Auteur |
Message |
|
|
» batmat
Dim 12 Juil, 09 20:38, |
|
Bonsoir à tous ,
Après quelques premiers pas dans les cheap camera, je cherche maintenant à m'équiper d'un reflex. Mon choix se porterais sur un modèle de chez Canon.
J'ai commencé à me documenter sur les differences entre les objectifs (FD, EF) et la signification des numeros des EOS. J'ai cru comprendre que je devais m'orienter vers du EF. (Pouvant être repris plus tard éventuellement sur les gammes D des numériques...) J'ai regardé rapidement sur ebay, mais j'ai l'impression que les objectifs EF sont assez chers, notamment je pense à cause de leur motorisation auto-focus (qui m'est inutile). Je cherche à me procurer un 50mm.
Ensuite c'est un peu la pagaille entre les EOS 50, 30, 3, 1, 300...J'ai bien compris la signification des numéros mais étant débutant je n'ai pas vraiment la mesure des différences entre le bas de gamme et la gamme pro. Sachant que j'espère n'utiliser que les fonctions manuelles de ces appareils, (aucune utilité par exemple des modes rafales à 3 images/sec ou plus), quel est selon vous le meilleur compromis? Je pense faire pas mal de noir et blanc, portrait. Et peut-être un peu de couleur pour des photos plus "graphique".
J'espérais ne pas dépenser plus de 150€, boitier + objectif.
Merci à tous pour vos lumières. |
|
|
|
» dark gaybeul
|
Dim 12 Juil, 09 21:35, |
|
Chez Canon dans la série des eos, n'importe quel boitier a un mode manuel me semble t il. Mais je te conseil de t'orienter au minimun vers un eos 30/33 pour que tu ne te sente pas trop vite à "l'étroit" avec un modele d'entrée de gamme.
En fait chez canon c'est simple plus le chiffre est petit, mieux est le boitier.
exemple :
eos 1000 : entrée de gamme
eos 500 : amateur
eos 30 : amateur + / semi pro
eos 5 : semi pro
eos 1 : pro
Les optiques EF se negocie plutot cher en occas car elle sont toutes adaptables sur les numériques.
La série L est destinée au pro, et elle est trés cher.
Pour ton 50mm, le premier prix chez canon est de 110 eu je crois pour le 50mm 1.8f en neuf.
Il a un excellent piqué pour voir qu'il est vieux et moins cher que le petit frère qui ouvre à 1.4. |
|
|
|
» batmat
Dim 12 Juil, 09 22:43, |
|
Merci pour cette réponse claire et précise!
Je pense m'orienter vers du EOS 5... A condition de trouvé dans mes prix, d'occaz avec objo. (mais je doute un peu...)
Sinon je me pencherais plus vers le eos30.
Je garde un oeil sur ebay.
Je suis ouvert à tout autres avis !
Merci :) |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» Bruno C.
Lun 13 Juil, 09 8:28, |
|
Tu peux trouver facilement un OES 5 et sa poignée pour 150€ sur la baie. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» pscl
Lun 13 Juil, 09 9:30, |
|
Sinon chez Nikon il y a les F100 et F5 pas chers maintenant, avec l'accès aux objectifs Nikor bien meilleurs |
|
|
|
» borkmadjai
Lun 13 Juil, 09 10:00, |
|
150€ pour un boitier et des objo, vise plutot du FD et non du EF, car ça va te couter un rein pour l'achat des objos..
par contre en fd tu perds la map auto.. |
_________________ Toujours de bonne humeur.. |
|
|
» Bruno C.
Lun 13 Juil, 09 12:28, |
|
Pour les objectifs tu peux acheter une bague d'adaptation M42/EOS et là c'est la porte ouverte pour trois fois rien à une gamme d'objectif énorme. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» batmat
Lun 13 Juil, 09 12:34, |
|
Pour ce qui est de la map auto ce n'est pas dans mes exigences. Donc pour ce qui est des boitiers FD, en effet en regardant de prés ce n'est peut être pas une mauvaise idée, surtout que j'ai déjà un 50mm FD.
Cependant je perds l'avantage des monture EF si j'ai l'envie plus tard de basculer sur du numérique...
Des conseils niveau boitier à monture FD ? A1, AE1,FTQL,T50,T60etc... ?
Merci :) |
|
|
» borkmadjai
Lun 13 Juil, 09 12:36, |
|
perso, j'ai un AE1 dont je suis très content..
après ça dépend, si tu aime le tous automatique, c'est pas top, si tu sais un minimum géré la lum et tous prend rien d'auto..
sinon tu peux aussi prendre du nikon, la gamme argentique/numérique est resté la même.. |
|
|
» batmat
Lun 13 Juil, 09 12:44, |
|
En effet les objectifs monture M42 sont très peu chers. J'avoue que je découvre un peu tout ça, donc pour l'instant je nage un peu...
Pour répondre a pscl, c'est vrai que je pourrait m'orienter vers du Nikon, mais j'ai une sorte de conviction stupide pour les Canon. Et pour ce qui est des F5 et F100, en regardant rapidement j'ai rien trouvé en dessous de 250€. |
|
|
» borkmadjai
Lun 13 Juil, 09 12:45, |
|
non bah prend du canon alors..
on en trouve de très bon pour pas chère sur les sites de petite annonces.. |
|
|
» batmat
Lun 13 Juil, 09 12:48, |
|
Citation: après ça dépend, si tu aime le tous automatique, c'est pas top, si tu sais un minimum géré la lum et tous prend rien d'auto..
Je cherche justement un reflex pour l'utiliser en tout manuel, même si je sais que je vais cramé a max mes péloches, je veux justement faire cette expérience là pour bien comprendre les mécanismes de la photo. |
|
|
» borkmadjai
Lun 13 Juil, 09 12:49, |
|
batmat a écrit: Citation: après ça dépend, si tu aime le tous automatique, c'est pas top, si tu sais un minimum géré la lum et tous prend rien d'auto..
Je cherche justement un reflex pour l'utiliser en tout manuel, même si je sais que je vais cramé a max mes péloches, je veux justement faire cette expérience là pour bien comprendre les mécanismes de la photo.
yes, enfin sur mon ae1 y'as quand même une cellule, les seuls fois ou j'ai cramé de la pelloch c'était au dev, ou alors une fuite dans le boitier (qui depuis à le droit à son scotch à chaque chargement de pellicule pour évité ça) |
|
|
» batmat
Lun 13 Juil, 09 13:10, |
|
Merci borkmadjai, je vais chiné un peu du coté des Canon monture FD.
Tout autre avis est le bienvenue. :) |
|
|
» borkmadjai
|
|
» dark gaybeul
|
Lun 13 Juil, 09 13:53, |
|
batmat a écrit: Pour ce qui est de la map auto ce n'est pas dans mes exigences. Donc pour ce qui est des boitiers FD, en effet en regardant de prés ce n'est peut être pas une mauvaise idée, surtout que j'ai déjà un 50mm FD.
Cependant je perds l'avantage des monture EF si j'ai l'envie plus tard de basculer sur du numérique...
Des conseils niveau boitier à monture FD ? A1, AE1,FTQL,T50,T60etc... ?
Merci :)
Je te conseil de rester sur du Canon si tu as un budget serré car les Nikon se négocient trop cher, cela étant du aux optiques qui sont toutes adaptable sur n'importe quel boitier de l'ancien au numérique.
Chez Canon les boitiers acceptant la monture FD sont les gammes A et T (AE1, AV1, T50, T90 etc... sans compter les FTB, F1 etc...)
Tu as donc un large choix de boitiers.
Les plus recents étant de la gamme T avec le T90 comme boitier semi pro.
Le boitier Pro de cette époque est le F1, puis le New F1.
Si pour une question de prix tu t'oriente vers ce genre de boitier avec la monture FD je te conseil de te procurer le boitier A1.
En effet celui ci est très complet, et il fut même le premier a avoir un affichage digital dans le viseur.
Il permet 5 modes de prises de vues :
- Automatique
- Manuel
- A diaph fermé
- Priorité vitesse
- Priorité Diaph
La dessus tu peux te procurer n'importe quelle focale fixe FD, du genre 28mm, 50mm, 135mm... il y en a pléthore sur ebay... |
|
|
|
» borkmadjai
|
|
» borkmadjai
|
|
» borkmadjai
|
|
» batmat
Lun 13 Juil, 09 22:02, |
|
Merci pour ces liens, je vais regarder tout ça de plus prés.
Dark Gaybeul, un boitier Canon A1 sans objo pour 68€ fpout, c'est valable ?
Merci |
|
|
» borkmadjai
Lun 13 Juil, 09 22:04, |
|
batmat a écrit: Merci pour ces liens, je vais regarder tout ça de plus prés.
Merci
ça dépend de l'état, si les mousses sont bonnes, c'est pas trop mal, ont peux surement trouver moins chère..
tu peux aussi faire les brocante et vide grenier, on trouve de très bonne occasion
http://vide-greniers.org/ |
|
|
» dark gaybeul
|
Mar 14 Juil, 09 0:29, |
|
batmat a écrit: Merci pour ces liens, je vais regarder tout ça de plus prés.
Merci
Si il est en bon etat et que ce prix comporte les frais de port c'est pas mal.
Pour les mousses faut pas trop compter dessus, car un appareil de cet age aura surement les mousses cuites. Refaire faire les mousses et un reglage de la cellule chez un pro peut etre facturé 100.00 eu.
Certains le font eux même.
Perso j'ai jamais refait les mousses de mes appareils, car je n'ai pas de fuites de lumières, même si elles sont cuites. |
|
|
|
» borkmadjai
Mar 14 Juil, 09 0:36, |
|
pour les mousses chez un pro c'est plus 40€ au dessus c'est de l'arnaque ^^
sinon y'as les kits de mousse sur le net qui permette de refaire les mousses assez facilement pour environ 10€ le kit.. |
|
|
» Mona Crec
Mar 14 Juil, 09 5:58, |
|
dark gaybeul a écrit: Perso j'ai jamais refait les mousses de mes appareils, car je n'ai pas de fuites de lumières, même si elles sont cuites.
Ce qui craint, c'est surtout la mousse pour amortir le miroir, car là la conséquence ce n'est pas juste une fuite de lumière ! La mousse devient collante ou s'effrite avec le temps, et peut se loger ailleurs sur l'appareil et bonjour les dégâts. De plus, si le miroir n'est plus amorti, le choc peut le décoller... |
|
|
|
» Mona Crec
Mar 14 Juil, 09 5:58, |
|
Mona Crec a écrit: dark gaybeul a écrit: Perso j'ai jamais refait les mousses de mes appareils, car je n'ai pas de fuites de lumières, même si elles sont cuites.
Ce qui craint, c'est surtout la mousse pour amortir le miroir, car là la conséquence ce n'est pas juste une fuite de lumière ! La mousse devient collante ou s'effrite avec le temps, et peut se loger ailleurs dans l'appareil et bonjour les dégâts. De plus, si le miroir n'est plus amorti, le choc peut le décoller... |
|
|
|
» batmat
Mar 14 Juil, 09 9:15, |
|
Apparemment sur celui-ci les mousses ont étés refaites. Donc c'est 68€ mais sans les frais de port...
Je vais continué de fouiller un peu, sinon je prendrais celui-ci.
Merci |
|
|
» borkmadjai
|
|
» batmat
Mar 21 Juil, 09 21:47, |
|
Sympa, merci borkmadjai mais j'ai craqué pour le CANON A1...Je dois le recevoir demain si tout va bien :)
Espérons que cette offre profite a quelqu'un d'autre :) |
|
|