Auteur |
Message |
|
|
» Cocochlo
Sam 13 Juin, 09 9:03, |
|
Bonjour à tous !!!
Je suis une petite nouvelle sur ce forum. Bon je dois avouer que j'ai super peur de faire un sujet doublon (voire plus) ce qui, je pense, est le cas...
Je m'en excuse par avance
Voilà après avoir entouré mon boîtier de chatterton pour qu'il soit un peu plus étanche à la lumière, là je me dis "mais merde !! Et comment je sais quand je peux passer à une autre vue?"
Là j'ai un film 120 qui a été fourni avec le boitier.
Bien sûr, con comme je le suis, j'ai chargé la pelloche dans le noir, sans regarder quelle marque c'était.
Apparemment avec un film Ilford en 120, c'est normal de pas voir les n° de vues dans le petit carré.
Mais alors là je vois carrément rien.
Alors j'en appelle à votre âme de bon pédagogue...
|
|
|
|
» Aalexandre
Sam 13 Juin, 09 9:16, |
|
Wow ... salut :)
Déjà t'es pas obligée de te mettre dans le noir pour charger la pelloche ... le film commençant bien loin, aucune chance de le voiler ...
Ensuite, ne met pas de chatterton sur le compteur de photo sinon c'est clair que tu ne verras rien ...
Ensuite quelque soit le type de pelloche, tu auras un chiffre, le 1 en premier :)) qui apparaitra dans le compteur ... tu déclenches et passes au deux naturellement...
voilà je ne sais pas quoi ajouter si ce n'est de ne pas oublier d'enlever le protège objectif :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Cocochlo
Sam 13 Juin, 09 9:22, |
|
Je dois être méga idiote, je tourne toujours et je vois rien -aucun numéro- !!! |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Cocochlo
Sam 13 Juin, 09 9:30, |
|
Bin en fait c'est pas des numéros, mais des sortes de petites flèches qui s'affichent dans la petite fenêtre, et à chaque prise de vue, c'est un repère pour indiquer la vue suivante.
Et ça bien sûr, j'avais pas vu ahahah
Edit : je suis IDIOTE ... merci à vous de m'avoir répondu...
Quant à cette sombre histoire de "sortes de flèches"... mettons ça, s'il vous plait, sur le compte de ma bêtise...
En fait j'avais tout simplement pas assez avancé dans le film...
Je suis rouge de honte :) |
|
|
|
» Aalexandre
Sam 13 Juin, 09 11:45, |
|
En effet, toutes tes premieres photos n'existent pas, ou seulement dans ta tête !
les flèches ne servent pas à indiquer le numéro de la photo :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» benben.photo
Dim 21 Juin, 09 13:09, |
|
oui, cela surprend la première fois... pour la première image : il faut tourner pas mal de temps...
Pense aussi à toujours faire la même chose : quand tu arrêtes une série alors que la péloche n'est pas terminée... tu tournes jusqu'à la prochaine, appareil prêt à prendre la photo ou bien tu t'arrêtes après le déclenchement et, la prochaine fois, tu tourneras jusqu'au numéro suivant pour prendre la photo.
Il faut juste... y penser... cela évite les doubles expositions non désirées ou perdre de la place sur la pelloche...
(moi j'ai pas remédié à cela et je perds souvent de la pelloche...) |
|
|
|
» guillaume31
Dim 21 Juin, 09 21:24, |
|
moi perso, je pars du principe que je n'aurai pas le temps de bobiner à coup sur avant de prendre une photo, donc je bobine toujours juste après la prise de vue. Et j'ajoute le cache en cas de déclenchement involontaire (dans le sac ou autres). Jusqu'à présent, ça me réussit pas trop mal. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Aalexandre
|
|