Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  [petition a diffuser et a signer]Sauvons les Arts Plastiques

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 21 Mar, 08 22:59, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Mais une fois que nous n'aurons plus de pétrole... Comment ferons nous des arts plastiques ? Rolling Eyes

mégaaa-loiiinnn...

ahhh le Maitre a parlé!

:master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master:

@=

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Fabulafr
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 584 Localisation: Aix en Provence
Ven 21 Mar, 08 23:03, Répondre en citant
Bon sang, si le Deyss était aussi vif quand il était adolescent que maintenant, ses profs devaient pas s'ennuyer. Mr. Green :mdr:

Comme on dit : "En France on a pas de pétrole mais on a des idées"

Alors on fera des arts plastiques avec des idées, du conceptuel sans images Mr. Green

» rudy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1208 Localisation: Lyon
Sam 22 Mar, 08 9:45, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Mais une fois que nous n'aurons plus de pétrole... Comment ferons nous des arts plastiques ? Rolling Eyes

mégaaa-loiiinnn...

:mdr: :mdr:

» Audrella
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1333 Localisation: Nice
Mer 09 Avr, 08 15:37, Répondre en citant
oui je sais j'suis un peu à la ramasse j'avais pas suivi le fil...

Je n'ai qu'une chose à dire la politique dans ce pays est scandaleuse à tout point de vue !
J'ai signé la pétition mais je ne sais pas si ça va servir à grand chose...
Je pense qu'il faut maintenir l'art plastiques à l'école et je ne me base pas seulement sur mon expérience au collège où mon prof d'arts pla était mauvais et faisait certainement ce qu'il pouvait, même si parfois il me mettait des zéro pointés ou à peine la moyenne, ça ne m'a pas empêché de faire les Beaux-Arts.
Il y a un problème de fond aujourd'hui dans l'éducation et le gouvernement ne fait rien pour aborder ces problèmes. Je crois que les gens devraient adopter une posture radicale effectivement pour reprendre l'idée de Mael.
Pourquoi le gouvernement ferait-il en sorte d'éduquer des enfants à devenir des adultes intelligents ? C'est si facile de pouvoir les manipuler quand ils sont devenus de parfaits idiots... c'est assez frontal ce que je dis mais je ne vais pas m'enquiquiner à argumenter là-dessus, tout le monde aura compris. Le débat sur la compréhension de l'art et notamment de l'art contemporain c'est le même problème. L'art contemporain c'est de la recherche fondamentale qui s'exerce à questionner, théorie, politique et concept autrement dit, tous les fondements d'une société donnée. A quoi bon vouloir que les enfants deviennent des "enfants terribles" qui travailleraient plastiquement (avec des formes) à une critique acerbe de la société dans laquelle ils vivent ?

Je voudrais dire aussi à quel point j'ai pu rire à chaque intervention de Deyss dans ce fil ! :master:

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2