Auteur |
Message |
|
|
» Christophe
Sam 08 Mar, 08 18:36, |
|
Loulou a écrit: J'en connais même certains qui participent à des expos dont la première raison d'être est qu'on y présente uniquement des images faites avec des appariel à sténopé !
C'est vrai ça, pourquoi se sentent ils obligés de dire que c'est du sténopé, on s'en fout que ce soit fait avec de l'appareil à trou en carton ou le dernier numérique 20 Mpx + Photoshop, seul le résultat compte...
J'ai bon là ?!? 
la question est pour moi inverse: peut on reellement distinguer, sur un ecran une image au blad, d'une image au rollei, voire d'une image au yashica ou au mamiya? je penses que non et que seule la manipulation des engin permettra de faire un choix car l'ergonomie et l'usage sera different...
En fait, ma question est venue de la vraiement tres belle serie de portrait que nous passe TURBOPOUP en ce moment... AMHA, imposible de distinguer les images au kiev des images faites au pentacon.... et cela n'aide pas au choix...
@+
Christophe |
» sardine
|
|
» Gradubide
Sam 08 Mar, 08 18:39, |
|
Christophe a écrit: [ AMHA, imposible de distinguer les images au kiev des images faites au pentacon....
surtout si ce sont les memes optiques.... |
|
|
|
» Christophe
|
|
» goon
Sam 08 Mar, 08 23:17, |
|
mmmh pas mal cette question. j'avoue que je suis pas fan du "réalisé avec un machin chose etc..." surtout quand c'est systématique. quand l'image me plaît et que le "rendu écran" éveille ma curiosité, alors je pause la question... |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» legduma
Lun 10 Mar, 08 10:37, |
|
perso, j'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question ... avec ou sans cela ne dérange pas.
Je ne le précisais jamais sur mes premiers post, mais comme une fois sur deux on me demande de préciser le matos ou les détails technique, j'avoue l'indiquer maintenant presque à chaque fois |
_________________ ma galerie H0lg4
site web
Flickr |
|
|