Auteur |
Message |
|
|
» ska_rabe
Mer 12 Oct, 05 12:18, |
|
3 images de vieux objets pleins de souvenirs (les pompes servent encore tous les jours).
En fait avant d'attaquer les "grands travaux" avec des sujets vivants, je fais encore quelques tests de composition simple pour voir ce que ça donne. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» trucnul
Mer 12 Oct, 05 12:39, |
|
...mais vas-y, attaque les "living subjects"... t'es prêt!
Les couleurs, l'atmosphère, le grain... y sont superbes! Quel type de film pour ces "simples tests de composition" - du 600 ou du sx 70 ?
très bÔ... |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 12 Oct, 05 12:40, |
|
Raaaa tres bon oui
J'aime carrement, il me tarde tes sorties dans la vraie vie |
|
|
|
» goon
|
he he là c'est du sx, pas de doute. sinon, cela aurait été tout "jaune" je pense...
vraiment sympa le ska ! bien ouéj' |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
|
Le tryptique fonctionne très bien, les deux clichés à l'extreme ayant pratiquement les mêmes tonalités, encadrant ainsi celle centrale plus bleutée.
J'aime particulièrement la dernière avec le cahier et l'effet de profondeur de champ.
Allez pour chipoter, j'dirais que j'ai eu du mal à piger du premier abord, le pola central. J'avoue que je n'ai pas tout de suite perçu qu'il s'agit d'un sous-verre cassé... mais c'est peut-être du à mon manque de discernement.
En tout cas, pour un test, c'est rudement bon. |
|
|
|
» Soreal
Mer 12 Oct, 05 12:43, |
|
Ah ça me plait beaucoup ce regard sur des choses qui touchent le sensible, il ya de l'histoire derrière tout ça, c'est trés beau ça, et c'est du film time zero oeuf corse! |
Dernière édition par Soreal le Mer 12 Oct, 05 12:50; édité 1 fois |
|
|
» ska_rabe
|
|
» Soreal
Mer 12 Oct, 05 12:51, |
|
Pareil, il me reste 12 vues à prendre, tu penses bien que je me calme là.... mais heureusement que j'ai le polaroid 180, me va de mieux en mieux celui-là... |
|
|
|
» goon
Mer 12 Oct, 05 13:22, |
|
ska_rabe a écrit: va déjà falloir que j'en recommande si je peux pas avoir trop de délais entre le moment où j'en aurai plus et le moment où je vais recevoir les prochains.
tiens-moi au jus hein ! |
|
|
|
» ska_rabe
Mer 12 Oct, 05 13:31, |
|
Et bien je viens de comprendre une chose essentielle avec la lumière en tout cas.
Pour ces trois clichés, la lumière était la même (un poil plus lumineuse sur le pola du milieu, mais presque rien.), la lumière du soleil qui passait à travers ma fenêtre ouverte.
Sur le sol, un grand bout de papier blanc, c'est bien parceque c'est neutre, ça pouvait pas interférer avec le sujet et les couleurs que ça allait donner.
Bref, les 2 polas des extrémités on été pris avec la fenêtre dans le dos, et celui du mileu avec la fenêtre face à moi.
C'est ce qui à mon sens explique cette grande différence de teinte entre les polas 1 et 3 et le pola 2.
sur le 2 la couleur est plus proche de la réalité.
Je sais pas si c'est très clair et en tout cas pas très poussé dans l'explication, mais c'est ce que j'ai remarqué en prenant ces 3 derniers clichés.
Ca confirme les autres en tout cas.
Et sinon merci pour vos commentaires, ça fait bien plaisir. |
|
|
» ska_rabe
Mer 12 Oct, 05 13:34, |
|
goon a écrit: tiens-moi au jus hein !
yep, j'attend de voir si j'ai de l'argent ce mois-ci et on poura faire une commande. |
|
|
» cherryleefrommars
Mer 12 Oct, 05 14:16, |
|
très jolies tes pola ska !!
j'adore celle avec le cahier de notes |
_________________ c'est crise, plus de sous, plus de films, plus de posts....
favoured powerful group of society |
|
|
» stephen
Mer 12 Oct, 05 14:50, |
|
J'aime vraiment beaucoup ton tryptique!
Tres sobre, mais ca lui donne un cote tres sophistique (surtout les eclants de verre, c'est marrant, mais il me semble que ca serait un peu trop "plan-plan" sans ceux-ci). |
|
|
|
» Anemone
Mer 12 Oct, 05 18:52, |
|
Ah mais oui, ça marche super bien ce tryptique, question équilibre des tons! Bien joué. Et puis j'aime les vielles espadrilles. |
_________________ Sophie Lagacé
http://www.tlucretius.net/Photo/index.html |
|
|
» guillaume31
Mer 12 Oct, 05 19:25, |
|
J'accroche grave ! |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mer 12 Oct, 05 21:37, |
|
Jolie unité sur des objets usés par une vie trépignante et trépidante.
Bravo continu ton inventaire polaroïdesque ska_rabe |
|
|
|
» ska_rabe
Ven 14 Oct, 05 18:26, |
|
Hop, pas trop de rapport avec les autres, mais je vais pas créer un topic juste pour ça..
"MONTEZ LE SON"
(Ps: je fais une scéance photo avec un pote dimanche avant se répète, j'espère que je vais pas me planter..) |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Ven 14 Oct, 05 19:21, |
|
Joli le diptyque J'aime beaucoup |
|
|
|