Auteur |
Message |
|
|
» Guillaume
|
Mer 04 Mai, 05 15:50, |
|
t'as pas une photo pour voir à quoi il ressemble ce 3170 ? |
|
|
|
» goon
Mer 04 Mai, 05 19:43, |
|
trouvé sur google image.
pour ceux qu'on pas de scan, il en reste sur priceminister des 3170 |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 04 Mai, 05 19:51, |
|
la zone de numérisation est toute en longueur on dirait… ça devrait le faire pour scanner les holgaramas ! |
|
|
|
» goon
Mer 04 Mai, 05 20:00, |
|
ouais j'ai comme l'impression !
|
|
|
|
» p-lab
Mer 17 Aoû, 05 0:25, |
|
<<<<<<<<< pour ERIC>>>>>>>>>>>>>>>>>
bonjour,
J'utilise aussi un EPSON 3170 est peut donner quelques précision pour son utilisation avec des nega 6x6 & surtout en panorama !
Le cache fourni en standard est format 6x9.
Pour monter plus haut en longueur, je m'étais fait un cache en carton d'un format supérieur en longueur ...env. 25cm. si je me souviens bien.
Tous les panos visibles ici ont été scannés avec ce cache
http://www.network-error.com/photo/albums/search.php?action=search&type=detail&where[]=keywords&keyword=Panorama
en cas de longueur supérieur, scan en 2 fois ... & ca marche !
Le point pas terrible sur ce scanner est le soft.
Après avoir pas mal testé, j'utilise VUESCAN, qui a l'extrème avantage de pouvoir scanner en format dit "raw" : L'image sauvegardée est brute, ne comporte aucun reglage de niveau,... qui seront effectués en prenant son temps dans photoshop... qui lui est plus fait pour ça !
Dernier truc, on peut scanner à 3000dpi.
Exemple : Une photo de diana 4x4cm. sur nega 120 donne un scan de 6000x6000 pixels, ce qui correspond à 60x60cm. en tirage argentique dans un labo sur Laserlab ( 254 dpi)
Voilou !
Merci Bonsoir
Pascal |
Dernière édition par p-lab le Jeu 10 Nov, 05 12:45; édité 1 fois _________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mer 09 Nov, 05 7:23, |
|
Moi je voudrai bien revendre mon 3200 Epson Perfection photo mais c'est tellement gros comme emballage que je sais pas si la poste..., enfin si y a un interresse. (complet caches cables CD...) |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Mer 09 Nov, 05 10:45, |
|
Je suis régulièrement confronté à un problème de surface de numérisation avec des autochromes (de mémoire du 13 x 18 ) car mon scanner (Umax) ne permet pas de couvrir tout à fait cette surface (pas loin pourtant)*
Qu'est ce qu'il y a comme modèle abordable qui me permettrait de le faire ? Il faut donc exclure tous les modèles pour négatifs 24 x 36, ou n'yant qu'une bande lumineuse comme celui ci-dessus. |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 09 Nov, 05 11:05, |
|
Salut Sylvain,
mon 4870 accepte les 13x18 par retro-eclairement. Il a été remplacé au catalogue epson par le 4990 il me semble. |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» MoiMM
Mer 09 Nov, 05 11:43, |
|
Oui, il est un peu chère mais si tu veux de la qualité c'est un très bon rapport qualité/Prix ! ... J'en entend que du bien !! Je vais d'ailleurs sûrement acheter un 4990 bientôt ...
...
D'ailleurs avant il faut que je me sépare de mon Nikon Coolscan V pratiquement neuf (scanner de néga et diapo 24x36) un peu à regret mais l'arrivée d'Holga et autre SX70 à pris le dessus et un scanner à plat m'est maintenant une priorité !!
Donc si quelqu'un est intérréssé n'hésitez pas à me contacter ! Sinon je le mettrai en vente sur ebay d'ici 8/10 jours !! |
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Jeu 10 Nov, 05 12:31, |
|
Un des meilleurs logiciel de scan actuel Positif/negatif est Silverfast, l'edition standart est livree avec les scanner Epson mais tout autre marque peut en beneficier aussi.
Silverfast |
|
|
|
» myself
|
|
» Sylvain Halgand
Dim 13 Nov, 05 12:34, |
|
Dans le pdf, il parle de cache pour 35 mm (6). Il évoque le mot "transparent" sans préciser la surface totale. Une recherche avec Google sur ce nom de modèle devrait pouvoir préciser les choses. |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 13 Nov, 05 16:26, |
|
myself > a mon avis non, mais va faire un tour sur le site d'epson, il y a les caracteristiques e tt les modeles |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» myself
Mar 15 Nov, 05 0:12, |
|
Je suis à deux doigts de m'acheter un scanner.
Je suis bien tenté par le Epson Perfection 4180 Photo qui semble proposer un trés bon rapport qualité/prix (et dans mes moyens qui plus est).
Il semble ne pas y avoir enormement de différence avec le Perfection 4490 le modele juste au dessus qui coute tout de même 100 euros de plus.
Quelqu'un posséde t-il cet appareil (4180) ?
Si oui, me le conseillez-vous ?
Ou devrais-je me laisser tenter par le 4490 et mettre la main au portefeuille ?
Aussi, ce type de materiel s'use t'il rapidement ? J'entends par là, y'a t'il un risque d'acheter de l'occasion ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 15 Nov, 05 0:18, |
|
On a un 4180. Hum par contre, je sais pas si le notre est "photo" ou "pas photo"
Ben au final apres quelques mois d'utilisation, personnellement j'en pense que du bien
Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» freewheelin
Mar 27 Déc, 05 16:36, |
|
Salut tout le monde et bonnes fêtes !
Ça manque un peu de cheap non ?
Je cherche LE scanner neuf le moins cher capable de numériser des negs 6/6, y en a-t-il un à moins de 150 euros ? |
|
|
|
» freewheelin
Jeu 29 Déc, 05 13:18, |
|
heu... moins de 200? |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 29 Déc, 05 13:25, |
|
Epson 3170, meilleur rapport qualité prix |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» ether
Jeu 29 Déc, 05 13:26, |
|
tout ça me fait juste remarquer que depuis que je me suis remis au cheap, j'ai acheté le scanner le plus cher du marché.... y'a comme un paradoxe |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 29 Déc, 05 13:51, |
|
bien dit Pask, je possède ce modèle, et pour un peu plus de 150 € y'a rien à dire ! (sauf qu'il faut scanner les plans-films en trois fois, mais comme c'est pas considéré comme cheap ) |
|
|
|
» roswell
Jeu 29 Déc, 05 14:32, |
|
bah ya le canon 8400F qui s'en sort pas trop mal (même plutôt bien ).
Mais bon il est un peu plus cher que 150€, le moins cher que j'ai trouvé sur le net en neuf est à 167€ |
_________________ vision photographique |
|
|
» freewheelin
Jeu 29 Déc, 05 22:50, |
|
Merci à tous
J'ai trouvé un epson 3170 à 137 euros chez Selexium,quelqu'un connait? |
|
|
|
» goon
Jeu 29 Déc, 05 23:09, |
|
le 3170, j'en ai un. il fonctionne très bien. par contre moi je l'ai chopé à 120 euros sur priceminister
pour le 120 ca roule en tous cas. Vérifie bien qu'il y ait les caches et tout avec, moi je m'y suis repris à 2 fois avant d'avoir tout. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» MoiMM
Mar 28 Fév, 06 23:43, |
|
Petit up !
Je vais (enfin) bientôt acheter mon scanner ... et comme dis un peu plus haut je pense prendre l'Epson 4990 ... mais voilà, cela fait maintenant 1 an qu'il est sorti (sortie début février 2005 il me semble) et comme Epson fait parti de ses marques qui renouvèlent souvent leurs produits ... je me suis dit que ce scanner pouvait être remplacer très bientôt ... donc j'hésite un peu à le prendre tout de suite !
Avez vous entendu parlé d'un éventuel scanner qui remplacerai le 4990 par hasard !?
Qu'en pensez vous !? ...
Je sais que l'on peut aller très loin en se posant ce genre de question et finalement ne rien faire du tout ... je ne vais pas acheter de scanner tous les ans donc si je peux avoir un meilleur produit pour le même prix en attendant 2 semaines ... je m'abstiendrai un peu !
A vos avis !!
Merci d'avance ! |
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» exatnys
Mer 01 Mar, 06 11:26, |
|
Autre chose :
C'est indispensable un cache ?
(j'y connais rien hein)
Parce que j'ai un négatif de Holga version 35 mm, j'suis un peu perdu pour le numériser.
(un beau négatif tout vert en plus, du beau voilage, chouette ) |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Alphonse Tram
Mer 01 Mar, 06 13:35, |
|
4870 également ; bien pour le moyen-format et les scans à plat.
Inutilisable en 135 (sauf pour des vignettes destinées au web).
Ne PAS utiliser le logiciel Epson mais lui préférer un truc genre Vuscan.
My 2 cents |
_________________ Ma galerie... ici |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 01 Mar, 06 16:15, |
|
Alphonse Tram a écrit: Inutilisable en 135
Je ne suis pas entièrement d'accord Alphonse, il m'arrive de numeriser mes films 24*36 avec le 4870 et je peut assurer que jusqu'au 20x30 il n'y a aucun problème (reste qu'il faut un negatif assez propre, pas trop sousex ou surex quoi)
MoiMM=> pour ce qui est de l'evolution de la gamme epson, je pense que le prochain apres le 4990 n'ajoutera rien d'extraordinaire (deja faut faire la difference d'avec le 4870). A mon avis le meilleur plan c'est effectivement d'attendre le prochain modele et d'acheter la fin de serie du precedant |
INSTA /
fb / Pro |
|
|