Auteur |
Message |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 05 Déc, 05 22:53, |
|
Pour l'instant les flocons sont partis mais pas le Co2...
le tout au holga... |
|
|
|
» barjabulles
|
Lun 05 Déc, 05 22:56, |
|
La dernière est chouette, je la trouve peut-être un petit peu trop sombre. |
_________________ le bonbon acidulé |
|
|
» ether
Lun 05 Déc, 05 22:59, |
|
Dis, si un jour ru en rates une, tu nous la montres ???
Et tout vien de la même bobine j'imagine.... ?
Chapeau pour cette série très mélancolique |
|
|
|
» G u l l i
|
Lun 05 Déc, 05 23:13, |
|
Jolie série enneigée... Meme si certaines photos sont un peu sombres, ça ajoute de la profondeur au coté hivernal, froid et... oui, mélancolique. Ca me fait penser à ces matins ou on doit se lever plus tot que les autres, mais par bonheur il a neigé la nuit et on se sent chanceux de s'être levé à 4h30 du matin pour pouvoir en profiter tout seul avant les autres et faire ses premiers pas dans la neige, dans la nuit silencieuse... |
|
|
|
» myself
Lun 05 Déc, 05 23:20, |
|
Elles sont toutes superbes
Je te jalouse un peu
Félicitations en tout cas |
|
|
|
» ether
Lun 05 Déc, 05 23:24, |
|
Pour ce sujet, et pour la "paire de king-kongs aux pinceaux" :
certain(e)s d'entre vous trouvent quelques images trop sombres, et je ne suis jamais vraiment d'accord. Sauf que je viens de regarder ce que ça donne sur un PC, et là, effectivement, c'est parfois un peu schwartz. D'ordinaire je suis sur mac, et tout s'éclaire. C'est ça le drame des photos sur le net.... on voit pas tous les mêmes couleurs et contrastes...
Mais en même temps, sans ça, on verrait pas toutes ces belles images des uns et des autres. Faut juste se dire que si ça se trouve, elles sont encore mieux que ce qu'on voit !! |
|
|
|
» guillaume31
Lun 05 Déc, 05 23:38, |
|
belle série ! coup de coeur pour les deux dernières, vraiment extra. bravo. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 06 Déc, 05 1:07, |
|
Une série un peu tristoune, mais qui colle bien à l'entrée dans l'hiver avec ses coups de vent glacial qui vous surprennent et l'ambiance grise et blanche qui font se sentir tout petit dans le froid.
Toujours aussi net ton holga, Franck, même sous la neige, il ne tremble pas. |
|
|
|
» Mat
|
Mar 06 Déc, 05 9:10, |
|
J'aime carrement les 6 7 8
la 6 pour son ambiguité (tâche de sang, peinture ?) Qu'est ce qu'il y a sous cette barre...
la 7 qui me fait penser à un voyage, les vacances en cette période de froid!
et la 8 qui propose un effet sympa qui me fait penser aux transitions pub de france télévision!
|
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 06 Déc, 05 11:14, |
|
BRAVO Franck, bravo !
fan de ton rendu, de tes cadrages..mes préférées sont le train, le pillier & surtout les 2 cheminées. C'est vraiment grace a ton rendu qu'on rentre completement dans ces images.
Le coté sombre general ne me gene pas du tout, au contraire meme ! |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 06 Déc, 05 11:21, |
|
J'adore les 2 cheminées
Encore une belle série "bloc de l'est" |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» benj007
Mar 06 Déc, 05 12:48, |
|
mention speciale pour la 2 !
superbe, belle ambiance |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 06 Déc, 05 12:54, |
|
Hé hé ! Même si mes images ont une tonalité froide et sombre ( en général ) votre acceuil lui est toujours très chaleureux ( merci les gars! )
J'ai parfois peur que sur vos écrans elles sortent un peu trop sombre, je travaille en fait sur deux partitions disque, l'une pour le boulot et l'autre pour le web et autres.Et c'est vrai que lorsque je les balance sur le web elles me paraissent dans mon navigateur toujours un poil plus sombre.
Donc il faut vous dire qu'en général mes images d'origine sont peut être légèrement moins sombre que sur votre écran. |
|
|
|
» stephen
Mar 06 Déc, 05 13:30, |
|
Jolie serie!
Mes preferees sont la 2 et la 3 (j'adore la lumiere de ces deux-la!), et le train (ce petit cote completement onirique qui se degage des voies et de l'arriere-plan qui sillonnent en lancinant vers le haut de l'image)...
|
|
|
|
» kiba
|
|
» goon
Mar 06 Déc, 05 18:46, |
|
ouais elle est magnifique cette série ! j'ai du mal à choisir. je dirais que mes pref sont le poteau et les cheminées.
vraiment un grand bravo ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 06 Déc, 05 19:58, |
|
kiba a écrit: J'adore la seconde..c'est dans le quatorzième ?
Jolie série triste
Presque, 12 ème |
|
|
|
» brother_james
|
Mar 06 Déc, 05 20:10, |
|
franckement, cette série est très très chouette..
tu fait toujours aussi chier de prendre des photos aussi jolies, qui ont un sens toutes seules ou à plusieures.. |
_________________ Tristero | Say Yes To Sufjan! | Plnd | The Lyrebird Project |
|
|
» rudy
Mar 06 Déc, 05 21:07, |
|
d'accord avec brother james pour la question du sens.
ça fait souvent la différence
belle série
merci |
|
|
|
» Soreal
Mer 07 Déc, 05 10:04, |
|
Trés chouette série Franck, j'aime beaucoup le rendu sombre ici, ça correspond bien à l'ambiance hivernale.
C'est au Holga c'est ça ? Tu as foutu quoi comme péloche ? J'ai de la Portra 160 que j'aimerais bien mettre dans le Holga mais j'ai peur que ça ne soit pas top avec la lumière qu'on a en ce moment.. |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 07 Déc, 05 10:14, |
|
Bonjour,
Belle série, j'aime beaucoup la 2 et 3 surtout... je sais pas chez vous mais sur un PC () ça rend bien sombre... et ça colle bien avec l'ambiance... faut pas écouter de musique trop démoralisante en regardant ces photos sinon...
J'aime bien aussi la dernière... je la trouve vraiment chouette.
Même question que Soreal : c'est quoi comme pellicule ?
Bonne journée,
P-yves |
|
|
|
» Deadalus
Mer 07 Déc, 05 10:39, |
|
Je traîne depuis quelques temps sur ce site (excellent!), tenté de plus en plus par un flirt avec la jolie Holga, et je suis à chaque fois ébloui par tes photos, Franck. Peut-être as-tu déjà répondu à cette question, mais pourrais-tu (re)dire quelle pellicule tu utilises?
Merci à l'administrateur pour ce beau site et merci à Franck pour ces belles photos.
Deadalus. |
_________________ Je cherche la lumière. |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 08 Déc, 05 13:24, |
|
Quel plébiscite les amis ! Merci encore à vous tous.
@deadalus et pierre yves: Bonjour et bienvenue à vous les petits nouveaux , précision pour la pellicule utilisée : Kodak portra 160 vc et nc ( donc limite au niveau sensibilité pour une lumière d'hiver assez basse), je teste les limites que m'impose le holga pour créer un univers assez sombre il est vrai mais qui se marie très bien avec la jungle urbaine , dans certain cas de la 400 vc ne serait pas du luxe.
@soreal Tu as de la 160 dans le frigo, n'hésite pas lâche toi, même par temps gris ( plutôt gris clair quand même ) |
|
|
|
» Pierre Yves
Jeu 08 Déc, 05 13:31, |
|
De la Portra
Et bien il fallait y penser ! En tout cas le couple Portra + Holga crée une vraie ambience (un peu sombre, hein, mais tant pis ou plutôt tant mieux). Très chouette ! Je garde ça à l'esprit pour plus tard !
A bientôt,
P-yves |
|
|
|
» Deadalus
Ven 09 Déc, 05 15:53, |
|
Franck, merci pour le mot et pour l'info. Je voulais juste dire que j'avais commandé ma (je préfère le féminin sur ce coup) Holga; dès que j'en tire quelque chose, je vous montre les clichés! J'ai une préférence pour le NB mais j'essaierai, c'est sûr, de la portra (plutôt 400 iso quand même).
A bientôt,
Deadalus |
_________________ Je cherche la lumière. |
|
|