Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  pourquoi les appareils?

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Sam 08 Mar, 08 18:36, Répondre en citant
Loulou a écrit:
J'en connais même certains qui participent à des expos dont la première raison d'être est qu'on y présente uniquement des images faites avec des appariel à sténopé !
C'est vrai ça, pourquoi se sentent ils obligés de dire que c'est du sténopé, on s'en fout que ce soit fait avec de l'appareil à trou en carton ou le dernier numérique 20 Mpx + Photoshop, seul le résultat compte...
J'ai bon là ?!? :mdr: :mdr: :mdr:

Rolling Eyes :mdr:

la question est pour moi inverse: peut on reellement distinguer, sur un ecran une image au blad, d'une image au rollei, voire d'une image au yashica ou au mamiya? je penses que non et que seule la manipulation des engin permettra de faire un choix car l'ergonomie et l'usage sera different...

En fait, ma question est venue de la vraiement tres belle serie de portrait que nous passe TURBOPOUP en ce moment... AMHA, imposible de distinguer les images au kiev des images faites au pentacon.... et cela n'aide pas au choix...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Sam 08 Mar, 08 18:39, Répondre en citant
Pour avoir de belles dents. Idea

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Sam 08 Mar, 08 18:39, Répondre en citant
Christophe a écrit:
[ AMHA, imposible de distinguer les images au kiev des images faites au pentacon....

surtout si ce sont les memes optiques....

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Sam 08 Mar, 08 18:43, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
Christophe a écrit:
[ AMHA, imposible de distinguer les images au kiev des images faites au pentacon....

surtout si ce sont les memes optiques....

d'autant plus qu'en cheap, meme si c'est les memes optiques, c'est jamais vraiment les memes optiques Rolling Eyes Wink

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Sam 08 Mar, 08 23:17, Répondre en citant
mmmh pas mal cette question. j'avoue que je suis pas fan du "réalisé avec un machin chose etc..." surtout quand c'est systématique. quand l'image me plaît et que le "rendu écran" éveille ma curiosité, alors je pause la question...

» legduma
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 407 Localisation: St.Tropez
Lun 10 Mar, 08 10:37, Répondre en citant
perso, j'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question ... avec ou sans cela ne dérange pas. Rolling Eyes

Je ne le précisais jamais sur mes premiers post, mais comme une fois sur deux on me demande de préciser le matos ou les détails technique, j'avoue l'indiquer maintenant presque à chaque fois

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2