Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Vente-privee.com ---> Yellow Korner

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 16 Mai, 08 11:53, Répondre en citant
Christophe a écrit:
je ne suis pas sur que les echanges d'images (au moins les echanges ouvert, sans dead line) fonctionnent aussi bien que ca (j'ai rien envoyé depuis longtemps, rien recu depuis encore plus longtemps, via h0lg4, en tout cas....) donc les bonnes intention ne sont pas toujours suivie d'effet...
Rolling Eyes
Bé ma série BNF est prête pour toi depuis longtemps mon ti pit Mr. Green
Mais tu es tel le piti gardon vivace dans l'eau fraîche du torrent : inattrapable re- Mr. Green

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Ven 16 Mai, 08 12:20, Répondre en citant
idem que Christophe, j'ai tenté à deux trois reprises de demander une photo (échange ou achat) et ca n'a jamais abouti...
peut-être pourrions nous constituer une liste de volontaires prêts à vendre pour une somme fixe leurs images à d'autres membres...
ex : on fixe à 30 euros le tirage 20x20 ou 20x30, et ceux qui sont ok à ces conditions s'inscrivent.

» Deyss
Ven 16 Mai, 08 12:49, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
peut-être pourrions nous constituer une liste de volontaires prêts à vendre pour une somme fixe leurs images à d'autres membres...
ex : on fixe à 30 euros le tirage 20x20 ou 20x30, et ceux qui sont ok à ces conditions s'inscrivent.
dans la pratique artistique, je suis plus pour l'échange que le versement de monnaies sonnantes z'et trêbuchantes. Mais pourquoi pas, si certains n'ont rien à échanger.

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Ven 16 Mai, 08 13:04, Répondre en citant
certes mon cher Deyss, mais quand on propose un échange à qqu'un et que ce qqu'un n'est pas intéressé par tes photos, il osera pas forcément le dire...

» Deyss
Ven 16 Mai, 08 13:54, Répondre en citant
c'est pas faux... et vu sous cet angle...

» didier
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 652 Localisation: Paris
Ven 16 Mai, 08 14:36, Répondre en citant
Christophe a écrit:
[Je crois que c'est un faux probleme, c'est tout... je prefere qu'on achete un Juery en solde sur YC plutot que d'acheter une image ou un faux tableau imprime sur toile chez Ikea, non? au moins c'est un pas vers l'artiste, vers une demarche, etc... meme en solde!
@+
Christophe

Là, je ne peux qu'abonder dans ton sens, en effet sur YC l'artiste est clairement identifié et valorisé. Si tu veux la seul chose qui me gène c'est qu'on "brade le travail" d'un artiste juste pour faire face à la logistique; là j'ai un peu l'impression qu'on tire la photo vers le bas et qu'on manque de respect à l'auteur. Que se passera t-il si après cette première démarque (40%) il reste encore du stock ? YC baissera t-il encore les prix... sûrement, mais c'est vraiment dommage.

Christophe pour ce qui est de l'échange de photographie c'est plus difficile qu'en la photo est la seul source de revenue du photographe. Par contre je ne vois pas pourquoi les gens refuseraient une vente potentielle.

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Ven 16 Mai, 08 15:26, Répondre en citant
Si les photos ne se vendent pas au prix c'est qu'il n'y a pas d'acheteur à ce prix, c'est la dure loi du marché et la dure vie de la photo d'art. Confused

Mais mieux vaut encore une belle photo bradée qu'une vulgaire reproduction en affiche ou poster.

http://mickaelferraro.com

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 16 Mai, 08 16:13, Répondre en citant
didier a écrit:
Là, je ne peux qu'abonder dans ton sens, en effet sur YC l'artiste est clairement identifié et valorisé. Si tu veux la seul chose qui me gène c'est qu'on "brade le travail" d'un artiste juste pour faire face à la logistique; là j'ai un peu l'impression qu'on tire la photo vers le bas et qu'on manque de respect à l'auteur. Que se passera t-il si après cette première démarque (40%) il reste encore du stock ? YC baissera t-il encore les prix... sûrement, mais c'est vraiment dommage.

Il faut comprendre un truc: YC a une demarche d' editeur plus que de galeriste; d'ailleurs les marges (tres faibles) qui sont degagees par les photographes l'attestent (elles sont proches de celle de l'edition pour les auteurs, je crois, genre 5 a 10%)...tout comme sa distribution/partenariat avec la FNAC!

Quand on achete un bouquin de photo 10 euros chez un soldeur type Monalisait (ou neuf sur Priceminister), alors qu'il valait neuf 29 euros a sa sortie, se plaint on du discredie de l'artiste??? pareil pour un CD ou un DVD...
Par ailleurs, la destinee de l'edition non vendue, c'est le pilon et le recyclage du papier... bah la ca serait pareil!

didier a écrit:

Christophe pour ce qui est de l'échange de photographie c'est plus difficile qu'en la photo est la seul source de revenue du photographe. Par contre je ne vois pas pourquoi les gens refuseraient une vente potentielle.

Je suis d'accord sur la vente plutot que l'echange pour les photographes dont la subsistance est seulement la photographie (encore que, bon nombre d'artitstes echangent "traditionnellement" des oeuvres avec d'autres artiste, bien que ce soit leur moyen de subsistance)...

Apres en ce qui concerne le refus de vendre, je peux aussi le comprendre, c'est un probleme d'autodepreciation, ou de depreciation de son propre travail, je penses (genre c'est pas assez bien pour etre vendu)

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Ven 16 Mai, 08 16:15, Répondre en citant
Christophe, j'ai reussi un echange avec sasufi qui est à l'autre bout de la planète, et nous sommes deux membres peu actifs, suffit de vouloir. Wink

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Christophe
Ven 16 Mai, 08 16:19, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Mais tu es tel le piti gardon vivace dans l'eau fraîche du torrent : inattrapable re- Mr. Green

Embarassed
je ne sais meme plus ce que tu voulais en echange Embarassed Embarassed Embarassed

Deyss a écrit:
mistinguette a écrit:
dans la pratique artistique, je suis plus pour l'échange que le versement de monnaies sonnantes z'et trêbuchantes. Mais pourquoi pas, si certains n'ont rien à échanger.

un truc beaucoup plus simple:
un forum dedie,chacun peut mettre une image, le fil est ferme (pas de discussion ou de reponses possibles, et les contacts se font en mail ou en MP pour eviter de mouiller h0lg4 dans les trafics divers et le blanchiment d'argent (avant virage... Mr. Green )... apres echanges ou vente, qu'importe!!!!!

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Christophe
Ven 16 Mai, 08 16:26, Répondre en citant
ess_n a écrit:
Christophe, j'ai reussi un echange avec sasufi qui est à l'autre bout de la planète, et nous sommes deux membres peu actifs, suffit de vouloir. Wink

tu preche un convaincu, je fais pas mal d'echange ici ou ailleurs, et c'est tres bien que tu ais echange avec Sasufi

@+

Christophe

» Deyss
Ven 16 Mai, 08 18:20, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Deyss a écrit:

Embarassed
je ne sais meme plus ce que tu voulais en echange Embarassed Embarassed Embarassed

Mr. Green

j't'envoie un nimél (nos p'tits z'arrangements ne regardent que nous Wink )

» Christophe
Ven 16 Mai, 08 18:23, Répondre en citant
Deyss a écrit:

j't'envoie un nimél (nos p'tits z'arrangements ne regardent que nous Wink )

ah, c'est la photo que tu ne voulais pas montrer a Abyss??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tongue

@+

Christophe

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 16 Mai, 08 18:24, Répondre en citant
Aaaaah, le cul, il n'y a que ça qui fait tourner le monde.

» Deyss
Ven 16 Mai, 08 18:24, Répondre en citant
Christophe a écrit:
ah, c'est la photo que tu ne voulais pas montrer a Abyss??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

» Christophe
Ven 16 Mai, 08 18:28, Répondre en citant
Astro a écrit:

.... je ne te citerai pas Paul Léautaud qui a dit quelque chose de profond su le sujet mais ca choquerait Mr. Green

@+

Christophe

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 16 Mai, 08 21:41, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Astro a écrit:

.... je ne te citerai pas Paul Léautaud qui a dit quelque chose de profond su le sujet mais ca choquerait Mr. Green

@+

Christophe

On est entre poètes .... Rolling Eyes

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2