Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Le numérique rend con et américain

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Sam 03 Avr, 10 19:01, Répondre en citant
la culture ou la contre culture, je ne comprends pas trop
ou alors la contre culture fait partie de la culture et vice versa

http://mickaelferraro.com

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Sam 03 Avr, 10 20:08, Répondre en citant
Alain, je suis tout à fait d'accord avec toi, il est nécessaire de vivre un long moment dans un pays pour y connaître ses coutumes.

Les Etats Unis je ne connais pas je n'y suis jamais allé mais mes propos concernaient le fait que beaucoup de Français sous estiment la culture (encore un grand mot à vrai dire) américaine en estimant qu'ils sont incapables d'avoir de bons écrivains, cinéastes (et encore là faudrait il définir ce qu'est un bon cinéaste, écrivain).

Là où en tant que français je m'estime plus chanceux est que l'on traduit beaucoup plus de livres en France (les aides aux écrivains étrangers sont importantes également)...Mais tout change, puisque ce budget a été supprimé dans la plus grande indifférence il y a un peu plus d'un an par notre grand bonhomme à talonnettes.

Quant à Aalexandre, je sais que tu es un incompris et en plus tu fais pas partie des 23 Tongue

Very Happy

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» alainEtchepare
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1774
Dim 04 Avr, 10 9:02, Répondre en citant
Mais tu as raison en effet; on se la pète un peu culturellement en france, et on a tendance a pas beaucoup se remettre en question.

je savais pas pour le budget volatilisé... pitoyable, on s'enfonce...

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Dim 04 Avr, 10 18:14, Répondre en citant
Oui, on s'enfonce... Mais bon on a un ministre de la culture pro-Hellfest (et ça c'est pas courant par chez nous!).

Pour ce qui est de se la pêter un peu culturellement, d'un autre côté a-t-on le choix? sur quoi d'autre pourrait-on se la pêter? (A part une première dame ex-mannequin...) (oui c'est mesquin...)

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Dim 04 Avr, 10 18:56, Répondre en citant
On a le meilleur pinard de diou!!!!!!! Very Happy

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2