Auteur |
Message |
|
|
» fabrice3333
Ven 09 Avr, 10 13:47, |
|
Bonjour a tous, depuis peu je m'interesse de près a la photo cheap ou lomographie, je me suis deja a intéréssé a un modèle d'holga. J'ai fait a peu près le tour des labos photos de bordeaux pour avoir une fourchette de prix de développement, a mon grand étonnement le prix est supérieur a ce que je penssai (entre 15 et 22 euros la pellicule 36 poses). Je me suis donc orienté vers un développement sur internet, le site extrafilm propose les 36 poses a 10 euros frais inclus, mais concernant le rendu je me pose la question si le rendu "vintage" tant aprécié de l'holga sera conservé, d'autant plus que le site propose une "correction automatique" je cite : correction automatique de la balance des couleurs pour une qualité de tirage optimale.
avez vous dejà eu recours a ce site ou d'autres de développement, quel est le résultat ? |
Dernière édition par fabrice3333 le Ven 09 Avr, 10 13:53; édité 1 fois |
|
|
» Deyss
|
|
|
» photographe83
|
|
» AlBert'
|
Ven 09 Avr, 10 14:54, |
|
les bordeluches ne dérogent jamais à la sacro sainte règle de la bienséance :) |
|
|
|
» guillaume31
Ven 09 Avr, 10 15:05, |
|
salut Fabrice !
L'usage veut qu'on se présente en arrivant ici ! n'hésite pas, d'autant qu'il y aura du monde pour t'aider ici ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» AlBert'
|
Ven 09 Avr, 10 15:06, |
|
et des bordelais qui plus est ! |
|
|
|
» mistinguette
Ven 09 Avr, 10 15:27, |
|
Primo ta question n'est pas dans la bonne catégorie et secundo effectivement, en principe on dit d'abord "bonjour je suis nouveau" :)
donc bonjour à toi d'abord
et ensuite, si tu fais du holga, tu vas travailler avec des pellicules 120 et pas du 24x36... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» fabrice3333
Ven 09 Avr, 10 15:33, |
|
Desolé pour ce manque de bienséance et de cordialité alors je me présente, je m'apelle Fabrice je suis étudiant en économie, j'entretiens le culte du vintage, que ce soit dans le cinéma les vêtements et la musique, et oui j'écoute les doors, et je porte des bottines en cuir :)
je pensse que les présentations sont en partie faite :) Par rapport a mon budget d'étudiants je tiens quand même a depensser un prix minimal pour le developpement j'ai donc créer ce post, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
PS : bordeaux ville grandiose :) |
|
|
|
» mistinguette
Ven 09 Avr, 10 16:11, |
|
OK, donc pour reprendre, le holga mange de la pellicule 120, à moins de le bricoler avec un kit spécial pour lui faire avaler du 24x36.
Le 120, ou moyen-format, c'est 12 poses par pellicule.
Pour le prix, ca varie du simple au double selon les labo et les régions... Mais je pense qu'il y a suffisamment de bordelais ici pour te donner les meilleures adresses. |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» fabrice3333
Ven 09 Avr, 10 16:23, |
|
non justement j'ai en vue le holga 135, qui mange du 55 MM justement j'ai déjà fait 5 boutiques toutes m'on dit autour de 20 euros la pelloch, c'est pour ça que je m'orientais vers la formule Internet, mais peut être que je n'est pas trouvé LE labo qui me ferai tout ça a un prix moindre :) |
|
|
|
» Hug0
Ven 09 Avr, 10 17:09, |
|
Salut Mister Vintage ...
20€ pour un développement plus tirage en 135 (35mm), c'est du vol. Va dans une galerie marchande, tu trouveras à mon avis forcément moins cher. Et même dans un labo pro, un dev+scan de 135 devrait être quand même à moins de 15€. Si tu fais des tirages en plus, c'est sûr que tu vas faire grimper le prix.
Si tu décides de te lancer dans la photographie argentique, le mieux reste d'investir dans un scanner, que tu peux trouver d'occase à partir de 120/150€, tu ne paieras plus que le prix du développement.
C'est vintage les bottines en cuir ? |
|
|
|
» Kangbleu
|
Ven 09 Avr, 10 17:30, |
|
Pour du 120 je paye entre 12 et 15 € le dev + scan. |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» guillaume31
Ven 09 Avr, 10 21:11, |
|
Ici on en a déjà parlé 10000 fois et on pourrait résumer à ça (à la louche) :
- n&b : apprendre à développer seul à la maison son néga (je parle bien des négatifs, pas des agrandissements) : petit investissement pour de grandes économies
- couleur : labo en développement seul (sans tirages donc) pour 3 à 4 € selon les endroits ?
- petit investissement : scanner permettant le scans de négatifs (et pourquoi pas le 120, qui un jour ou l'autre devrait te chatouiller...)
Voilà, après, certains ici vont plus loin : agrandissements maison "à l'agrandisseur", tirages jet d'encre, développement C41 ou E6, trichromie, sténopé... bref, la liste est longue ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|