Auteur |
Message |
|
|
» K.lie
Mar 12 Fév, 08 15:01, |
|
moi je me joint a toi dans le desepoir ...
1photo aproximativement exploitable sur 12 , mais bon ça n'enlève pas le charme d'attendre que ta péloche soit développer ..
et voir meme avoir des suprises genre te trouver face a un cheval sur ta péloche .... |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 12 Fév, 08 15:14, |
|
1 photo sur 12 c'est bien ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» L'Azur !
Mar 12 Fév, 08 15:53, |
|
Lomogirl a écrit: L'Azur ! a écrit: Ben alors, lomogirl, tu nous fais un coup de déprime à cause de photo ratées à la diana ?
C'est normal, c'est un appareil pourri, qui permet de rater ses photos presque à coup sûr !
Et ce d'autant plus si tu crois aux "règles" de la lomogr@phie : ne pas réfléchir, cadrer n'importe comment, ignorer les règles de base de la photographie.....c'est la formule idéale pour rater ses photos !
Je ne suis pas tout à fait d'accord... j'ai pu constater qu'on pouvait faire de très belles photos avec le Diana.
Mais ok pour les règles e la lomo... c'est de l'arnaque, mais qu'est-ce que c'est séduisant!!
Certe lomogirl !
On peut réussir des photos avec la diana, la holga, une boite de conserve transformée en sténopé....mais c'est pas facile !
Appareil pourri (ou cheap), ça veut dire : un objectif en plastique, peu de réglages, pas de cellule => donc du boulot en plus pour le photographe qui doit apprécier la lumière, la mesurer éventuellement avec un posemètre, le cadrage est approximatif : c'est un appareil qui demande un certain rodage.
L'appareil n'est pas étanche à la lumière : une entrée lumineuse peut te gâcher une sublime photo.
etc, etc...
Mais les photos qui en sortent ont un charme particulier - que certains ne goûtent absolument pas, d'ailleurs.
Ceci dit, apprendre la photographie avec ces appareils, c'est un peu comme apprendre le violon avec des gants de boxe. |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» Lomogirl
Mar 12 Fév, 08 16:26, |
|
Apprendre le violon avec des gants de boxe.... c joliment dit, j'adore... |
|
|
|
» Eric
Mar 12 Fév, 08 17:00, |
|
Bonjour lomogirl, tiens voila une petite vidéo qui me motive quand je ne suis pas inspiré ou bien pas le moral :ici |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» K.lie
Mar 12 Fév, 08 19:26, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: 1 photo sur 12 c'est bien !
oui et encore on y es pas totalement ! |
|
|
|
» sels d'argent
Mar 12 Fév, 08 20:23, |
|
Chuck Norris fait 12 photos réussies sur 12, et sans pellicule ni appareil photo |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Mona Crec
Mar 12 Fév, 08 21:15, |
|
Non, Chuck réussit 12 photos sur 1... |
|
|
|
» sels d'argent
Mar 12 Fév, 08 21:52, |
|
Chuck Norris fait des photos avec du Polaroïd 665, neuf |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Lomogirl
Mer 13 Fév, 08 0:37, |
|
Eric a écrit: Bonjour lomogirl, tiens voila une petite vidéo qui me motive quand je ne suis pas inspiré ou bien pas le moral : ici
Très sympa cette petite vidéo... |
|
|
|