Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Mode d' emploi du Holga en français

» Bul67
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 11 Localisation: Strasbourg
Jeu 14 Aoû, 08 15:18, Répondre en citant
Salut à tous !

Je viens de recevoir mon Holga tout droit venu de Chine et je m' aperçois que le mode d' emploi est en anglais.
Vous allez me dire, ça n' est pas très compliqué à utiliser, mais j' aurais quand même aimé le choper en français. Savez - vous où je peux le trouver ?

Sinon, y a - t - il des vrais et des faux Holga ? L' emballage ne ressemble pas à ceux que j' avais pu voir auparavant, par contre l' appareil lui, est semblable.
C' est peut etre con parce qu' en soi ça ne doit pas changer grand chose, mais ça m' aurait intéressé de savoir !

Voilà, merci à tous ! ( j' epère que j' ai posté au bon endroit )

» Lontube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 629 Localisation: Somme
Jeu 14 Aoû, 08 15:44, Répondre en citant
Au début je m'étais posé la même question que toi mais ne préte pas attention du tout à l'emballage.
C'est juste que chez Lomo le packaging est refait a leur sauce hype.

Tu l'a eu chez quel vendeur Ebay ? Y'a pas un petit oustiti sur la boite ??

» Lontube
Jeu 14 Aoû, 08 15:46, Répondre en citant
Tu peu voir quelques photos ici (vers la fin) ---> http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=16421

» Bul67
Jeu 14 Aoû, 08 18:48, Répondre en citant
Ouiii y a un oustiti sur la boite ! Bon chouette ça me rassure un peu, si je peux dire..
J' avais quand même pas envie d' avoir payé un truc qu' était pas le bon.

Héhé maintenant je vais pouvoir l' utiliser, comme je suis sure de ne pas le renvoyer Very Happy

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Jeu 14 Aoû, 08 19:20, Répondre en citant
Bul67 a écrit:
Sinon, y a - t - il des vrais et des faux Holga ? L' emballage ne ressemble pas à ceux que j' avais pu voir auparavant, par contre l' appareil lui, est semblable.

Facile, les faux ont une pastille rouge en façade

» Lontube
Jeu 14 Aoû, 08 20:13, Répondre en citant
Sinon fais gaffe au mousses, elles se barrent facilement.... elle se sont barrées à la première pelloche, j'en ai remis et puis je les ai enlevées maintenant le vignettage est impec Wink

» Bul67
Ven 15 Aoû, 08 0:14, Répondre en citant
Ah merde j' aurais pu les enlever direct, je viens de mettre le film dedans.

D' ailleurs j' ai un peu galéré, j' espère qu' y a pas de soucis. J' ai vu seulement une fois que je l' avais mis qu' il fallait regarder dans la petite fenetre que le 1 apparaisse. J' ai l' impression que j' ai déjà rembobiné la moitié du film et pourtant j' ai un symbole qui ressemble au 1 sur le lien " comment mettre un film " ( que j' ai lu seulement apres avoir mis le mien hin hin ).

Puis j' ai essayé de faire une photo avant d' être arrivée sur ce 1, et ça fait bizarre, parce que ça fait pas un gros clac comme avec mon argentique, on a presque l' impression que ça prend rien.. lol

Ah oui, je pense bien que j' ai pas besoin de mettre des piles pour faire des photos sans flash ?
J' en n' ai pas mise..

» Lontube
Ven 15 Aoû, 08 10:21, Répondre en citant
Pour les mousses c'est pas grave, elle resteront surement. Aprés tu peu les enlever ou non, c'est toi qui voit. Essaye d'avoir d'autres avis.

Quand on a pas l'habitude, le temps d'arriver au 1 semble durer une eternité donc pas de soucis. Si tu as pris une photo avant le 1 ça se pourrait que tu ai une superposition partielle sur ta première photo, ça dépend de l'état d'avancement ça se pourrais aussi que tu n'ai rien.

Les symboles ne sont pas les mêmes selon les marques de pellicules. Tu peu aller voir la : http://www.tlucretius.net/Photo/fHolga.html

Pour le déclenchement du moment que ça fait un petit clic c'est bon Wink

Pour les piles tu as tout bon.

Bonne journée !

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Ven 15 Aoû, 08 10:30, Répondre en citant
Il y a une rubrique qui s'appelle "Articles" dans laquelle il n'est pas inutile d'aller chercher des réponses à ses questions.

Le forum est aussi doté d'un moteur de recherche.

Néanmoins il n'est pas inutile de poser des questions Wink

» Bul67
Ven 15 Aoû, 08 11:41, Répondre en citant
Merci, Lontube !

Page 1 sur 1