, moi, et puis je pense que je vais encore creuser le format 135 pendant un moment. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» LeHic
Lun 28 Juin, 10 10:53, |
|
LeHic a écrit: l'idée est géniale !
je veux bien en être mais bon j'ai pas des tonnes de boitiers et surtout j'ai rien de bizzare !
- holga 120 CFN
- dos pola type 80 pour holga
- holga 120 wpc
- lubitel 2
- Konika big mini BM302
- Nikkormat ft 2 (à réviser donc pas forcément dispo pour le moment)
je rajoute un Polaroid Supercolor 635 à ma liste |
|
|
|