Auteur |
Message |
|
|
» ArtuR
|
Ven 13 Juin, 08 20:10, |
|
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je fais du polaroid avec un 350 et un EE 100 spécial et j'aimerais me mettre aux lomo depuis déjà une bonne année mais hésitant depuis tout ce temps, je ne me suis pas encore lancé.
Mais ça y est! je veux un Holga, c'est décidé, cependant, encore au sein des holga, il y a de nombreux choix.. héhé...
Donc je sais à quoi correspondent toute les lettres CFG et N mais est-il mieux de prendre un avec lentille verre ou plastique pour avoir une image cheap avec le angle noirci et des couleur assez aléatoire?
Et au niveau du flash, le modèle Couleur est il utile ou n'est ce qu'un gadget dont on se sert que sur une ou deux pellicule? merci |
|
|
|
» freewheelin
Ven 13 Juin, 08 21:26, |
|
Salut
Lomo n'a rien à voir avec tout ça, c'est une marque russe d'appareils photo (Lca, Lubitel, Cosmic, Smena...), la lomographie est un concept commercial pour vendre des toy caméra la peau du fût.
Sur une Holga la lentille en verre a un peu plus de "piqué" au centre, aparement, pour plus de vignettage enlève le cache 6/6 ou fait du traitement croisé. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» ArtuR
|
Ven 13 Juin, 08 23:11, |
|
oui, je sais pour lomo que c'est une marque mais j'ai toujours tendance à dire ça, en tout cas, l'effet que je recherchais était plus celui du diana ou holga que le fameux Lomo lca.
Passé ce rappel, le vignettage, c'est le fait que les angles soit arrondi? Et si oui, si j'ai bien compris, la lentille en verre est plus favorable à ce genre de phénomène? mais la lentille en verre n'aura pas tendance à donner une image plus propre d'un autre coté, par rapport à celle en plastique? |
|
|
|
» HolgaMonAmour
|
Ven 13 Juin, 08 23:15, |
|
salut !
bienvenue sur le forum h0lg4 ! |
_________________ °°° a picture, ourselves °°° |
|
|
» maxime
Ven 13 Juin, 08 23:30, |
|
ArtuR a écrit: oui, je sais pour lomo que c'est une marque mais j'ai toujours tendance à dire ça, en tout cas, l'effet que je recherchais était plus celui du diana ou holga que le fameux Lomo lca.
Passé ce rappel, le vignettage, c'est le fait que les angles soit arrondi? Et si oui, si j'ai bien compris, la lentille en verre est plus favorable à ce genre de phénomène? mais la lentille en verre n'aura pas tendance à donner une image plus propre d'un autre coté, par rapport à celle en plastique?
T'embetes pas avec tout ça. prends toi un holga basique, verre ou pas, flash ou pas et éclate toi
moi j'ai un Holga lentille en verre, avec bulb et sans flash et ça roule !
faut tenter, y a pas de modele miracle |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Manu_
Sam 14 Juin, 08 3:18, |
|
Ouais, et tu peux économiser les quelques euros du flash couleur.
J'en ai un, j'ai du tester sur une ou deux photos, voir que ça rendait la photo toute rouge ou bleue, et depuis je n'utilise que le flash blanc (pour le peu que j'utilse le flash). |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» goon
Sam 14 Juin, 08 6:22, |
|
le flash couleur m'est très utile pour atténuer sa puissance et faire des photos en position Bulb + Flash
exemple :
|
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» ArtuR
|
Sam 14 Juin, 08 11:49, |
|
Pas trop compris l'histoire d'atténuation du flash la mais bon.. et un flash bulb se trouve pour pas cher? et ou le trouver?
Donc pour vous, pas d'avis sur la lentille verre ou plastique? c'est au petit bonheur la chance avec le holga si je comprend bien. (dsl pour cette expression un peu vieillote mais ça me fait rire)
Trés belle photo goon sinon et celle de ton avatar aussi! |
|
|
|
» maxime
|
|
» ArtuR
|
Sam 14 Juin, 08 12:59, |
|
Oui, je les ai vue sur ebay, si j'en prend un c'est surement ici d'ailleur. Et c'est la que j'ai découvert qu'il y en avait de nombreux modèles aussi d'ailleurs! |
|
|
|
» ArtuR
|
Sam 14 Juin, 08 21:00, |
|
c'est quoi cette histoire de vignettage alors? et de cache? |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Digger
|
|
» Lemim
Lun 16 Juin, 08 8:52, |
|
Hello ArtuR,
Ah bien la bienvenu sur H0lg4, tu t'es enfin inscrit
Bon, j'espère que tu trouveras ton bonheur, c'est ici le monde du Holga !!! |
_________________ www.lemim.com |
|
|
» ArtuR
|
Lun 16 Juin, 08 11:17, |
|
Merci Lemim, c'est vrai que ce forum est vraiment interessant, en tout cas pour le holga, je crois que c'est au peti bonheur la chance! :) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|